Quel musicien vous a donné envie de commencer??

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
Lumberjack
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Tama Granstar et Starclassic Performer B/B
Zildjian Avedis, A Custom, K
Snares : Superstar 70's, Granstar, Artstar et Starclassic Bubinga

Message par Lumberjack »

Lorsque à l'âge de 11 ans j'ai commencé à écouter du Hard-Rock (entre autres et surtout les Guns à cette époque) je m'étais dit que j'aimerai bien jouer d'un instrument, au départ de la guitare en écoutant Slash.

Et puis très vite par la suite j'ai découvert Nirvana et quand j'ai entendu le jeu de batterie de Monsieur Dave, de sa présence sur scène, de sa façon de taper qui est hallucinante et une énergie de taré !!!!
J'ai tout de suite su de quel instrument j'allais jouer !!!

Et c'est comme ça depuis 16 ans, il fait partie de mes plus grosses influences au sein de tous les groupes dans lesquels il a joué : Nirvana, Foo Fighters, Queens Of The Stone Age, Tenacious D, etc...

Bien sûr il n'y a pas que lui dans mes influences il y a aussi "logiquement" Steven Adler et Matt Sorum (Guns'N'Roses), Jimmy Chamberlain (Smashing Pumpkins), Taylor Hawkins (Foo Fighters) qui est une très grosse influence après Dave, John Bonham (Led Zeppelin) et Dominic Howard (Muse).

ChristopheMazette
Ouane, tou, fri, fore !

Message par ChristopheMazette »

moi c'est...

BERNARD MINET

(mais j'ai commencé très jeune...)

Lumberjack
Place ses micros

Message par Lumberjack »

ChristopheMazette a écrit :moi c'est...

BERNARD MINET

(mais j'ai commencé très jeune...)
Ca c'est trop fort !!! Et j'aime bien la petite excuse qui suit... :D
Dernière modification par Lumberjack le mar. 3 nov. 2009, 16:03, modifié 1 fois.

Smurf
Place ses micros
Matos : Stage custom, Remo, Zildjian Avedis, A custom, Z custom, Z dyno beat,
Vic Firth Metal,
Pearl Eliminator, rack gibraltar, roland Td12

Message par Smurf »

Pour ma part c'est le batteur De Nightwish, lorsque j'ai vu leur tout premier live DVD, c'était hallucinant la patate qu'il dégageait sur ce live. Ca ce voyait qu'il était passionné par ce qu'il faisait.

Auparavant j'avais envie de jouer d'un instrument mais je ne savais pas lequel, et puis j'ai jeté mon dévolu sur la batterie.

Et ce depuis une pas mal d'année, j'ai du attendre de nombreuses années avant de pouvoir commencer par faute de moyens financier, de place et surtout de parents carrément coincés sur le fait que je fasse de la musique, surtout si c'était pour leur sortir du métal. Je regrette de ne pas avoir pu commencer plus tôt.

D'autres batteurs sont venus conforter mon envie, comme Lars sur les premiers albums de Metallica, Vinny Paul bien sur, le batteur d'Arch Enemy sans oublier le génialissime Uli Kush, ancien Batteur D'Helloween.
Celui qui renonce à être meilleure cesse déjà d'être bon

Gallou
Monte son kit

Message par Gallou »

Moi, c'est aucun :P

Je bavais juste sur la batterie quand j'allais à mes cours de piano, et j'étais fascinée aux concerts de fin d'année quand il y avait de la batterie ^^ Au bout de 6 ans, j'ai arreter le piano, et quelques années encore plus tard, je me suis dis qu'il était peut être temps de me mettre à la batterie vu que l'envie ne m'avait pas quitter :)

zephyr-bliss
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Tama superstar custom
Les cymbales qui me passent sous la main...
Axis

Message par zephyr-bliss »

Joey ... :roll:

Lumberjack
Place ses micros

Message par Lumberjack »

Kyo a écrit :moi c'est Toshiya de DIR EN GREY et Fieldy de KoRn
Euh Fieldy ??? C'est (c'était ???? :roll: ) David Silveria le batteur de Korn !!! Fieldy c'est le bassiste. :D
Un billet de 500 € se trouve au milieu d'une pièce dont les quatre coins sont occupés par le Père Noël, un fantôme, un batteur avec un bon tempo et un batteur avec un mauvais tempo. Qui ramasse l'argent ?
Le batteur avec un mauvais tempo vu que les 3 autres n'existent pas !

Lumberjack
Place ses micros

Message par Lumberjack »

Kyo a écrit :ui je sais xd je ne suis pas du tout batteur mais bassiste
Ah, ok ! :D
Un billet de 500 € se trouve au milieu d'une pièce dont les quatre coins sont occupés par le Père Noël, un fantôme, un batteur avec un bon tempo et un batteur avec un mauvais tempo. Qui ramasse l'argent ?
Le batteur avec un mauvais tempo vu que les 3 autres n'existent pas !

Brianstorm
Porte ses flights
Matos : Tama superstar hyper drive.

Message par Brianstorm »

Matt Helders des Arctic Monkeys.
[url=http://www.drumprofile.com/Brianstorm][img]http://www.drumprofile.com/_img/Logo_DP02.jpg[/img][/url]

Jordison

Message par Jordison »

Michael "Moose" Thomas (de Bullet for my Valentine) et Joey Jordison.

Wolfdrum
Sound check...

Message par Wolfdrum »

mon voisin, j'ai commencer à 6 ans , puis j'ai été dégoutté à l'age de 13 ans
phrase de mon prof :

"bon la tu sais à mon époque quand j'y arrivai pas on me frappait les doigts avec une baguette Oo, alors c'est quoi cette note "
-euh une noire pointée
-ca prend combien de temps ?
-ze plus

donc totalement dégoutté de la batterie malgré 5 ans de cours, fallait me trainer à la fin.

J'ai recommencé doucement à l'age de 17 ans, parce que je n'arrettais pas de regarder des solos, de barker, dave grohl, bonham, ian paice (mon batteur préféré).

Par la suite, je suis devenus complétement fada, quand je suis allé voir l'expo de batterie d'un des potes de mon père (+15 batteries ;o, il a fait le vintage tour donc certains doivent le connaitre, c'était le plus grand exposant).
Ensuite me suis acheté une starclassic performer 100% BOULEAU sur ce forum.

Et maintenant j'ai 21 ans, et je joue 15h en moyenne par semaine !
et plusieurs groupes (d'ailleurs un peu trop donc faut que je me calme)

Aurae
Passe la tête...

Message par Aurae »

Moi c'était Dave Grohl quand j'étais ado alors que je faisais beaucoup de guitare à ce moment là et oui on peut se tromper :lol:

Finalement j'ai vraiment commencé à jouer grâce à Danny Carey (Tool), son jeu me rendais dingue, énergie et créativité réuni pour la musique!

J'ai persévéré dans mon apprentissage en suivant l'approche de Christian Vander, j'ai pas décrocher, que de bonheur et de découverte de Soi, de l'instrument et de la musik!

LRS
Sound check...

Message par LRS »

Idem que certains, j'étais pas trop musique en plus, je connassais à peine de groupes, juste des chanteurs style Johnny et Aznavour :lol:

Et comme je me faisait bien chi*r dans mon patelin, on m'a proposé de faire de la musique et j'ai choisi la batterie qui est maintenant un instrument que j'adore :p

Et ma culture sur la batterie et la musique s'est nettement améliorée :lol:
Pierrot a dit:C'est parti sec comme de la braise! :fou:

Mes ventes actuelles: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 845#411845

WANTED: Ride RUDE 20" POWER RIDE ou dans le genre chez Paiste et Peau EVANS EMAD ou EMAD2

shark
Monte son kit
Matos : Tama Rockstar '97
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37947

Message par shark »

C'est d'entendre le batteur de Queen, Roger Taylor, qui m'a fait me lancer.
Puis Jimmy Chamberlain.

Infuscomus
Passe la tête...

Message par Infuscomus »

J'ai commencé à jouer à l'école primaire mais je n'avais pas d'idole à imiter. J'ai commencé jeune donc, mais je n'ai rien foutu les premières années en fait niveau boulot. J'ai même failli arrêter en arrivant au collège.

Et puis vers 12-13 ans je suis tombé sur le premier batteur qui m'a vraiment marqué, Joey Jordison, parceque forcément Slipknot était LA révélation de l'époque.

C'est en voulant jouer des morceaux de Slipknot que je me suis mis à bosser un peu plus. Maintenant j'aime beaucoup moins Slipknot, et j'ai d'autres batteurs pour m'inspirer, mais il n'empêche que c'est bel et bien Joey Jordison qui m'a le plus marqué par le passé.
[b]"Les choses que l'on possède finissent par nous posséder."[/b] (Fight Club - Tyler Durden)

[b]"Le meilleur moment de la journée pour porter un pull rouge c'est toute la journée."[/b] (Bob L'éponge)

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »