Linkin Park & Rob Bourdon
-
- Porte ses flights
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
c'est le groupe qui m'a fait découvrir le monde du métal avec meteora, mais leur dernié album il est vraiment à chier, les chansons propres à leur style se comptent sur les doigts d'une main et le reste c'est de la pop, genre shadows of the day qui doit passer 3 ou 4 fois par jour sur RTL2.
Cependent ça me gêne pas d'écouter météora ou hybrid théory.
Le batteur manque d'originalité un peu je trouve...
Cependent ça me gêne pas d'écouter météora ou hybrid théory.
Le batteur manque d'originalité un peu je trouve...
Dernière modification par jordison12 le sam. 7 juin 2008, 21:50, modifié 1 fois.
C'est LE groupe qui m'a fait découvrir le rock en général (précisément le clip de "In the end", très beau à l'époque). Pour les albums, Hybrid Theory est bien sûr le CD classique mais même si j'ai trouvé dommage le manque de chansons un peu plus énergétiques sur Minutes to Midnight, je trouve que leur nouveau son est très intéressant.
Pour Rob, je le trouve bon mais sans plus. Mais peut être que le fait de faire des solos en live sur les nouvelles tournées va le décoincer un peu ^^
PS: Pour deux qui disent que LP se dit appartenir à un genre, sachez qu'ils ont toujours combattus les étiquettes qu'on leur a collé dès leurs débuts. Ils ont seulement essayé de mêler différents genres qui leurs plaisaient. (ce qui était bien sûr dans la continuité du "nu-métal" qui mélangeait rock en rap).
Pour Rob, je le trouve bon mais sans plus. Mais peut être que le fait de faire des solos en live sur les nouvelles tournées va le décoincer un peu ^^
PS: Pour deux qui disent que LP se dit appartenir à un genre, sachez qu'ils ont toujours combattus les étiquettes qu'on leur a collé dès leurs débuts. Ils ont seulement essayé de mêler différents genres qui leurs plaisaient. (ce qui était bien sûr dans la continuité du "nu-métal" qui mélangeait rock en rap).
- sebjknow
- En plein show
ah dure question que Linkin Park!!!
Un groupe qui m'avait beaucoup plu a la sortie de "hybrid theory", que je trouve tres bon, mais qui a sorti un "meteora" que j'ai trouve surfait et deja-entendu, j'ai lache l'affaire apres. Au niveau de Rob Bourdon, tout simplement je le trouve faignant, il fait des plans tres simples, mais pas toujours efficaces, on a l'impression qu'il veut mettre le strict d'efforts minimum, de plus je trouve qu'l n'a pas l'air a l'aise quand il joue, comme si tout ce qu'il faisait etait horriblement ereintant, c'est bizarre, mais je ne pense pas qu'il soit si mauvais. Petite anecdote marrante : je les avais vu en live a l'elysee montmartre en septembre 2001, tres peu de temps apres la sortie du premier album, e tj'avais attrappé la baguette que Rob avait lance dans la fosse, et dessus pleins de logos Lp etc... je toruve qu'ils jouent trop dans le visuel, qu'ils font trop d'imagerie, c'est agacant a la fin. Et je trouve d'ailleurs que leur dernier single (le plagiat de U2) ne me rassure pas quand a l'avenir creatif du groupe, c'est dommage, apres un tel premier album!!!
Un groupe qui m'avait beaucoup plu a la sortie de "hybrid theory", que je trouve tres bon, mais qui a sorti un "meteora" que j'ai trouve surfait et deja-entendu, j'ai lache l'affaire apres. Au niveau de Rob Bourdon, tout simplement je le trouve faignant, il fait des plans tres simples, mais pas toujours efficaces, on a l'impression qu'il veut mettre le strict d'efforts minimum, de plus je trouve qu'l n'a pas l'air a l'aise quand il joue, comme si tout ce qu'il faisait etait horriblement ereintant, c'est bizarre, mais je ne pense pas qu'il soit si mauvais. Petite anecdote marrante : je les avais vu en live a l'elysee montmartre en septembre 2001, tres peu de temps apres la sortie du premier album, e tj'avais attrappé la baguette que Rob avait lance dans la fosse, et dessus pleins de logos Lp etc... je toruve qu'ils jouent trop dans le visuel, qu'ils font trop d'imagerie, c'est agacant a la fin. Et je trouve d'ailleurs que leur dernier single (le plagiat de U2) ne me rassure pas quand a l'avenir creatif du groupe, c'est dommage, apres un tel premier album!!!
- jpdrummer
- Modérateur
- Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...
alors, musicalement, meme si le 1er album reste encore A PEU PRES plaisant a ecouter (et encore...), c'est le type meme de batteur qui me gonfle avec le sempiternel " ca sert a rien la technique, y'a que le groove qui compte!!"....j'aime pas sa config, j'aime pas le son de son kit, j'aime pas les peu de breaks qu'il lache, j'aime pas pis voila ^^.La seule chose ou je veux bien admettre qu'il se debrouille, c'est sur le fait de jouer carré avec les samples.
Concernant la voix de chester, c'est le seul element qui continue de me faire apprecier le groupe.
Concernant la voix de chester, c'est le seul element qui continue de me faire apprecier le groupe.
Are you ready for EvølutiØn ??
www.facebook.com/evozer
evolutionzero.bandcamp.com
www.facebook.com/evozer
-
- Porte ses flights
alors linkin park, comme beaucoup j'ai l'impression que c'est le groupe qui m'a fait découvrir le monde du métal, au niveau de son jeu sa a déjà été dis , il est assez simple et pas toujours d'une créativité fabuleuse.
Cependant j'ai voulu écouté vite fait leur album de remix et j'ai lancé runaway, une qui me plait bien, et je me suis demandé si c'était le meme batteur! C'est comment dire, un peu plus groove, meme si sa reste en graande partie électronique, si c'est bien rob qui a sorti sa b pourquoi il joue pas des trucs comme sa ailleurs que dans les remix: pas assez commercial?
Cependant j'ai voulu écouté vite fait leur album de remix et j'ai lancé runaway, une qui me plait bien, et je me suis demandé si c'était le meme batteur! C'est comment dire, un peu plus groove, meme si sa reste en graande partie électronique, si c'est bien rob qui a sorti sa b pourquoi il joue pas des trucs comme sa ailleurs que dans les remix: pas assez commercial?
- Tsadkiel
- Sound check...
Avec deux messages à ton actif, on peut se demander si tu parcours le forum ou pas...sachant que tu as un large éventail de choix concernant les vidéos de plusieurs des membres de ce très cher forum, ta remarque me semble limite.
Sinon, pour en revenir à Linkin Park, comme la plupart, j'ai apprécié Hybrid Theory, mais ça s'arrête là, sauf quelques chansons de leur album de mix, qui étaient bien fignolées. Le batteur, carré avec des samples, ce qui est déjà pas si mal...
Sinon, pour en revenir à Linkin Park, comme la plupart, j'ai apprécié Hybrid Theory, mais ça s'arrête là, sauf quelques chansons de leur album de mix, qui étaient bien fignolées. Le batteur, carré avec des samples, ce qui est déjà pas si mal...
"[i]Noyé dans l’ivresse je renais à nouveau comme l’histoire sans fin du cycle infini d’une goutte d’eau[/i]"
- jpdrummer
- Modérateur
oui tout a fait...
ce que j'ai a lui reprocher, c'est tout simple! il a 0 inspirations niveau breaks ou creativité !
Et en +, il sort THE argument qui me gonfle pour se donnerune fausse excuse "ouais, mais y'a que le groove qui compte"...C'est clairment pas grace a lui que j'aime quelques morceaux de LP, mais vraiment plus pour la voix de chester qui, je le redis, perds son temps dans ce groupe.
ce que j'ai a lui reprocher, c'est tout simple! il a 0 inspirations niveau breaks ou creativité !
Et en +, il sort THE argument qui me gonfle pour se donnerune fausse excuse "ouais, mais y'a que le groove qui compte"...C'est clairment pas grace a lui que j'aime quelques morceaux de LP, mais vraiment plus pour la voix de chester qui, je le redis, perds son temps dans ce groupe.
www.facebook.com/evozer
www.facebook.com/evozer
dit moi ou je peux trouver ses vidéos alors ?Tsadkiel a écrit :Avec deux messages à ton actif, on peut se demander si tu parcours le forum ou pas...sachant que tu as un large éventail de choix concernant les vidéos de plusieurs des membres de ce très cher forum, ta remarque me semble limite.
- jpdrummer
- Modérateur
bah la deja :
http://www.ladrummerie.com/viewforum.php?f=12
pis d'autres un petit peu ici aussi :
http://www.ladrummerie.com/viewforum.php?f=25
'fin bon ... c'est vous qui voyez ^^
http://www.ladrummerie.com/viewforum.php?f=12
pis d'autres un petit peu ici aussi :
http://www.ladrummerie.com/viewforum.php?f=25
'fin bon ... c'est vous qui voyez ^^
www.facebook.com/evozer
www.facebook.com/evozer
- Tsadkiel
- Sound check...
Je suis d'accord avec toi, on ne peut pas dire qu'il soit très créatif, et le côté "ouais il n'y a que le groove qui compte", ça va paraître extrémiste comme point de vue, mais ça fait très batteur amateur.
Pour ma part, je trouve que le membre qui me paraît le plus intéressant dans LP est Joe Hahn, car c'est un peu grâce à ses platines que LP a le style qu'il a depuis le début. Il me semble aussi que c'est lui qui s'est occupé du clip de "In the end" et des pochettes des albums.
Merci pour les deux liens.
Pour ma part, je trouve que le membre qui me paraît le plus intéressant dans LP est Joe Hahn, car c'est un peu grâce à ses platines que LP a le style qu'il a depuis le début. Il me semble aussi que c'est lui qui s'est occupé du clip de "In the end" et des pochettes des albums.
Merci pour les deux liens.
"[i]Noyé dans l’ivresse je renais à nouveau comme l’histoire sans fin du cycle infini d’une goutte d’eau[/i]"
- jpdrummer
- Modérateur
en fait, ce fameux argument qui me saoule, j'y peux rien, mais c a chaque fois des batteurs qui ont un niveau plus que limite qui le sortent quoi...que ce soit will campion ou rob bourdon, c'est la meme chose ! "ca sert a rien de bosser la technique,regardez ou j'en suis" avait sortit le batteur de coldplay...mais encore, c'est pas grace a son inventivité que coldplay a percé, mais bon bref ... On peut dire aussi "oui mais phil rudd dans tout ca??" bah phil rudd, c 'est pas pareil, il a un bagage assez interresant, et mm si il fait pas des passages en quintuple croche croise de playtex, bah il sait tenir un rythme et nous faire taper du pied... Pis Ac/Dc est surement moins arriviste que LP aussi ^^.
Pour les liens, pô besoin de me remercier, ils sont sur le fofo, j'indique juste le chemin lol.
Pour les liens, pô besoin de me remercier, ils sont sur le fofo, j'indique juste le chemin lol.
www.facebook.com/evozer
www.facebook.com/evozer
- §mat§
- En plein show
- Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent
C'est marrant, j'aurais dis l'inverse.Tsadkiel a écrit :le côté "ouais il n'y a que le groove qui compte", ça va paraître extrémiste comme point de vue, mais ça fait très batteur amateur
Rares sont les amateurs qui travaillent vraiment leur groove; alors qu'on ne compte plus les forcenés de la technique qui resteront toute leur vie dans leur garage.
Et en un sens, (pour ceux qui ne travaillent que leur technique) je suis bien content qu'il restent dans leur garage, car non seulement la technique n'est pas suffisante pour faire de la musique, mais la parfaire n'est absolument pas nécessaire; car indépendante.
Who else hates Ostriches? Fuck those smarmy bastards.
- jpdrummer
- Modérateur
d'accords, mais y'a un juste milieu qd mm !! lol
je trouve personnelement aussi navrant une personne qui passera son temps a dire "pfff ,ouais mec, mais moi, je suis bon parce que tu vois, y'a que le groove qui compte, la technique ca sert a rien" que celui qui preferera passer des heures a faire QUE de la technique pur et dur sans savoir faire un 4/4 simple.
Le beat de "billy jean" par exemple! c'est un 4/4 bateau n'est ce pas? mais dans les 2 cas, ces 2types de personnes le jouerant mediocrement, l'un en essayant de caler des jongleries et des breaks partout, l'autre en se contentant d'imiter mais faisant sonner le tout platement...
Thomas Lang l'a dit dans un magazine "la technique, c'est choisir le bon outil au bon moment! tu vas pas prendre un tournevis pour planter un clou!" bah voila !!
Groover, c pas juste faire poum tchak, c'est reussir a le faire et que les gens tapent du pied en mm temps ! La, je suis désolé, mais ni will campion ou rob bourdon ne me font taper du pied ...
je trouve personnelement aussi navrant une personne qui passera son temps a dire "pfff ,ouais mec, mais moi, je suis bon parce que tu vois, y'a que le groove qui compte, la technique ca sert a rien" que celui qui preferera passer des heures a faire QUE de la technique pur et dur sans savoir faire un 4/4 simple.
Le beat de "billy jean" par exemple! c'est un 4/4 bateau n'est ce pas? mais dans les 2 cas, ces 2types de personnes le jouerant mediocrement, l'un en essayant de caler des jongleries et des breaks partout, l'autre en se contentant d'imiter mais faisant sonner le tout platement...
Thomas Lang l'a dit dans un magazine "la technique, c'est choisir le bon outil au bon moment! tu vas pas prendre un tournevis pour planter un clou!" bah voila !!
Groover, c pas juste faire poum tchak, c'est reussir a le faire et que les gens tapent du pied en mm temps ! La, je suis désolé, mais ni will campion ou rob bourdon ne me font taper du pied ...
www.facebook.com/evozer
www.facebook.com/evozer
- §mat§
- En plein show
- Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent
Tu dois savoir comme moi que la technique devient un critère de jugement pour nombre de musiciens (il en va de même pour le groove).
À mon sens, ça n'a pas lieu d'être.
Les deux sont des critères absolument arbitraires (l'un plus ou moins objectif et l'autre presque totalement subjectif). Ça n'a pas de sens de qualifier ou de disqualifier de la musique selon ces filtres.
À mon sens, ça n'a pas lieu d'être.
Les deux sont des critères absolument arbitraires (l'un plus ou moins objectif et l'autre presque totalement subjectif). Ça n'a pas de sens de qualifier ou de disqualifier de la musique selon ces filtres.
Who else hates Ostriches? Fuck those smarmy bastards.