pisque chacun y va de son pti truc en plumes, voici le mien...
Désolé Marsue, ça va être différent, je préviens
Quoi ? j'écoute aussi autre chose que Steve Coleman !
bon, d'accord, c'est les potes des Five Elements
DAPP THEORY.
M'en lasse pas. Et putain, ça groove bordel
Bon, ok Sean Rickman on drums ! Obligé, quoi.
Je vous laisse découvrir d'autres titres
Fan de la première heure du Mahavishnu puis Weather Report, le Return to Forever et Zawi etc. J'attendais du renouveau
en voilà, mystique, au delà de l'étiquette "fusion", ces mecs là ont tout compris
Un très beau thème, du vrai jazz "moderne". Ptin ça tourne grâââve velu.
à vous les studios
Dapp Theory
- Syrian
- On tour
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
- ArnoJ
- En plein solo
- Matos : Un peu trop, mais jamais assez
Re: Dapp Theory
Fan de la deuxième heure (j'eu bien été de la première, mais sottement, je n'étais point né) de Weather Report, Zawinul, Mahavishnu et consort. Et bien j'aime très bien beaucoup cette petite formation.
Comment ce fait-il qu'ils m'étaient inconnus jusqu'alors ?
Je retrouve en effet quelques sidemen de Steve Coleman qui m'avaient déjà scotché en concert, avec notamment des grooves lancinants sur des mesures composées ou des structures rythmiques complexes. miam !!
Comment ce fait-il qu'ils m'étaient inconnus jusqu'alors ?
Je retrouve en effet quelques sidemen de Steve Coleman qui m'avaient déjà scotché en concert, avec notamment des grooves lancinants sur des mesures composées ou des structures rythmiques complexes. miam !!
- coyote stick
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37725
J'avais découvert Sean Rickman en live avec Me'shell Ndegeocello (toujours à Montreux).
J'adore la manière qu'il a de jongler avec les polyrythmies, d'osciller en permanence entre le binaire et le ternaire sans jamais perdre le feel.
Avec un groove pareil, peu importe le flacon...
J'adore la manière qu'il a de jongler avec les polyrythmies, d'osciller en permanence entre le binaire et le ternaire sans jamais perdre le feel.
J'ai un peu la même impression : c'est moderne, ça manque pas de virtuosité, mais ça reste "accessible", même pour un auditeur qui ne connaît rien à la fusion.Syrian a écrit : Fan de la première heure du Mahavishnu puis Weather Report, le Return to Forever et Zawi etc. J'attendais du renouveau
en voilà, mystique, au delà de l'étiquette "fusion", ces mecs là ont tout compris
Avec un groove pareil, peu importe le flacon...
-
- Matos : Genista 22/13/16/18 - Pearl Sensitone brass, zildjian/paiste/stagg
C'est clair, ca groove, et pour une fois c'est de la fusion avec une basse qui a pas un son "pouin pouin" (oui, description d'enfer je sais).
Mais j'ai du mal avec la fusion "moderne", enfin, autant le mahavishnu orchestra j'aime pas mal, parce que ca reste assez brut et fou dans son genre, autant la fusion avec des sons trop propres et lisses (typiquement les synthés qu'on peut entendre ici) j'ai du mal :/
Mais j'ai du mal avec la fusion "moderne", enfin, autant le mahavishnu orchestra j'aime pas mal, parce que ca reste assez brut et fou dans son genre, autant la fusion avec des sons trop propres et lisses (typiquement les synthés qu'on peut entendre ici) j'ai du mal :/
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
C'est clair que les Ricains, ds leur obsession du truc propre, aseptisé, du foie gras sans foie gras dedans, du camembert sans camembert et du lait sans lait, depuis l'Electric Band et autres Ritenour, Fourplay et pléthore de trucs du genre, musiques finalement très variétoche sur le fond mais alambiquées pour faire jazzrock/élite (et le Sean Rickman s'est aussi bien commis ds le genre, cherchez ses compos ) ont du mal à reviendre à ce qui à fait leur charme "avant"
le mojo, bordel
Je comprends ce que tu dis. Mais les groupes cités ("de la première heure") c'était une époque aussi... mm si le contexte US est fort différent du nôtre
Moi aussi je préfère qd ça raphipope un peu pas trop tout le temps, et que les parties instrumentales ont des choses à dire, non simplement être alambiquées.
Les émanations du Mbase, c'est aussi très concernant de la digestion des black US avec leur passé US (comme Me'shell Ndegeocello etc. d'ailleurs)
Je ne bois pas tout de ces breuvages, parce que forcément pas concerné au premier chef, toute musique étant une musique "de genre", mais il y a du très bon.
Et c'est ds la liberté de leur abord musical que j'y trouve mes petits.
Passque moi qui suis ds le jazz depuis lulure, j'en ai un brin ma claque des standards revisités de façon plus ou moins torturée (outre l'espèce de musique savante mais insipide citée au dbt du mess)
Autre débat. Arrive un moment, faut cracher SON truc, quoi merde.
Aussi ce que je voulais dire par "renouveau" (ya pas qu'eux, ya pas qu'eux...)
bref, compliqué, ici, et suis crevé aujourd'hui désoled si je ne suis pas clair
le mojo, bordel
Je comprends ce que tu dis. Mais les groupes cités ("de la première heure") c'était une époque aussi... mm si le contexte US est fort différent du nôtre
Moi aussi je préfère qd ça raphipope un peu pas trop tout le temps, et que les parties instrumentales ont des choses à dire, non simplement être alambiquées.
Les émanations du Mbase, c'est aussi très concernant de la digestion des black US avec leur passé US (comme Me'shell Ndegeocello etc. d'ailleurs)
Je ne bois pas tout de ces breuvages, parce que forcément pas concerné au premier chef, toute musique étant une musique "de genre", mais il y a du très bon.
Et c'est ds la liberté de leur abord musical que j'y trouve mes petits.
Passque moi qui suis ds le jazz depuis lulure, j'en ai un brin ma claque des standards revisités de façon plus ou moins torturée (outre l'espèce de musique savante mais insipide citée au dbt du mess)
Autre débat. Arrive un moment, faut cracher SON truc, quoi merde.
Aussi ce que je voulais dire par "renouveau" (ya pas qu'eux, ya pas qu'eux...)
bref, compliqué, ici, et suis crevé aujourd'hui désoled si je ne suis pas clair
-
- Matos : Genista 22/13/16/18 - Pearl Sensitone brass, zildjian/paiste/stagg
Le mojo et la liberté, je crois que tu as tout résumé
Mahavishnu ca me donne le feeling d'être une musique libre et qui tourne "pour elle-même" en quelque sorte, alors que dans la fusion plus moderne, en tous cas ce que j'en entends sans m'y intéresser trop, j'ai l'impression de sentir une espèce de contrainte formelle sans la liberté du mélange initial. Genre "on a décidé de faire de la fusion qui ressemble à de la fusion", mais sans les frictions inhérentes au concept de mélange, la fusion devenant un style à part entière et plus une idée de pont entre genres, entre énergies a priori peu compatibles au premier abord.
Bref, je sais pas non plus si j'ai été clair :/
Mahavishnu ca me donne le feeling d'être une musique libre et qui tourne "pour elle-même" en quelque sorte, alors que dans la fusion plus moderne, en tous cas ce que j'en entends sans m'y intéresser trop, j'ai l'impression de sentir une espèce de contrainte formelle sans la liberté du mélange initial. Genre "on a décidé de faire de la fusion qui ressemble à de la fusion", mais sans les frictions inhérentes au concept de mélange, la fusion devenant un style à part entière et plus une idée de pont entre genres, entre énergies a priori peu compatibles au premier abord.
Bref, je sais pas non plus si j'ai été clair :/