Je reviens d'un concert de "Classique": Haydn, Fauré, Schumann......, et j'ai été renversé par une petite blondasse qui joue du violon de l'automne, celui-là même qui berce mon coeur d'une langueur polytone: petit gymnase de province requinqué en salle de pestak pour 300 personnes: elle y joue comme au Concertgebouw ou au Carnegie Hall: très magique, pour sur; que du gros bonheur
faites trrrès attention, c'est une vraie tueuse; non seulement elle est ravissante, mais c'est une bête totale, genre Anne Sophie Mutter et les likes; demain j'en reprends une tranche: 26 ans toutes ses dents, un son d'une finesse incroyabeulle, une technique hors pair; virtuose, expressive et magique: petite fille et grande musicienne:
Alina Ibragimova:
ne la ratez pas, c'est encore mieux que Meshuggah
Attassion: tueuse
- soft
- Conseil des sages
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
-
- Porte ses flights
Re: Attassion: tueuse
Excellent ! Ils sont vraiment très bon...
Pour ma part, j'ai vraiment aimé le contre bassiste, jouant comme un violoncelle pour le coup, toujours dans le sur aigu de son instrument
Merci pour la découverte
Pour ma part, j'ai vraiment aimé le contre bassiste, jouant comme un violoncelle pour le coup, toujours dans le sur aigu de son instrument
Merci pour la découverte
-
- Place ses micros
Superbe en effet, et son répertoire est d'autant plus intéressant, qu'en dehors des incontournables Mendelssohn, Beethoven etc, on y trouve N Roslavets et K hartmann qui me sont inconnus, mais plus pour longtemps.
Merci pour le partage. pi elle est à croquer.
Pierre
Merci pour le partage. pi elle est à croquer.
Pierre
- soft
- Conseil des sages
t'as vu l'entrée du bouzin, à 0'40"" le son des cordes! c'est parfaitement à fond les ballons sur la même intention et ils explosent cette pauvre pianiste qui plombe un peu le truc, faut reconnaître. le groviolon il est en effet pas mal du tout et il fait plus que bien le taf
et je m'en veux à mort: trois jours de concerts avec des créations de contemporains, dont Stephane Delplace, killer lui aussi, et je n'avais même pas chopé le H2 vendredi c'était bueno, hier c'était molto buenissimo, à chiâler: à la fins des mouvements on aurait entendu une mouche péter; aujourd'hui concert à 18h 15: j'yi fous de la pile neuve, au H2
Tavavouare!
et je m'en veux à mort: trois jours de concerts avec des créations de contemporains, dont Stephane Delplace, killer lui aussi, et je n'avais même pas chopé le H2 vendredi c'était bueno, hier c'était molto buenissimo, à chiâler: à la fins des mouvements on aurait entendu une mouche péter; aujourd'hui concert à 18h 15: j'yi fous de la pile neuve, au H2
Tavavouare!
- Yvon
- Ouane, tou, fri, fore !
Superbe...
Un peu de musique classique dans ce monde de brutes, ça fait du bien...
Un peu de musique classique dans ce monde de brutes, ça fait du bien...
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
les yeux sont les fenêtres du cœur
ça, c'est pas bien difficilesoft a écrit : ne la ratez pas, c'est encore mieux que Meshuggah
Il est certaines choses qui s'expliquent :
- soft
- Conseil des sages
j'ai les grosses boules: je m'ai pris les pieds dans le tapis et le H2 il est resté stand by pendant les 38 mn du concerto pour violon, piano et quatuor à cordes de Chausson; bien que de très haute volée, ça n'a pas atteint les nirvanas d'hier avec le Quintette pour deux violons, alto, violoncelle et piano de ce monstre de Delplace.
Faut dire que dès le double concerto envoyé, les deux violonistes avaient un avion poitevin à prendre fissa à 50 bornes du lieu du concert pour une date à Sacramento le lendemain soir avec petit calage/répet fin d'aprème, ça a pu influer sur la prestation;
je vais quand même essayer de récupérer des "bits and pieces": un mec avait posé un couple stéréo sur un pied dans la fosse: si il ne me file pas le MP3 c'est moi qui lui mets un pied dans la fosse;
pour le final, le violoncelliste Jerome Pernoo, initiateur du festival, a demandé à Delplace de "fuguer" le thème de "la Panthère Rose", au débotté, dans le respect des expositions des sujets/contre-sujets; ce qui fut fait; temps réel, impro totale, et sans bavures ; magistral.
le Delplace c'est un client; charmant et très "discutable": pour tailler la bavette, zyva! mais en vérité c'est une grrrroooosssse tête.
26 ans pour la blonde, ça doit lui faire un peu plus de 20 ans de scène(s); ça explique, en effet;
dans la vidéo elle se tire une tronche "grosse fatigue", mais ce soir, de près, tu lui donnes 22/24 à tout péter; c'est pas plus gros qu'une rapiette, genre 45/50 kilos toute mouillée, mais p'tting! qu'est-ce que ça envoie !
Faut dire que dès le double concerto envoyé, les deux violonistes avaient un avion poitevin à prendre fissa à 50 bornes du lieu du concert pour une date à Sacramento le lendemain soir avec petit calage/répet fin d'aprème, ça a pu influer sur la prestation;
je vais quand même essayer de récupérer des "bits and pieces": un mec avait posé un couple stéréo sur un pied dans la fosse: si il ne me file pas le MP3 c'est moi qui lui mets un pied dans la fosse;
pour le final, le violoncelliste Jerome Pernoo, initiateur du festival, a demandé à Delplace de "fuguer" le thème de "la Panthère Rose", au débotté, dans le respect des expositions des sujets/contre-sujets; ce qui fut fait; temps réel, impro totale, et sans bavures ; magistral.
le Delplace c'est un client; charmant et très "discutable": pour tailler la bavette, zyva! mais en vérité c'est une grrrroooosssse tête.
26 ans pour la blonde, ça doit lui faire un peu plus de 20 ans de scène(s); ça explique, en effet;
dans la vidéo elle se tire une tronche "grosse fatigue", mais ce soir, de près, tu lui donnes 22/24 à tout péter; c'est pas plus gros qu'une rapiette, genre 45/50 kilos toute mouillée, mais p'tting! qu'est-ce que ça envoie !
-
- Place ses micros
J'ai commandé Roslavets, Ravel et szymanowski, je n'ai pas voulu pour Hartmann car téléchargement MP3.