David Bowie - A reality tour

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
Maître Gonzo
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Tama Granstar
Mapex Black Panther Solid Steel
Zildjian K Custom - Sabian HHX
Zildjian Matt Sorum Signature

David Bowie - A reality tour

Message par Maître Gonzo »

Un mien ami m'a invité à l'accompagner dans un cinéma de la capitale (Bruxelles, donc) pour une projection unique du concert de David Bowie, A reality tour
Avec l'écran king size et le son ad hoc, le résultat est bluffant!
Pas regretté les 4h30 de route.
Image
Je ne suis pas fan de Bowie. Comme tout le monde, je connais ses classiques. Mis à part Starman et Space oddity, ils y sont tous passés hier soir.
Dans le désordre : Heroes, Under pressure, The man who sold the world et Ziggy Stardust en finale.

Il a encore un fameux coffre quand il s'agit de pousser sa voix comme sur Life on Mars par exemple. Tous les morceaux s'enchaînent avec endurance et performance. Le groupe est à l'affût des indications du boss bien qu'ils n'en aient pas réellement besoin. Ils sont super complices et cela se voit, même en faux live.

La section rythmique basse-batterie est IN-FER-NALE! Un roc sur lequel repose toute l'installation du groupe. C'est un cliché, certes mais à ce niveau, ça devient légendaire.
Image Image
Gail Ann Dorsey non seulement fait le boulot à la basse mais chante également très bien. Elle assure la voix féminine sur Under pressure.
Sterling Campbell joue sur une GMS au dimensions très modestes avec une seconde caisse claire en guise de tom medium. Peaux Evans partout et cymbales Zildjian. Si ma vue est bonne, crashes et ride K ainsi que hihat Avedis.

Que retenir? Que ce soit en live ou que vous soyez obligés de vous consoler avec le DVD; Que vous soyez fan de la première heure ou amateur de ses grands classiques, FONCEZ!

sebjknow
En plein show

Re: David Bowie - A reality tour

Message par sebjknow »

ah merci pour l'info, je m'y pencherai de plus près!!! moi j'aime beaucoup Bowie sans être fan non plus, et j'ai toujours eu envie d'avoir un aperçu des prestations live!!

coyote stick
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37725

Message par coyote stick »

Le live 2002 à l'Olympia est très bien aussi (toujours avec Sterling Campbell aux baguettes).
Bowie a un réel talent pour revisiter ses titres phares et en proposer une version plus moderne.

Mais perso, je préfère leEarthling Tour de 1997, avec toute son imagerie steampunk et ses ambiances frénétiques.
Pour cette tournée, Bowie avait choisi Zachary Alford, qui reste à mon goût le meilleur batteur qui ait accompagné l'ex-icône du glam-rock.

cyra
Sound check...

boum tchac

Message par cyra »

Yes!

Ça fait longtemps que j'ai envie de faire un topic sur Steling et/ou Zach, deux grands maitres actuels de l'after beat. S'il continue de pleuvoir ce weekend, je m'y colle.

Avec une spécial dédicace pour Syrian. :wink:

pento
En plein rappel

Re: boum tchac

Message par pento »

cyra a écrit : S'il continue de pleuvoir ce weekend, je m'y colle.
:wink:
Ben tu peux t'y coller de suite ...salle temps de chiotte ..mais bon ! faut de l'eau !

cyra
Sound check...

reboum retchac

Message par cyra »

pento a écrit :Ben tu peux t'y coller de suite ...salle temps de chiotte ..mais bon ! faut de l'eau !
Voila, ami du pays du cannellé et des vins trop chères pour ce que c'est. :wink:

C'est fait.

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=19&t=36443

Enjoy.

jeannot-shaker
Ouane, tou, fri, fore !

Message par jeannot-shaker »

Hello

>Maître
Ce que tu as vu au ciné, je ne l'ai vu que sur Home Cinema, mais effectivement très bon concert pour essayer de connaître et apprécier enfin David Bowie ; n'est-ce pas dans ce live que la bassiste laisse son instrument à un type pour la chanson "Ashes to ashes" ? Ma mémoire me joue-t-elle des tours ?

Concernant le live à l'Olympia, pas mal non plus mais "The motel" est longue et chiante, j'avais failli m'endormir devant la téloche.

Avant je n'aimais que Let's Dance et China Girl, mais j'ai appris à en aimer de plus anciennes. Faut quand même préciser que l'accroche a été plus difficile que pour les Rolling Stones qui pourtant sont de la même génération que lui.

8)

coyote stick
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37725

Message par coyote stick »

jeannot-shaker a écrit :n'est-ce pas dans ce live que la bassiste laisse son instrument à un type pour la chanson "Ashes to ashes" ? Ma mémoire me joue-t-elle des tours ?
Si je peux me permettre, tu confonds avec le live à l'Olympia en 2002.
Sinon, c'est tout à fait exact : dans ce live, c'est le guitariste Mark Plati qui se colle à la basse, tandis que G.A. Dorsey tient l'une des guitares. Mais c'est le seul morceau sur lequel ils alternent.
jeannot-shaker a écrit :Avant je n'aimais que Let's Dance et China Girl, mais j'ai appris à en aimer de plus anciennes. Faut quand même préciser que l'accroche a été plus difficile que pour les Rolling Stones qui pourtant sont de la même génération que lui.

8)
Moi c'est un très bon pote qui me l'a fait découvrir, il avait quasiment tous ses disques.
Et quand on y regarde de plus prés, on se rend compte qu'il a pas mal de tubes à son actif : Maître Gonzo a parlé de Heroes, Under pressure, The man who sold the world, Ziggy Stardust, mais j'ai envie d'y ajouter Life on Mars, Moonage Daydream, Rebel Rebel, Fame, Fashion, et Ashes to ashes évidemment.
Concernant Let's Dance, je préfère nettement la version live -avec la petite intro en bossa- à la version studio qui n'a pas très bien vieilli (c'est souvent le problème avec les disques des années 80).

jeannot-shaker
Ouane, tou, fri, fore !

Message par jeannot-shaker »

>coyote stick
Merci de me rafraîchir la mémoire :wink:

Sur Let's dance, il y a quand même le solo légendaire de Stevie Ray Vaughan hein ?

N'empêche ce type s'est diversifié à chaque album. Souvent source d'inspiration pour d'autres aux mêmes périodes.

8)

pento
En plein rappel

Message par pento »

jeannot-shaker a écrit :>coyote stick
Merci de me rafraîchir la mémoire :wink:

Sur Let's dance, il y a quand même le solo légendaire de Stevie Ray Vaughan hein ?

N'empêche ce type s'est diversifié à chaque album. Souvent source d'inspiration pour d'autres aux mêmes périodes.

8)
L'album let's Dance est trés production 80, mais....
c'est le trés grand producteur & guitariste Niles Rogers : CHIC
qui s'y colle et ça reste intéressant ...l'équipe de l'album est énorme :
David Bowie : chant, saxophone, guitare, claviers
Carmine Rojas : basse
Omar Hakim, Tony Thompson : batterie
Nile Rodgers : guitare
Stevie Ray Vaughan : guitare
Rob Sabino : claviers
et l'immense (rip) bassiste de chic Bernard Edwards

Sinon ,pour SRV c'est l'époque ou jagger l'a découvert puis rogers etc ....
ça guitare est omni présente avec la strat de niles aussi ..

cela dit , l'époque Glitter rock de bowie est excellente et fame un formidable morceau !
pour ceux qui ont un peu de mal av bowie :
pour débuter une superbe album très Stonien : ALADIN SANE

Tama
Gueule de bois
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

J'ai vu ce concert, excellent son - j'ai bloqué sur la bassiste, bcp de présence autant niveau instru que sur scène.
Papy Bowie, qui n'est pas en gde forme hélas en ce moment, en jetait encore sur scène.
De Bowie, j'n'apprécie que la première période, où il a produit quantité de chefs d'œuvre. Je crois que c'est la période avec le première guitariste (Ronson). Le son est vieillot mais les compos sont là (Rock n roll Suicide, ziggy, changes, Space oddity, life on mars,... et des truc moins connus comme pretty thing, Five Years, cracked actor, the man who sold the world,...).
La prod des années 80 a plus vieillie effectivement - hormis Ashes to Ashes...

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »