Matt Cameron
- coyote stick
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37725
Matt Cameron
Nouveau topic consacré à l'un de mes batteurs préférés.
Vous connaissez à peu près tous Matt Cameron : un batteur fondamentalement rock, mais avec un sens du phrasé et un toucher très personnels. A mon goût, c'est le batteur le plus subtil et le plus musical issu de la vague Grunge.
J'ai particulièrement aimé sa prestation sur l'album de Soundgarden "Superunknown", que je ne me lasse pas de réécouter. Sa performance sur "Head Down" me troue toujours le Q.
Et vous, vous en pensez quoi ?
PS : quelqu'un sait qqch sur l'hypothétique re-formation de Soundgarden? (Paske moi Pearl Jam... )
Vous connaissez à peu près tous Matt Cameron : un batteur fondamentalement rock, mais avec un sens du phrasé et un toucher très personnels. A mon goût, c'est le batteur le plus subtil et le plus musical issu de la vague Grunge.
J'ai particulièrement aimé sa prestation sur l'album de Soundgarden "Superunknown", que je ne me lasse pas de réécouter. Sa performance sur "Head Down" me troue toujours le Q.
Et vous, vous en pensez quoi ?
PS : quelqu'un sait qqch sur l'hypothétique re-formation de Soundgarden? (Paske moi Pearl Jam... )
- Keep drumming the rythm
- Sound check...
Re: Matt Cameron
Chapeau Cameron!
Concernant la reformation de SG je n'ai trouvé que ca : http://musique.premiere.fr/News-Musique ... -!-2175416" onclick="window.open(this.href);return false; (ca date de debut 2010)
Concernant la reformation de SG je n'ai trouvé que ca : http://musique.premiere.fr/News-Musique ... -!-2175416" onclick="window.open(this.href);return false; (ca date de debut 2010)
Je le connais mal mais le peu que j'ai entendu m'a beaucoup plus, il me semble avoir vu une vidéo ou il jouait avec A.Morissette je dit peut être une bétise....
- Keep drumming the rythm
- Sound check...
Je viens de faire un tour sur Internet et je n'ai pas trouvé le fait que Cameron ait joué avec Morissette, (en tous cas c'est pas dit dans wiki).
J'y suis aller aussi, j'ai du bugger
- coyote stick
- Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37725
Petit rappel historique : Matt Cameron débuta sa carrière dans un groupe nommé Skin Yard (que je ne connais que de nom) avant d'intégrer Soundgarden en 1986. Il y restera jusqu'au split du groupe, en 1997.
A l'heure actuelle, il est toujours batteur de Pearl Jam, qu'il a rejoint en 1998.
Par contre, je crois que vous faites fausse route au sujet d'Alanis Morissette. Elle a eu certes plusieurs batteurs, parmi lesquels Taylor Hawkins, Gary Novak, Kenny Aronoff, et plus récemment Blair Sinta... mais Matt Cameron ne fait pas partie de la liste.
A l'heure actuelle, il est toujours batteur de Pearl Jam, qu'il a rejoint en 1998.
Par contre, je crois que vous faites fausse route au sujet d'Alanis Morissette. Elle a eu certes plusieurs batteurs, parmi lesquels Taylor Hawkins, Gary Novak, Kenny Aronoff, et plus récemment Blair Sinta... mais Matt Cameron ne fait pas partie de la liste.
- akenar
- Place ses micros
- Matos : Sonor s-class pro / LM402 / Zildjian Avedis / K / baguettes / métronome
C'est un de mes batteurs favoris: Un jeu rock avec beaucoup de feeling (et de technique).
Je connais surtout l'album de Soundgarden Badmotorfinger, que je trouve énorme.
Par exemple j'adore sa partie de batterie sur "Jesus Christ Pose"
Je connais surtout l'album de Soundgarden Badmotorfinger, que je trouve énorme.
Par exemple j'adore sa partie de batterie sur "Jesus Christ Pose"
- drumhand
- En plein solo
- Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.
J'aime beaucoup ce batteur.
Il a un jeu plutôt recherché.
Mon titre préferé? Spoonman.
Il a un jeu plutôt recherché.
Mon titre préferé? Spoonman.
- Bontempix
- En plein rappel
Le nouveau Pearl Jam arrive à grands pas! (le 14 octobre)
- Arkan
- Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland - Localisation : Le Québec
Quel destin incroyable pour un musicien.
De Soundgarden à Pearl Jam.
De Soundgarden à Pearl Jam.