Hello,
Puisque c'est le coin où l'on parle des batteurs, en effectuant une recherche il me semble que personne n'a encore cité Aaron Comess ... Et pourtant tout le monde le connais .... Mais oui rappelez vous, un groove infernale, un dialogue permanent avec la bass omniprésente ... une caisse claire sèche comme la peau de toutankhamon à l'ouverture de la salle funéraire ... Le piccolo power des années 90, le batteur des Spin Doctors quoi !
A voila ça y est votre regard hagard s'illumine
Je voulais juste lui rendre une petit hommage, car c'est sûrement un des disques qui m'a donné envie de jouer de la batterie... Et qu'est-ce que j'ai pu y passer du temps à l'époque à essayer de comprendre comment jouer l'intro de Two princes.... et oui ma bonne dame, c'était l'époque du minitel alors les démo sur youtube fallait pas y compter....
Two princes:
Ils ont refait une tournée il y a quelques années, bizarrement la caisse claire piccolo n'est plus.... il s'est peut-être dézingué les tympans à force...
Il avait même son morceaux bien à lui sur l'album éponyme:
The refrigerator car:
Autre extrait
Il fait un peu de jazz-fusion "sort of": (c'est long et fatiguant...)
Bon Ok c'est pas tout en finesse.... et j'aime pas du tout la guitare toute mielleuse baveuse .... bref il est à chier le gratteux... p't'être que c'est pour ça que le morceaux s'appel "beautiful mistake" ... cherchez l'erreur.
Aaron Comess ?
- Guile34
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Force 3000 22/10/12/14 Bouleau, CC Sonor Force Maple 5x14, CC Pork Pie 4x14, CC SLP Vintage Steel 6,5x14, et cymbales Zildjian, Istanbul...
- jpdrummer
- Modérateur
- Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...
Re: Aaron Comess ?
Pareil que toi !! J'ai ecouté et ré écoutez l'intro de "two princes", et apres 20 ans de pratique, je la classe dans la meme case que "Rosanna", je n'arriverais JAMAIS a la jouer ^^'
J'aime bcp en tt cas, merci de causer de ce batteur un peu trop meconnu
J'aime bcp en tt cas, merci de causer de ce batteur un peu trop meconnu
- Guile34
- Sound check...
- Matos : Force 3000 22/10/12/14 Bouleau, CC Sonor Force Maple 5x14, CC Pork Pie 4x14, CC SLP Vintage Steel 6,5x14, et cymbales Zildjian, Istanbul...
Ah je savais bien que je n'étais pas le seul à m'être prit la tête sur cette intro...
Tiens jp si tu veux la bosser à l'occasion une leçon bien fait:
J'ai encore un peu de taff moi....
Tiens jp si tu veux la bosser à l'occasion une leçon bien fait:
J'ai encore un peu de taff moi....
Dernière modification par Guile34 le mar. 25 sept. 2012, 22:03, modifié 1 fois.
- Helvete
- En plein show
Yep, super bien expliqué, speed mais on peut répéter !
Pour être complet, on pourrait dire (même si c'est pas dans un contexte latin) que la grosse caisse et les accents de la phrase font une clave son 3/2, ça peut aider !
http://de.wikipedia.org/wiki/Datei:3-2_Son_Clave.png" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour être complet, on pourrait dire (même si c'est pas dans un contexte latin) que la grosse caisse et les accents de la phrase font une clave son 3/2, ça peut aider !
http://de.wikipedia.org/wiki/Datei:3-2_Son_Clave.png" onclick="window.open(this.href);return false;
- drumhand
- En plein solo
- Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.
Houla, ca date ça!
L'intro m'aura marqué moi aussi.
Merci pour le tuto
Petite info en passant, je me souviens avoir lu une interview de lui dans Batmag, c'est le premiere fois que j'entendais parler des caisses Brady.
L'intro m'aura marqué moi aussi.
Merci pour le tuto
Petite info en passant, je me souviens avoir lu une interview de lui dans Batmag, c'est le premiere fois que j'entendais parler des caisses Brady.
- jpdrummer
- Modérateur
- Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...
Merci pour la vidéo. Apres, y'a une maniere de le faire sonner qui fait toute la difference, ce charley vachement en fond de temps 'fin bref, un grand moment de batterie
- Guile34
- Sound check...
Helvete a écrit :Yep, super bien expliqué, speed mais on peut répéter !
Oui j'avais bien reconnu la clave, mais comme dit jp y a la théorie et la pratique... arriver à le faire super clean et sonner !
En fait en réécoutant des morceaux des Spin doctors on se rend compte qu'Aaron utilisais énormément les claves pour placer ses accents. En gros cette intro c'est un truc instinctif bien perso qu'il avait dans la peau et pas un truc réfléchi, écrit et tout et tout ...
- Helvete
- En plein show
Oui, heureusement !
D'abord la musique et ensuite la théorie ! C'était juste une piste !
D'abord la musique et ensuite la théorie ! C'était juste une piste !