Qui connait et aime le jeu de jim BLACK
- vavou
- Au bar avec les fans
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares - Localisation : SE de la France
Qui connait et aime le jeu de jim BLACK
Quand pensez vous,
conaissez vous tiny bell trio?
guitar batterie trompette leaser DAVE DOUGLAS
vous aimez ce batteur JIM BLACK
conaissez vous tiny bell trio?
guitar batterie trompette leaser DAVE DOUGLAS
vous aimez ce batteur JIM BLACK
Dernière modification par vavou le lun. 15 janv. 2007, 09:50, modifié 1 fois.
- lovesupreme2
- Ouane, tou, fri, fore !
Jim Black : resté dans l'ombre (!)
J'ADORE, J'ADORE, J'ADORE.
Ce batteur est hallucinant, et moins connu que beaucoup d'autres ! !
Je sais que le trio parisien, où officie le batteur M. Benhamou, essaie de redonner un peu de galons à des batteurs comme Jim Black (Y paraît d'ailleurs que Benhamou est monstrueux en live...).
Moi je l'adore avec Yuseff Lateef sur Live at Pep's vol 1 & 2 ! !
"The Magnolia Triangle" est magique ! ! Et sur le vol 1, il y a un morceau très lent joué aux balais et cymbales (de temps en temps) MAGNIFIQUE ! !
Ses rythmique latines sont bien belles aussi ! !
On va ouvrir des posts pour Rashied Ali, John Betsch ou Muhammad ali parce que ces types sont terribles ! !
Merci de ce post ! !
Je sais que le trio parisien, où officie le batteur M. Benhamou, essaie de redonner un peu de galons à des batteurs comme Jim Black (Y paraît d'ailleurs que Benhamou est monstrueux en live...).
Moi je l'adore avec Yuseff Lateef sur Live at Pep's vol 1 & 2 ! !
"The Magnolia Triangle" est magique ! ! Et sur le vol 1, il y a un morceau très lent joué aux balais et cymbales (de temps en temps) MAGNIFIQUE ! !
Ses rythmique latines sont bien belles aussi ! !
On va ouvrir des posts pour Rashied Ali, John Betsch ou Muhammad ali parce que ces types sont terribles ! !
Merci de ce post ! !
ding, ding-di-ding, ding-di-ding, ka-poum---poum-ka.
- So What ?
- Conseil des sages
- Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Re: Jim Black : resté dans l'ombre (!)
Je ne sonnais pas Jim Black, autrement que de nom, et je me réjouis d'avance de le découvrir...lovesupreme2 a écrit :J'ADORE, J'ADORE, J'ADORE.
Sinon, Muhammad Ali??
C'est un batteur influencé par Idriss Muhammad et Rashied Ali?
- lovesupreme2
- Ouane, tou, fri, fore !
Comment que je cache ma race....
HONTE A MOI ! ! ! !
Les glandes. Les boules. Je me cache.
Evidemment c'est Idriss Muhammad.
Quoique Muhammad Ali "envoyait" sévère aussi : dans un autre registre bien entendu ! ! !
Les glandes. Les boules. Je me cache.
Evidemment c'est Idriss Muhammad.
Quoique Muhammad Ali "envoyait" sévère aussi : dans un autre registre bien entendu ! ! !
ding, ding-di-ding, ding-di-ding, ka-poum---poum-ka.
Jim black je l'avais vu en live dans un trio avec une claviériste/sampleur et un saxophoniste. C'était pas son groupe, parce que je sais qu'il a un groupe qui porte son nom.
En un mot: Génial! en deux mots: super génial!
Il a un jeu groove et original. Son jeu ressemble un peu à celui de Stewart Copeland, mais en plus jazz et surtout, il expérimente beaucoup de trucs sur sa batterie.
Un très bon batteur méconnu.
En un mot: Génial! en deux mots: super génial!
Il a un jeu groove et original. Son jeu ressemble un peu à celui de Stewart Copeland, mais en plus jazz et surtout, il expérimente beaucoup de trucs sur sa batterie.
Un très bon batteur méconnu.
- vavou
- Au bar avec les fans
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares - Localisation : SE de la France
le jim en noir
C'est un batteur qui a été dans l'underground de NY des les années 80/90
il a donné dans le rock, le punk nouvelle version et l'expérimental de tout horizon.
Il a signé un disque Rock pop, avec des compo à lui chez Winter & Winter...
moi je l'aime dans le "jazz sans limites..."
il a donné dans le rock, le punk nouvelle version et l'expérimental de tout horizon.
Il a signé un disque Rock pop, avec des compo à lui chez Winter & Winter...
moi je l'aime dans le "jazz sans limites..."
- vavou
- Au bar avec les fans
c'est dingue, comme yusef lateef est toujours viant, et qu'il est maintenant un mentor du jazz, je pensait que Jim black jeunot avait joué avec lui;
effectivement je ne suis pas certain qu'en 1962 il fut né...
bon, c'est rien je vais mettre un lien,
http://www.myspace.com/alasnoaxismusic
effectivement je ne suis pas certain qu'en 1962 il fut né...
bon, c'est rien je vais mettre un lien,
http://www.myspace.com/alasnoaxismusic
Re: Qui connait et aime le jeu de jim BLACK
Je l'ai vus en "clinic" (c'est omme ça qu'on dit ? bref c'était pas en masterclass) :
il en a fait rigolé + d'1, surtout avec sa chuppachups...
J'ai regardé sur youtub ce qu'il fait maintenant : je trouve dommage qu'il ait remplacé tout ses bidules par un pad.
à l'épok, il faisait des glissendo avec une boite à musique, c'était excellent !
Il a une approche de l'instrument très interressante : "jouer avec la texture de l'instrument" comme il dit...
Il encourageait aussi à sortir des mesures à 4 temps, ou des after-beat 2 et 4...notament en s'interressant aux musiques de l'Est : 7/16, 11/16 etc...
à suivre...
- Helvete
- En plein show
Re: Qui connait et aime le jeu de jim BLACK
Vu le monsieur en masterclass, ultra intéressant et super humble, vraiment humain et au niveau du sol malgré tout ce qu'il a fait dans sa carrière !
Il nous a beaucoup parlé d'interaction, de sa manière d'improviser avec les textures comme cela a été dit, des tournées, de comment il vivait ça avec les collègues zicos, et de son approche du son !
Un grand bonhomme !
Il nous a beaucoup parlé d'interaction, de sa manière d'improviser avec les textures comme cela a été dit, des tournées, de comment il vivait ça avec les collègues zicos, et de son approche du son !
Un grand bonhomme !