Dave McClain - Machine Head

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
HellX
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Dave McClain - Machine Head

Message par HellX »

Sachant ce qui s'est passé entre Robb et Adam, j'ai peut-être fait davantage attention à leurs comportements que les fois précédentes donc je peux me tromper et tu as peut-être raison ;)

J'étais à leur concert à Marseille 3 jours avant leur show au HellFest et leur setlist m'avait bien surprise en jouant Slanderous et Seasons Wither.
La première met une bonne ambiance tandis que la seconde déchaine le pit !
Pour "None But My Own", je l'ai suffisamment entendu, tout comme "The Blood, The Sweat, The Tears" ou "Old".
Lors du "Black Crusade Tour" en 2007, le second soir de leur passage dans la capitale, ils ont remplacé "Descend The Shades Of Night" par "A Farewell To Arms" et c'était vraiment excellent : la première partie de la chanson pose une atmosphère sombre tandis que la seconde permet de bien se défouler !

@Dargh : je trouve son kit vraiment beau mais pour la disposition, je sais d'avance que je ne serai pas à l'aise. Après tout, ce n'est pas moi qui joue dessus :lol:

JulienCFH
Sound check...

Message par JulienCFH »

C'est vrai que s'ils pouvaient virer Old de la setlist, je ne m'en plaindrais pas, j'ai toujours trouvé cette chanson en dessous du niveau habituel de ce qu'ils font en concert. Et puis il reste LA chanson que je n'ai jamais vue en concert et qu'à mon avis je ne verrais jamais, que si je la vois un jour mon cerveau va s'éteindre pour de bon : A Nation On Fire. Pendant le final, faudra pas trop être à côté de moi.

HellX
En plein show

Message par HellX »

Le truc c'est que sur les dix fois où je les ai vu, il n'y a qu'une fois qu'ils n'ont pas joué "Old".
Ça m'a fait bizarre mais ça ne m'a pas manqué.
De plus, ça laisse la place à d'autres chansons que je n'ai jamais vu en live.
Pour "Nation On Fire", ils l'ont joué en 1999 au Zenith sur la tournée de "The Burning Red".
C'était une tuerie, je te laisse imaginer comment était le public dans la fosse ;)

JulienCFH
Sound check...

Message par JulienCFH »

........j'étais à ce concert, c'est même le tout premier concert que j'ai fait :cry: :cry: :cry:
Tu viens de me confirmer quelque chose que je redoutais énormément...à l'époque je ne connaissais que The More Things Change et un peu The Burning Red, j'ai découvert Burn My Eyes bien plus tard, et je m'étais toujours demandé avec le recul s'ils avaient joué ou non A Nation On Fire ce soir-là. J'en ai bien profité sur le moment, j'ai pas quitté le pit de tout le concert et je me suis ruiné physiquement dedans, je me souviens notamment d'à quel point Struck A Nerve a tout fait péter ; mais merde, à l'époque j'ai vu ça et j'ai pas su pleinement en profiter Image

HellX
En plein show

Message par HellX »

Ce fut aussi mon premier concert de Machine Head !
Et jamais je n'oublierai comment le public sautait dans la fosse sur "Struck A Nerve", d'autant que je l'ai vu depuis les gradins, c'était énorme !
A cette époque, Dave McClain jouait sur une Starclassic Maple Mirror Chrome, ça ne passait pas inaperçu !

narno91
Porte ses flights

Message par narno91 »

Salut,

Moi aussi c'était mon premier concert de MH ! en 1999 sur la tournée avec Type Of Negative et Coal Chamber

Je viens de remettre la main sur le Batmag de l'époque (n° 131 Février 2000)

En effet, son kit était une tama Starclassic finition Inox
CC acier 14 x 3 1/4
12x10
14x12
18x16
2 GC 22x18

Cymbales Zildjian
HH NEw beat 14
Crash A medium 19 & 20
Crash A Rock 19
splash A 10
Ride Z custon megal Bell
China boy high 20

Ensuite il est passé chez DDRUM (avec des GC de 20x18) puis Yamaha

Il donne une explication sur sa dispo : il s'était brisé la rotule dans un accident de voiture, plus possible de plier le genou, du coup il avait placé le siège très haut et les GC très loin...puis a gardé cette dispo par la suite.

Il parle aussi de Kontos, apparemment ce mec est casanier, et n'aime ni les concerts ni les tournées.
En tout cas tout au long de l'interview il parait sympa ce Dave, et se la raconte pas !

sebsonordrummer
Porte ses flights

Message par sebsonordrummer »

eh! eh ! puisque vous en etes aux souvenirs de concert de MH, j'ai eu la chance d'assister en 1995 au transbordeur à lyon à l'un des concerts de la tournée "burn my eyes" avec le sieur chris kontos derriere les futs!
je dois dire que ce mec est taillé comme un pitbull! il était juste devant moi lors de la premiere partie à mater ses potes à grands coups de "hukay"!
c'est vrai qu'en live, ça depote! le spectacle de la fosse sur les morceaux les plus bourrins de l'album notamment "a nation on fire" restera gravé dans ma memoire .
quant a dave mac clain, c'est un très bon batteur mais je regrette quand meme la patte de kontos qui a permis à burn my eyes de rester gravé comme l'un des albums les plus marquants des anées 90.
nou retrouv! :rock:

JulienCFH
Sound check...

Message par JulienCFH »

PUTAIN LES BOULES, je viens de voir que depuis leur passage à Paris, MH a ressorti A Nation On Fire :-|
J'ai envie de mourir.

AEnima
En plein show

Message par AEnima »

Un fan qui a eu la chance de monter sur scène et de jouer avec eux : http://www.youtube.com/watch?v=f-yg7mkefjE

shib
Sound check...

Message par shib »

AEnima a écrit :Un fan qui a eu la chance de monter sur scène et de jouer avec eux : http://www.youtube.com/watch?v=f-yg7mkefjE
Elle est dingue cette vidéo, t'as des informations sur le pourquoi du comment?

AEnima
En plein show

Message par AEnima »

Il y a différentes thèses, la plus probable que j'ai lue est la suivante :
Peter, un fan dans le public brandissait un panneau ou il avait marqué "Let Me Play "Aesthetics Of Hate". Seriously, I Can Play It".
Robb le fait monter sur scène et il assure un max !

Après certains disent que c'est bidon et complètement préparé, car le gars en question est vraiment a l'aise, il a un son nickel, etc...
C'est possible que le gars ait été briffé avant, mais cela me choque pas plus que ça. Je ne vois pas le problème à sélectionner un gars, pour voir comment il joue et le briffer.

shib
Sound check...

Message par shib »

En même temps le son est déjà règlé avant qu'il touche la guitare,
le mec peut être assez balèze, et si ils font la chanson en entier c'est peut être parcequ'il assure...

Shibby
Sound check...

Message par Shibby »

Le mec est pas super propre non plus, je pense donc que c'est spontané. Bon faut pas déconner j'en aurais pas fait autant, à sa place j'aurais les doigts qui tremblent ! Un beau moment en tout cas qui file la banane. :D

Zan Ryx
Place ses micros

Message par Zan Ryx »

Effectivement il est mis dans la description de la vidéo :

"Peter was asking to play guitar by showing a banner"

Bah putain faudra que je tente le coup un jour , quand je saurais complètement faire une chanson d'un groupe que j'irai voir :D
Même si je pense que je perdrai mes moyens en montant sur scène x:

Ukko
Modérateur
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Message par Ukko »

Du nouveau sur le site officiel, ils sont en studio pour 2 semaines avec les prises batterie

http://www.machinehead1.com/news.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »