Tomas Haake - MESHUGGAH
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Re: Tomas Haake - Meshuggah
bein l'idée c'est de maitriser assez le plan "compliqué" pour ne pas avoir à y penser. généralement si t'es en train de réfléchir à bouger les bras dans le bon ordre ça ne swing pas des masses.
-
- À l'hôtel avec les fans
Ce qui est un peu le cas de Meshuggah sur scène
Concernant les concerts de metal, tout n'est pas faux; m'enfin z'étiez avertis avant de vous lancer là-dedans. Fallait faire du jazz fusion ou du jazz si vous voulez un public qui donne l'impression de matter un dvd
Concernant les concerts de metal, tout n'est pas faux; m'enfin z'étiez avertis avant de vous lancer là-dedans. Fallait faire du jazz fusion ou du jazz si vous voulez un public qui donne l'impression de matter un dvd
- Skull
- En plein show
je passe plus très souvent ici mais je vois que je suis toujours à peu près sur la même longueur d'onde que Metalfarther.
Je comprends le délire de groupes comme meshuggah, même si j’adhère pas. Par contre dénigrer comme ça le côté visuel/spectacle d'un concert, je pige pas trop (je dis pas ça méchamment hein). Jveux dire à ce compte là, autant matter le dvd dans son salon, avec ma sono le son sera meilleur qu'en concert et au moins je puerai pas la clope la transpiration et la bière après.
Le but du concert (pour moi), c'est justement d'avoir un plus. Ca veut pas forcement dire un truc complètement taré comme DEP pour reprendre l'exemple, ou des costumes et une mise en scène grotesque comme dimmu, mais au moins quelque chose, une ambiance qui se dégage, de l’énergie, je sais pas, quelque chose.
Mais bon ptetre que les vrais hommes qui écoutent uniquement des polyrythmies sous 80mhz (j'avoue tu m'as bien fait rire avec cette phrase :p) ressentent pleins de trucs que je ressens pas avec un groupe comme meshuggah sur scène sans pour autant qu'il soit communicatif.
Je comprends le délire de groupes comme meshuggah, même si j’adhère pas. Par contre dénigrer comme ça le côté visuel/spectacle d'un concert, je pige pas trop (je dis pas ça méchamment hein). Jveux dire à ce compte là, autant matter le dvd dans son salon, avec ma sono le son sera meilleur qu'en concert et au moins je puerai pas la clope la transpiration et la bière après.
Le but du concert (pour moi), c'est justement d'avoir un plus. Ca veut pas forcement dire un truc complètement taré comme DEP pour reprendre l'exemple, ou des costumes et une mise en scène grotesque comme dimmu, mais au moins quelque chose, une ambiance qui se dégage, de l’énergie, je sais pas, quelque chose.
Mais bon ptetre que les vrais hommes qui écoutent uniquement des polyrythmies sous 80mhz (j'avoue tu m'as bien fait rire avec cette phrase :p) ressentent pleins de trucs que je ressens pas avec un groupe comme meshuggah sur scène sans pour autant qu'il soit communicatif.
- Neant Distordu
- Ouane, tou, fri, fore !
Pfiou ca faisait un bail que j'avais pas posté ici.
Concernant vos impressions sur Meshuggah en concert pour moi c'est différent, je les ai vu l'été dernier et c'etait très loin d'etre froid, Jens parle avec le public et tout le monde est à fond dans le rythme.
Par contre avant peu de gens les connaissaient bien en France je pense que ca joue quand tu tombes sur une musique comme celle de Meshuggah, peut etre un sentiment d'incompréhension ? Je sais pas.
Sinon concernant leur dernier album bah je suis mitigé, pire en fait, je suis déçu. Il m'a très vite saoulé et il y a très peu d'incontournables dessus. Surement le moins bon de leurs albums, sans problème. En fait, y a quasiment plus de technique et tout mise sur le groove, moi ce que j'aime dans Meshuggah c'est l'equilibre parfait entre groove/technique, et parfois la froideur comme celle de Catch 33. Enfin bref, a part Behind The Sun qui est vraiment un putain de titre et qui est la meilleur track de l'album (selon moi) y a rien qui me transcende. Des vieux trash beats et de la double a fond la caisse, chose que je ne recherche pas quand je veux écouter du Meshuggah perso....
P.S : Behind The Sun est écrite par Jens Kidman...no kidding...
Concernant vos impressions sur Meshuggah en concert pour moi c'est différent, je les ai vu l'été dernier et c'etait très loin d'etre froid, Jens parle avec le public et tout le monde est à fond dans le rythme.
Par contre avant peu de gens les connaissaient bien en France je pense que ca joue quand tu tombes sur une musique comme celle de Meshuggah, peut etre un sentiment d'incompréhension ? Je sais pas.
Sinon concernant leur dernier album bah je suis mitigé, pire en fait, je suis déçu. Il m'a très vite saoulé et il y a très peu d'incontournables dessus. Surement le moins bon de leurs albums, sans problème. En fait, y a quasiment plus de technique et tout mise sur le groove, moi ce que j'aime dans Meshuggah c'est l'equilibre parfait entre groove/technique, et parfois la froideur comme celle de Catch 33. Enfin bref, a part Behind The Sun qui est vraiment un putain de titre et qui est la meilleur track de l'album (selon moi) y a rien qui me transcende. Des vieux trash beats et de la double a fond la caisse, chose que je ne recherche pas quand je veux écouter du Meshuggah perso....
- jpdrummer
- Modérateur
- Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...
Ah! A va p'tet me plaire alors ^^'Neant Distordu a écrit : Des vieux trash beats et de la double a fond la caisse, chose que je ne recherche pas quand je veux écouter du Meshuggah perso....
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
à mon grand regret je dois admettre que koloss me laisse froid. aux premières écoutes j'ai trouvé ça très très mauvais (nan mais ce plan thrash, et la double à fond... et je ne parle pas du "patoutou patoutou" ACDCien de demiurge), depuis j'ai trouvé quelques riffs écoutables, mais pas un morceau entier. la prod non plus chuis pas fan. en fait ce que j'ai préféré c'est le rubik's cube zarbi que j'ai eu avec l'édition collector.
moi qui espérait depuis catch33 qu'ils continuent dans le sens jazzy/aérien de "in death is death", ils sont parti au strict opposé. pas glop.
moi qui espérait depuis catch33 qu'ils continuent dans le sens jazzy/aérien de "in death is death", ils sont parti au strict opposé. pas glop.
-
- À l'hôtel avec les fans
Ahah, ils se sont souvenu qu'ils faisaient du metal
Ah sinon: écrire thrash comme cela --> trash, c'est comme écrire ça comme ceci --> sa. Ca pique les yeux.
Ah sinon: écrire thrash comme cela --> trash, c'est comme écrire ça comme ceci --> sa. Ca pique les yeux.
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
je ne vois pas de quoi tu parles. je retourne écouter Farewell Mona Lisa tiens. au moins DEP ils n'ont pas oublié pourquoi ils étaient là. </troll>
- HannibAlan
- En plein show
Déçu aussi par Koloss. J'aime bien les ambiances recherchées...Mais je trouve que ce sont à peu près toujours les mêmes en fonction des morceaux. Les morceaux sont un peu linéaires aussi. Ça permet certes un côté plus aliénant de leurs ambiances, mais sans morceau ou passage phare qui donne un pic, ça rend l'ensemble un peu trop linéaire... Par contre ça reste bien en tête malgré tout, je me suis surpris à garder des choses en tête au milieu de la nuit dès la 1ère écoute. Mais ça manque de passage plus mémorable, et de truc ou on se dit putain balèze le truc là. Je suis d'accord que la production n'est pas géniale non plus. Déjà pourquoi vouloir jouer si grave, pour mettre si peu de grave au mixage et tout écraser ?
-
- Ouane, tou, fri, fore !
Bleed version ralentie (avec changement de fréquence) : http://www.youtube.com/watch?v=bfn9NMCSU9k
C'est vrai que ça donne !
Comme quoi les groupes qui pensent donner un effet "brutal" en foutant de la double de plus en plus rapide sont à côté de leurs pompes
C'est vrai que ça donne !
Comme quoi les groupes qui pensent donner un effet "brutal" en foutant de la double de plus en plus rapide sont à côté de leurs pompes
- HannibAlan
- En plein show
Je trouve que c'est un peu plus compliqué que cela. Evidemment cette phrase peut être vraie dans certains cas. Ralentir peut permettre une certaine lourdeur. Pour le cas présent de Bleed je trouve le résultat moins convaincant. De plus Meshuggah est un groupe qui sait jouer de tempo plus lent pour de la lourdeur, voir dans le dernier album par exemple. Je trouve que le tempo que Meshuggah a choisi pour Bleed est plus adapté, donne à mon ressenti un effet plus "brutal", pour reprendre le terme du monsieur de youtube. Il faut ensuite différencier "brutal" et "lourd (dans le bon sens du terme)". Mais ce n'est que mon avis sur ce morceau...robin a écrit :Comme quoi les groupes qui pensent donner un effet "brutal" en foutant de la double de plus en plus rapide sont à côté de leurs pompes
- HannibAlan
- En plein show
(merci wurly)
Vu aux metallurgicales 2012 samedi... Toujours aussi agréable à regarder. J'étais tout devant, en face de lui, le chanteur avait la délicatesse de s'écarter, impeccable. On en aurait bien mangé plus, mais 1h15 c'est toujours ça de pris. Très bonne setlist qui piochait dans plusieurs périodes, tout en jouant plusieurs morceaux de koloss. Sa nouvelle configuration (3 charleys (1 au pied, un ouvert, et un complètement fermé), 3 chinoises 3 crash et 1 stack - plus qu'un tom devant (mais un 14x14 parce que bon, quand même, mais curieusement tendu assez haut)) pour ceux que ça intéresse :
Vu aux metallurgicales 2012 samedi... Toujours aussi agréable à regarder. J'étais tout devant, en face de lui, le chanteur avait la délicatesse de s'écarter, impeccable. On en aurait bien mangé plus, mais 1h15 c'est toujours ça de pris. Très bonne setlist qui piochait dans plusieurs périodes, tout en jouant plusieurs morceaux de koloss. Sa nouvelle configuration (3 charleys (1 au pied, un ouvert, et un complètement fermé), 3 chinoises 3 crash et 1 stack - plus qu'un tom devant (mais un 14x14 parce que bon, quand même, mais curieusement tendu assez haut)) pour ceux que ça intéresse :
- Ukko
- Modérateur
- Matos : Kumu - Handmade in Finland
J'aimerais beaucoup voir des photos un peu officielles de ce kit, il aiguise ma curiosité.
- HannibAlan
- En plein show
T'as qu'à dire qu'elles sont pas bien mes photosHeikki a écrit :J'aimerais beaucoup voir des photos un peu officielles de ce kit, il aiguise ma curiosité.
Mais là effectivement ça ne semblait pas être ses vrais futs, le tom basse de 18 du fond semble être un tama starclassic, pas de logo sonor sur les grosses caisses sq2...