Aaron Kitcher

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
ellipse
À l'hôtel avec les fans
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Aaron Kitcher

Message par ellipse »

Il a 23 ans, et sincèrement :shock: :shock: :shock:

Rien d'autre à ajouter parce que là, vraiment, c'est un authentique extra-terrestre...

C'est ici que ça se passe : https://www.youtube.com/watch?v=SImHi16cwqc

Les frisés sont terrifiants, à 2'23', la double est... pfff... incroyable...

Il y a d'autres vidéos rendant compte de son travail, toutes plus ébouriffantes les unes que les autres, dont celle-ci https://www.youtube.com/watch?v=-Ecbu3X7y-k où il annonce un 320...

...et ce qui ne gâche rien, c'est qu'il ne se prend vraiment pas au sérieux... il y aurait de quoi, pourtant...

...bref...

...vous me direz...

:old:

jpdrummer
Modérateur
Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...

Re: Aaron Kitcher

Message par jpdrummer »

J'ai deja ecouté son projet, ca passe bien, les mecs sont bien 15eme degrés, c'est rigolo... Par contre, le son est tellement synthetique que bon... Parfois, on peut avoir des doutes sur ces exploits :lol:

C'est un excellent guitariste aussi ;)
Are you ready for EvølutiØn ??

www.facebook.com/evozer
evolutionzero.bandcamp.com

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

C'est vrai que j'aimerais bien l'écouter sur une acoustique...

akenar
Place ses micros
Matos : Sonor s-class pro / LM402 / Zildjian Avedis / K / baguettes / métronome

Message par akenar »

Druminator !
"faites gaffe ou vous mettez les pieds braddock..."
"je mets les pieds ou je veux, et c'est souvent dans la gueule!"
(C.Norris)

terracognita
Porte ses flights

Message par terracognita »

Je trouvais bizarre que il n'y ai pas de sujet ^^
y a ça sur acoustique :

y en a d'autres de la même session sur youtube
y a pas mal de debats sur lui sur les videos mais dans tout les cas triggé a mort ou pas il faut les atteindre ces vitesses ^^
il a un autre groupe, black tongue mais c'est du deathcore très lourd (enfin je sais pas trop exactement, peu importe) mais les tempos sont trés lents.

TimVibemann
Sound check...

Message par TimVibemann »

Qu'il joue sans trig avec des crash correctes et ensuite il pourra se permettre...
Frappez tant que le bras vous tient.

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Bigre, je trouve bien dur, Tim !

TimVibemann
Sound check...

Message par TimVibemann »

Oui... ça sert à quoi d'avoir un choix monstrueux de cymbales, de fûts, de peaux afin d'avoir des super sons si c'est pour tout trigger... Après le type joue vite et c'est précis, mais j'aimerais bien que les batteurs de métal "trichent" moins... Les sons de grosse caisse sont tellement trafiqués, que le mec touche à peine la peau avec la batte que ça envoie un truc énorme, alors que dans la réalité ça ne fait qu'un pauvre "tick"... J'aimerais bien le voire faire des doubles croches ultra précises à 260 sur deux grosses caisses de 26" sans l'aide électronique... m'est avis que le son serait bien moins énorme...
Frappez tant que le bras vous tient.

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

TimVibemann a écrit : ça sert à quoi d'avoir un choix monstrueux de cymbales, de fûts, de peaux afin d'avoir des super sons si c'est pour tout trigger...
Ca, ma foi... je ne suis pas dans le métal, évidemment, mais en un sens, c'est peut-être un peu le style qui veut ça, tu ne crois pas ? A mon sens, plus l'on joue vite, moins les segments se déplacent et moins le son est puissant : d'où la nécessité de trigger. On ne peut demander à un batteur de métal extrême d'avoir la même puissance en situation musicale qu'un batteur de rock. Regarde ce qui se passe lorsque tu travailles en flatfoot contrairement au heel up, ou pire, au heel down ! La dynamique n'est pas la même, les jambes travaillent différemment, bref... c'est un autre monde.
TimVibemann a écrit : Après le type joue vite et c'est précis, mais j'aimerais bien que les batteurs de métal "trichent" moins... Les sons de grosse caisse sont tellement trafiqués, que le mec touche à peine la peau avec la batte que ça envoie un truc énorme, alors que dans la réalité ça ne fait qu'un pauvre "tick"...
Je ne pense pas qu'il y ait tricherie en la matière ; c'est seulement, à mon sens, une situation de jeu très distincte. On ne peut donner la même intensité à un même coup, si l'on vient du métal extrême ou du rock (par exemple).
TimVibemann a écrit : J'aimerais bien le voire faire des doubles croches ultra précises à 260 sur deux grosses caisses de 26" sans l'aide électronique... m'est avis que le son serait bien moins énorme...
Je t'ai répondu précédemment, en fait... :wink:

En revanche, là où je pourrais te rejoindre, c'est sur le son. En métal, la grosse caisse fait fréquemment un tic/tic qui ne ressemble plus vraiment à ce que j'attend de ce qu'elle est présumée donner. C'est la dure loi du mixage, qui fait que si elle demeure très grave, elle ne va plus trancher dans la masse sonore. Je préfère nettement le "naturel"... mais bon, chaque style a ses spécificités, ses contraintes, ses astreintes...

jpdrummer
Modérateur

Message par jpdrummer »

Concernant le trigger, je suis assez mitigé en fait ... On ne va pas interdire à un guitariste de jouer amplifié, nous sommes d'accords ;)

Là où je suis plus chafouin, c'est quand le trigg cache la misère et est utilisé histoire de dire "t'as vu comment que j'en balance !!??" Ca fait parti des standards maintenant le son synthétique dans le metal, on le sait, c'est comme ça... Mais ça ne doit pas palier un manque de puissance ou de vitesse. Y'a des mecs qui arrivent à blaster hyper fort et relativement vite, donc bon, si on peut s'en passer, c'est pas plus mal.

www.facebook.com/evozer

Mikaneperiah
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Tama starclassic Performer
Zildjian
Trick Pro 1 V

Sonor Designer
Meinl
Axis AL2 Longboards

Message par Mikaneperiah »

C'est pas aussi le batteur de Infant Annihilator ?

jpdrummer
Modérateur

Message par jpdrummer »

Si si...

www.facebook.com/evozer

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

jpdrummer a écrit :
Là où je suis plus chafouin, c'est quand le trigg cache la misère et est utilisé histoire de dire "t'as vu comment que j'en balance !!??" Ca fait parti des standards maintenant le son synthétique dans le metal, on le sait, c'est comme ça... Mais ça ne doit pas palier un manque de puissance ou de vitesse. Y'a des mecs qui arrivent hyper fort et relativement vite, donc bon, si on peut s'en passer, c'est pas plus mal.
D'accord avec toi.

Il y a aussi beaucoup d'abus, et c'est bien dommage...

...d'autant plus, comme tu le précises, qu'il y a des gens (tiens, Romain, par exemple) extrêmement rapides sur une acoustique toute simple, sans trigg ou sonorisation...

...sans compter les retouches en postprod, où l'excès de vitesse :lol: ne sait pas masquer l'approximation...

...enfin, ce son synthétique, même chose : je n'aime pas. Après, là... chacun voit midi à sa porte...

grreyne
Sound check...
Matos : Mapex meridian birch
Pearl Masters MCX

Message par grreyne »

https://www.youtube.com/watch?v=ggEm-rfrw04

lui aussi est un lourd batteur de métal extrême , rapide et précis.

Sans compter que son set fait de la pyrotechnie en temps réel de son jeu :mrgreen:
[color=#800000]https://rapiddecay.bandcamp.com/releases[/color]

virgule
En plein solo

Message par virgule »

:-D

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »