yugo a écrit :Revenant du concert de lundi soir à la Rockhal (Luxembourg), je dois avouer avoir pris une grosse claque !!
Autant l'album est plutot bon, le son bien rock et les compos bien ficellées, autant le live apporte carrement autre chose : Une énergie, une présence et un charisme sur scène qui se degage de chacun des membres.
Josh est vraiment impressionant, meme si ça voix manque parfois de présence par rapport à la ligne rythmique enormissime. John paul jones fait une demonstration de touché et de musicalité deconcertante et utilise des basses plus folles les unes que les autres...
J'en viens à Dave qui selon moi à beaucoup evolué dans son jeu depuis Nirvana (normal). Tout d'abord, il a un son à pisser dans son froc. C'est carré au possible, c'est puissant, propre, et agréable à regarder. On sent une vraie recherche dans certains riffs mais une envie générale d'aller à l'essentiel que j'adore.
Pour finir j'aimerai aussi tirer mon chapeau à Alain Johannes que j'ai découvert à ce concert. Un mec avec un CV impressionant qu'on ne connait pas assez à mon goût et qui est pourtant loin de demeriter. Un monstre de technique et de créativité.
En bref, j'ai adoré ce concert, et ce groupe en général qui donne un bon coût de fouet à la scène rock actuelle.
Salut,
Moi je suis allé mardi au zenith de Paris et j' adhère totalement à tout ce que tu dis.
Dave a vraiment pris du "level" et sa batterie a un p.ta.n de son !!!!!!!!!
Bonne soirée..
Ps: téléchargez le "live à Cologne", il déchire