John McLaughlin - Moment de musique!!!!
- Geronimo
- À l'hôtel avec les fans
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Woodblock
John McLaughlin - Moment de musique!!!!
J'adore ce guitariste depuis de longues années maintenant. Je l'avais un peu délaissé au profit d'autres puis j'y reviens actuellement.
Allé, un bon moment de musique et musicalité malgré l'extrême virtuosité de certaines phrases de notre ami....
Et bien sûr, l'inévitable
Allé, un bon moment de musique et musicalité malgré l'extrême virtuosité de certaines phrases de notre ami....
Et bien sûr, l'inévitable
- soft
- Conseil des sages
ciel mon mari
je ne lui pardonnerai jamais d'avoir subverti Katia Labèque alors que je l'avais rencontrée bien avant lui;
franchement je ne vois pas ce qu'elle lui trouve
franchement je ne vois pas ce qu'elle lui trouve
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- So What ?
- Conseil des sages
- Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
La 1ère vidéo, (en trio avec Dieu et Joey deFrancesco), c'est ce que j'ai vu à Juan les Pins, je ne sais même plus quelle année. C'était super, et de toutes façons, chaque fois que j'ai vu Elvin, c'était du temps béni.
C'était très loin de faire l'unanimité : la pinède était complète, mais après 1/4 d'heure, les gens partaient par grappes et des sifflets de mécontentement saluaient les rafales de triples croches du gentleman monégasque. Le festivalier n'aime pas toujours être bousculé dans ses petites habitudes feutrées...
C'était très loin de faire l'unanimité : la pinède était complète, mais après 1/4 d'heure, les gens partaient par grappes et des sifflets de mécontentement saluaient les rafales de triples croches du gentleman monégasque. Le festivalier n'aime pas toujours être bousculé dans ses petites habitudes feutrées...
- bluenote
- Sound check...
- Matos : Gretsch, Istanbul, Craig Lauritsen, Sonor
Re: John McLaughlin - Moment de musique!!!!
Je sors tout juste d'un concert de John McLaughlin avec son groupe The 4th Dimension. Pour être honnête, je ne suis pas forcément un grand fan de ce type de jazz rock fusion. Mais j'ai quand même passé un super moment. C'est le genre de musique à voir en live, avec des musiciens assez saisissants:
-Gary Husband tout aussi bon aux claviers qu'à la batterie
-Etienne M'Bappe absolument incroyable à la basse (quelle fluidité!!!)
-un batteur dont je n'avais jamais entendu parler auparavant, Ranjit Barot, un sacré client.
-et puis évidemment, la légende, John McLaughlin, fidèle à lui-même, en grand ordonnateur de cet ensemble.
-Gary Husband tout aussi bon aux claviers qu'à la batterie
-Etienne M'Bappe absolument incroyable à la basse (quelle fluidité!!!)
-un batteur dont je n'avais jamais entendu parler auparavant, Ranjit Barot, un sacré client.
-et puis évidemment, la légende, John McLaughlin, fidèle à lui-même, en grand ordonnateur de cet ensemble.
- Dream Drummer
- En plein solo
- Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Je suis comme Ellipse, je préfère son boulot avec le Mahavishnu.
Après, comme tu le soulignes, live c'est sans doute plus facile de rentrer dans le trip.
J'étais passé à coté de Remember Shakti, la vidéo postée par Josselin est énorme, faut que je creuse ça quand j'ai un moment entre 2 Coleman que je découvre (enfin, me direz-vous) avec bonheur.
Après, comme tu le soulignes, live c'est sans doute plus facile de rentrer dans le trip.
J'étais passé à coté de Remember Shakti, la vidéo postée par Josselin est énorme, faut que je creuse ça quand j'ai un moment entre 2 Coleman que je découvre (enfin, me direz-vous) avec bonheur.
Olé,
Je n'ai pas vu sa tournée. Il est passé mais plus de sous...
La dernière fois vu, c'était la dernière formule Shakti.
Quand j'ai entendu "Electric Zen", j'ai été un peu déçu du son... Faudrait que j'ré-écoute le Gratin...
Récement je me suis ré_écouté le "Extrapolation" qui, pour le coup est plus pédagogique
Je n'ai pas vu sa tournée. Il est passé mais plus de sous...
La dernière fois vu, c'était la dernière formule Shakti.
Quand j'ai entendu "Electric Zen", j'ai été un peu déçu du son... Faudrait que j'ré-écoute le Gratin...
Récement je me suis ré_écouté le "Extrapolation" qui, pour le coup est plus pédagogique