Rabih Abou Khalil / Jarrod Cagwin / Patrice Heral

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
Helvete
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Rabih Abou Khalil / Jarrod Cagwin / Patrice Heral

Message par Helvete »

Hello à tous !
J'ai vu vendredi soir Rabih Abou Khalil à Lausanne, juste avant Christian Scott (une des plus grosses baffes de ma vie, j'en parlerai une autre fois), et le batteur m'a vraiment mis sur les rotules, une finesse hors du commun, en dehors de la technique à tomber ! Un grand monsieur !

Seulement voilà, le hic, c'est que je ne retrouve pas son nom ! Ce n'était pas Jarrod Cagwin, comme prévu, mais un batteur français dont le nom ressemblait à "Patrice Evard" ou quelque chose dans le genre ! Pouvez-vous m'aider ? Il jouait une Yamaha Maple Custom Absolute !

Il était accompagné de Joachim Kühn, pianiste impressionnant et plutôt surprenant (grosse énergie, très impulsif), et Michel Godard à la basse, au tuba et au serpentin, plutôt atypique !

Merci, et n'hésitez pas à partager si vous aimez bien Rabih Abou Khalil et son travail ! Ce que je peux dire du concert, est qu'il n'a pas beaucoup joué, laissant beaucoup de place à ses musiciens ! Difficile donc de donner mon avis sur lui !
Dernière modification par Helvete le mar. 8 mars 2011, 09:44, modifié 1 fois.

J4ZZ
Bop Admin
Matos : oui

Re: Rabih Abou Khalil

Message par J4ZZ »

Perso j'aime beaucoup ses albums, pas eu l'occasion de le voir en concert mais on navigue dans la finesse totale, avec cette musique / ces musiciens.

Kapout
En plein show
Matos : Tamburo Formula / Pearl World, cymbales Istanbul / Zildjian, caisse S Class ou Dennis Chambers.

Message par Kapout »

Ah Rabih Abou Khalil :coeur: :coeur:
Avec Kühn, en plus ? pff

Al-jadida est particulièrement génial.

Pas encore eu la chance de le voir :(

Helvete
En plein show

Message par Helvete »

Merci pour vos messages !
Oui, grosse finesse, et là, avec le batteur qui jouait avec, c'était vraiment incroyable ! J'ai retrouvé le monsieur, c'est Patrice Heral
http://www.myspace.com/patriceheral
http://www.citizenjazz.com/Patrice-Heral,3461493.html Petite interview du monsieur (en 2008, donc imaginez qu'il n'a pas arrêté de jouer depuis, et que tout ses collaborations encore plus impressionnantes ! ) Je trouve très intéressant, son rapport avec le chant et la percussion, et le fait qu'il ne se soit jamais senti "batteur".
Image

http://www.youtube.com/watch?v=JKbHU6wAGC4 C'est ce concert que j'ai vu =)

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »