Jamie Saint Merat (Ulcerate)

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
jpdrummer
Modérateur
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...

Re: Jamie Saint Merat (Ulcerate)

Message par jpdrummer »

je te trouve dur aussi metalfarther...oui, il a un jeu hyper fourni, et oui, moi je trouve qu'il a un bon jeu de cymbale...T'as des mecs comme inferno qui accentue avec des crash tt le temps, et la, Jamie joue plus sur les bells et les splashs...Son jeu me fait d'ailleurs penser a Nick barker pour ca.

Mais bon, j'ai bien noté que oui, tu trouvais qu'il avait un bon niveau mais que ca t'interpellait sans plus.

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

Bé question de goût hein.
Mais... le fait qu'il utilise plus les splashes et les bells, ça change quoi? :mrgreen:

jpdrummer
Modérateur

Message par jpdrummer »

bah c'etait pour souligner qu'il me faisait penser a nick barker, et que je prefere son jeu a celui d'inferno en fait ...caramazof, aucuns liens, fils unique :mrgreen:

Neant Distordu
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Neant Distordu »

Ouaip, c'est à se demander
Et personne ne catégorise, on parle de death au sens large justement.

Bref, concernant son style, oui impressionnant, rapide, technique, blabla... mais comme de plus en plus de batteurs dans le genre je dirais. Pas d'originalité par contre.
C'est exactement ce que je pense en fait.

Je ne voulais pas catégoriser, je sais très bien qu'on parle de Death au sens large. Mais je voulais justement poser le doigt sur la question de l'originalité : je ne trouve pas ça original du tout...c'est pour ça que je posais la question, parce qu'en realité, ce genre d'ambiance/riffs on le trouve quasiment partout aujourd'hui...et ce genre de jeu aussi...
je te trouve dur aussi metalfarther...oui, il a un jeu hyper fourni, et oui, moi je trouve qu'il a un bon jeu de cymbale...T'as des mecs comme inferno qui accentue avec des crash tt le temps, et la, Jamie joue plus sur les bells et les splashs...Son jeu me fait d'ailleurs penser a Nick barker pour ca.
A ce point là ? :|

Parce que je veux bien trouver des similitudes si on fouille, mais Nick Barker, ca groove à mort, ca sonne du tonerre et c'est dèja plus créatif....

jpdrummer
Modérateur

Message par jpdrummer »

je trouve des similitudes sur l'utilisation des bells et splashs dans les breaks ;)

Matt666
En plein solo
Matos : Plutôt sonor, quand même.

Message par Matt666 »

Neant Distordu a écrit :Je ne voulais pas catégoriser, je sais très bien qu'on parle de Death au sens large. Mais je voulais justement poser le doigt sur la question de l'originalité : je ne trouve pas ça original du tout...c'est pour ça que je posais la question, parce qu'en realité, ce genre d'ambiance/riffs on le trouve quasiment partout aujourd'hui...et ce genre de jeu aussi...
MetalFarther a écrit :Bref, concernant son style, oui impressionnant, rapide, technique, blabla... mais comme de plus en plus de batteurs dans le genre je dirais. Pas d'originalité par contre.
Ce qui me saoule particulièrement dans ce type de jeu, c'est l'utilisation des cymbales. Il y a des accents TOUT LE PUTAIN DE TEMPS, et sans réelle distinction de source sonore, crash, splash, china... Bah c'est là alors on tape dessus hein. Perso, j'appelle pas ça un jeu de cymbale travaillé (donc technique). Le Jamie est certes doté d'une solide technique, mais il tombe dans les mêmes clichés. Bon faut dire que le style de son groupe est bien bordélique, ce qui n'arrange rien.
C'est fou comme je ne suis pas d'accord du tout avec vous, les gars ! Surprenant, un groupe qui donne des avis aussi contrastés. C'est forcément un bon groupe, donc. :mrgreen:
Je suis plutôt partisant d'un death qui sort des sentiers, genre Mitochondrion, et tous ces tarés là (Gorguts, Portal, s'ils nous entendent). Après rien n'empêche de m'écouter un bon vieux morbid, des trucs techniques (Necrophagist en tête de gondole) ou Job for a Cowboy pour les ptis nouveaux. Mais je trouve que Ulcerate, de part leurs ambiances, sortent du lot. Un mix improbable entre un death brutal et technique, et le post HxC de Neurosis ou les premiers Cult of Luna pour pousser le vice.
Une perle. Immense miam.
Et le jeu du pti con, là, très fourni, coloré et original quoiqu'on n'en dise. Mais c'est juste mon avis.

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »