Regis Boulard

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
matb5
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Regis Boulard

Message par matb5 »

Je l'ai decouvert a travers les differents disques de Marcel Kanche sur lesquels il tient les baguettes. J'aime tout de ce qu'il fait dans ces disques, j'adore son son de tambours, de cymbales, son touche, son utilisation des differents elements, etc. Vous connaissez et avez plus d'info que moi ?

--fabien--
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : premier genista red damask, paiste alpha, zildjian A custom et quincaillerie yamaha

Re: Regis Boulard

Message par --fabien-- »

je connais régis boulard par l'intermédiaire de trunks qui vient de sortir un album et chien vert , qui va en sortir un avec quelques extraits qui ont l'air vraiment pas mal dans le genre :cocktail:

petit extrait de chien vert

[media]<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="http://www.dailymotion.com/embed/video/ ... iframe><br /><a href="" target="_blank">Chien Vert - Unkehrwalz</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/manulemarin" target="_blank">manulemarin</a></i>[/media]

matb5
Sound check...

Message par matb5 »

Ouaip, j'etais tombe sur Chien Vert en cherchant de l'info sur Regis Boulard, et j'aime beaucoup (plus que Trunks, globalement).
Ils sont passe en concert live a Radio France il y a 3 jours, ca a ete diffuse hier soir tard, et c'est maintenant dispo en ligne ici :
http://sites.radiofrance.fr/francemusiq ... hp?e_id=18" onclick="window.open(this.href);return false;
Quelques elements d'interview pendant 7 ou 8 min, puis concert de quasi 1h. :rock:

Boulard
Porte ses flights

Message par Boulard »

Bonjour
J'ai reçu ce lien via un bon camarade, et je suis très touché! C'est chouette de lire ça, ça réchauffe le coeur. Je serai ravi de parler avec vous, et de partager ce que je peux. Bien à vous. Régis Boulard
:cocktail:

Grimm
En plein rappel
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!

Message par Grimm »

Boulard a écrit :Bonjour
J'ai reçu ce lien via un bon camarade, et je suis très touché! C'est chouette de lire ça, ça réchauffe le coeur. Je serai ravi de parler avec vous, et de partager ce que je peux. Bien à vous. Régis Boulard
Allez zou ! en page de présentation... :P

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Wep, c'est sympa, ce chien vert; on sent bien les influences "Grande époque" 70's, entre le Vander, le Baker, le Bruford et Chris Cutler, une époque où le feeling global importait plus que la mise en place; un petit regret: j'entendrais bien une grosse voix de basse challenger les percus.

Boulard
Porte ses flights

Message par Boulard »

trop de dépressif chez les bassistes, hi hi!!! Alors c'est notre clavier qui s'y colle, avec beaucoup de goût (sauf sa basse qui est vraiment trop moche!). Quant aux batteurs cités... J'y ajoute Paul Motian, Jon Christensen, Famoudou Don Moye, Sunny Murray, et mes 1eres amours : KEITH! Moon of course.

matb5
Sound check...

Message par matb5 »

Bonjour bonjour,
Tres sympa de vous retrouver ici. J'avais lance ce court sujet apres ecoutes et re-ecoutes enthousiastes du dernier album de Marcel Kanche (qui est d'ailleurs toujours bien entoure). Une partie de mon enthousiasme venait de la batterie seule, et j'etais a la fois heureux et depite de decouvrir un batteur qui avait visiblement deja fait beaucoup de choses (reveil un peu tardif pour moi, quoi). L'ironie est de faire cette decouverte maintenant que je suis de l'autre cote de l'Atlantique, ce qui ne me permet pas de venir facilement profiter d'une potentielle experience live.

Une question serait : est-il possible d'ecouter des choses en dehors des projets actuels (Trunks, Chien Vert, Kanche) qui sont relativement accessibles ?

PS : Grand fan du regrete Paul Motian, je n'avais pas forcement fait le lien, mais effectivement, il y a une "esthetique" generale qui me semble commune et a du me plaire (cet art de mettre en tension dans la retenue, cette approche texturale - ca se dit, ca?).

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Boulard a écrit :trop de dépressif chez les bassistes, hi hi!!! Alors c'est notre clavier qui s'y colle, avec beaucoup de goût (sauf sa basse qui est vraiment trop moche!). Quant aux batteurs cités... J'y ajoute Paul Motian, Jon Christensen, Famoudou Don Moye, Sunny Murray, et mes 1eres amours : KEITH! Moon of course.
ils sont peut être dépressifs, mais leurs copines sont rudement sympas (c'est peut être d'ailleurs pour ça qu'ils dépriment)

c'est marrant, tous les batteurs que tu cites je les ai vus sur scène au moins une fois (Murray, avec Joseph Dejean gtr); solaire, le Don Moye!

liolio2
Sound check...

Message par liolio2 »

soft a écrit :
Wep, c'est sympa, ce chien vert; on sent bien les influences "Grande époque" 70's, entre le Vander, le Baker, le Bruford et Chris Cutler, une
Oui c'est vrai, mais aussi on sent pas mal aussi l'influence post rock, Slint, Bästard, Ullan Bator, June of 44, Sister of Iodine etc.
Avec Akchote a la guitare, pas etonnant...

Boulard
Porte ses flights

Message par Boulard »

Oui c'est vrai, mais aussi on sent pas mal aussi l'influence post rock, Slint, Bästard, Ullan Bator, June of 44, Sister of Iodine etc.
Avec Akchote a la guitare, pas etonnant...

Bonjour à tous
De retour de quelques jours de vacances à Bristol, je découvre vos messages, c'est cool! Pour les influences citées plus haut, on m'en parle souvent... Sauf que je n'y mets jamais les oreilles. En fait, je crois plutôt que des gars là et nous on a dû écouter les mêmes trucs. Mais la notoriété des uns, et notre médiocre célébrité fait que... ( Un des deux guitar heroes de Trunks est un grand fan de June 44, aussi quand on lit sur des chroniques que leur batteur est une de mes influences, il sourit béatement!)
Quant à Noël... Une des plus belles rencontres de ma vie, qui dure, dure, dure...
J'ai 48 ans, des influences de mon âge, quoi...
Paul Motian a été un des chagrins de ma vie : alors que je tentais de m'expliquer avec le milieu "jaze" des années 90 (je veux dire "faire de la musique" de manière ouverte et personnelle) on me disait souvent "tu dois aimer P. Motian". Que (la honte!) je ne connaissais pas du tout. Alors au bout d'un moment, je suis allé voir. Les bras m'en sont tombé (c'est ballot pour un batteur), on aurait même pu dire que je pompais scandaleusement. Il m'a donc fallu abandonner plein de choses pour qu'on me foute la paix avec cette suspicion. Comme quand on me dit "ah tu as le même son de grosse caisse que J. Baron". Mais ça fait 30 ans que j'ai ce son! Et imaginez un peu, se pointer avec un gros "baooom" en 1982, c'était pas une bonne idée du tout si on voulait se faire des potes.
Bast! Aujourd'hui on me fout la paix, juste quelques ingé sons qui essayent encore de me saccager l'harmonique (ta mère) quand mon mot d'ordre intangible est "no gate, no reverb, no compressor". Je vais tâcher de trouver des photos de mon kit...
A suivre!

Grimm
En plein rappel
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!

Message par Grimm »

Boulard a écrit :...mon mot d'ordre intangible est "no gate, no reverb, no compressor"...
:+1!:
Bien dit, il est vrai que je me bats aussi contre ça !!!

Boulard
Porte ses flights

Message par Boulard »

Hello!
Textural, je ne sais pas si ça se dit, mais ça se comprends très bien!!! C'est vraiment un axe majeur de mon travail, et aussi la raison de mon amour pour cet instrument. La vibration...
Bon, il ne nous reste plus qu'à traverser l'Atlantique pour se voir, alors?!? On en parle souvent, ici. Envie d'aller voir ailleurs si on y est.
Sinon, pour écouter autre chose, dans les trucs que j'ai fait et que j'aime encore, j'ai joué 13 ans avec Sons of the Desert. Je suis parti en 2010 je crois. Leur dernier album ("out of the past") est une merveille, comme les trois autres d'ailleurs. http://www.myspace.com/sonsofthedesert" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais dites moi, que faites vous à Columbus? Musique?
matb5 a écrit :Bonjour bonjour,
Tres sympa de vous retrouver ici. J'avais lance ce court sujet apres ecoutes et re-ecoutes enthousiastes du dernier album de Marcel Kanche (qui est d'ailleurs toujours bien entoure). Une partie de mon enthousiasme venait de la batterie seule, et j'etais a la fois heureux et depite de decouvrir un batteur qui avait visiblement deja fait beaucoup de choses (reveil un peu tardif pour moi, quoi). L'ironie est de faire cette decouverte maintenant que je suis de l'autre cote de l'Atlantique, ce qui ne me permet pas de venir facilement profiter d'une potentielle experience live.

Une question serait : est-il possible d'ecouter des choses en dehors des projets actuels (Trunks, Chien Vert, Kanche) qui sont relativement accessibles ?

PS : Grand fan du regrete Paul Motian, je n'avais pas forcement fait le lien, mais effectivement, il y a une "esthetique" generale qui me semble commune et a du me plaire (cet art de mettre en tension dans la retenue, cette approche texturale - ca se dit, ca?).

matb5
Sound check...

Message par matb5 »

Boulard a écrit :Bon, il ne nous reste plus qu'à traverser l'Atlantique pour se voir, alors?!? On en parle souvent, ici. Envie d'aller voir ailleurs si on y est.
Il s'y passe des choses terrifiantes et il s'y passe des choses fantastiques. C'est a en perdre la tete mais ca vaut le coup. Je ne sais pas trop comment, mais si je peux aider a quelque chose, n'hesitez pas...
Boulard a écrit :Sinon, pour écouter autre chose, dans les trucs que j'ai fait et que j'aime encore, j'ai joué 13 ans avec Sons of the Desert. Je suis parti en 2010 je crois. Leur dernier album ("out of the past") est une merveille, comme les trois autres d'ailleurs. http://www.myspace.com/sonsofthedesert" onclick="window.open(this.href);return false;
Je vais aller ecouter ca, merci pour le lien.
Boulard a écrit :Mais dites moi, que faites vous à Columbus? Musique?
Malheureusement non. Jeune chercheur et doublement jeune papa, la pratique de la musique (pourtant necessaire a mon equilibre mental) est un peu compliquee, et je suis beaucoup plus du cote des gouteurs que des cuisiniers. Columbus est une ville americaine moyenne/grande typique. Pas ininteressante, mais pas folichone non plus. Il y a une vraie scene musicale avec des gars et des filles qui envoient, mais ca reste, dans l'ensemble, plutot classique. Pas ou tres peu de jazz un peu avant-gardiste, par exemple (pourtant, c'est la ville d'origine de l'iconoclaste Rahsaan Roland Kirk).
Il y a un centre d'art sur le campus ou je travaille qui propose beaucoup de belles choses, cela dit. Par exemple, le programmateur de la musique est tres copain avec Bill Frisell, et ils lui commandent des choses regulierement, que le monsieur vient jouer ici en avant premiere (il vient a la fin du mois, d'ailleurs). Vu que je suis a demi obsessionnel du bonhomme, ca me va bien.
C'est le genre de lieu qui conviendrait bien a vos differents projets ( http://www.wexarts.org" onclick="window.open(this.href);return false; )

pento
En plein rappel

Message par pento »

--fabien-- a écrit :je connais régis boulard par l'intermédiaire de trunks qui vient de sortir un album et chien vert , qui va en sortir un avec quelques extraits qui ont l'air vraiment pas mal dans le genre :cocktail:

petit extrait de chien vert

[media]<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="http://www.dailymotion.com/embed/video/ ... iframe><br /><a href="" target="_blank">Chien Vert - Unkehrwalz</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/manulemarin" target="_blank">manulemarin</a></i>[/media]
Franchement je trouve cet extrait ultra pète C0µ!he ...j'aime le son de la kramer & la config de ce trio, mais franchement déçus de l'ensemble ...histoire de gout sans doute ...bonne soirée .

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »