Il y a deux-trois mois je suis allé visiter le Mistersound dans son fief de Sudiste, et à l'occasion j'ai pu assister à la prestassion de son groupe: Dieval and the Propultions (avec un "T" comme Dupond et Dupont). soirée sympa, bon groupe, malgré des conditions on va dire "locales", et un bug imprévu de bassiste (grosse fatigue inside).
je viens de m'apercevoir ce soir que cet enfoiré de Mistersound avait glissé discrètement dans mon sakado un dikse du groupe; je l'écoute en boucle depuis le milieu de l'aprème: de la pop des années 60-70, un parfum de Beatles ou de Roxy music en passant par Bowie, Pretenders, Costello et Lou Reed; excellentes compos du Dieval, arrangements minimaux très "à point venu", production intelligente, aux ambiances variées; un disque comme celui ci serait sorti en 1968, il écrasait tout. Dieval a une vraie voix "à la Bryan Ferry" et une belle expressivité, et sur scène il ne fait pas semblant.
allez écouter et faites les tourner, c'est bonheur;
Dieval et les Propultions
- soft
- Conseil des sages
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: Dieval et les Propultions
Les références me parlent, et effectivement c'est miam miam d'après les premières écoutes !
http://www.myspace.com/dieval" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.myspace.com/dieval" onclick="window.open(this.href);return false;
- dytar
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Fibes Clear / Vista 70's / Ritmo / Dw / Zildjian / un peu paiste. Rockstar fusion custom tour / dtxremeIIS / sonor teardrop, LM402 / LM400 PIQUEE
tout simplement énorme ! très bonne surprise !
- Lovequest
- Conseil des sages
- Matos : C15 diésel 1992
Moi j'y vois aussi du 76's-début 80's, à la Undertones et p'tit poil d'Inmates z'aussi...
Bon, Monsieur son, c'est quand que tu viens près de chez nous que j'apporte mon sac à dos ?...
J'aime, mais je crois te l'avoir déjà dit ça...
Bon, Monsieur son, c'est quand que tu viens près de chez nous que j'apporte mon sac à dos ?...
J'aime, mais je crois te l'avoir déjà dit ça...
- jerome
- Matos : ORANGE 12" 13" 14" 16" 18" 20" CC 14
OOHHhh le bon rock que voilà !! Pas encore signé!!! C'est con parceque vous avez du talent les ptits gars.
- jer-snow
Je me baladais dans la liste de sujets lorsque je suis tombé sur ce topic. Grosse surprise, ça vient de chez moi ça, la petite ville de Tarbes!!
Et en effet Dieval c'est du rock'n'roll comme on en entendait aux 60/70's (bien que je n'étais pas né) et qui envoie sec. Je me souviens d'un petit concert assez intime qu'ils avaient donné à la MDA de Tarbes, il y a de ça 2 ans il me semble. Ils étaient en forme et de bonne humeur (et cette jovialité allait grandissante avec le cubi de rosé posé sur un tabouret éclairé au fond de la scène). Que demande le peuple? Ce fut un bon moment dont je me souviens encore.
Si j'avais su que c'était mistersound aux baguettes, je serais venu causer! En tout cas sa batteuse m'avait fort plu!
Et en effet Dieval c'est du rock'n'roll comme on en entendait aux 60/70's (bien que je n'étais pas né) et qui envoie sec. Je me souviens d'un petit concert assez intime qu'ils avaient donné à la MDA de Tarbes, il y a de ça 2 ans il me semble. Ils étaient en forme et de bonne humeur (et cette jovialité allait grandissante avec le cubi de rosé posé sur un tabouret éclairé au fond de la scène). Que demande le peuple? Ce fut un bon moment dont je me souviens encore.
Si j'avais su que c'était mistersound aux baguettes, je serais venu causer! En tout cas sa batteuse m'avait fort plu!