Tom Violent a écrit :dytar a écrit :Ah ah ! enfin un fan comme moi !
&
Parks est vraiment un putain de tueur !!!
et idem pour M. Parks !
Incroyable le jeu qu'il a. Un bon feeling, tout en finesse et en subtilités !
Concernant Pridgen j'adore son jeu parce qu'on sent le potentiel derrière ! Tu l'as entendu avec
Zenith Patrol (
http://zenithpatrol.bandcamp.com/" onclick="window.open(this.href);return false;) et avec
Christian Scott (son compagnon d'arme à Berklee) sur l'album "Rewind That" ?
Genre ça :
http://www.deezer.com/fr/search/lay%20in%20vein" onclick="window.open(this.href);return false; et la fausse fin à 3:58... nan mais quel break !
Bon après je ne sais pas si tu accroches à ce genre de choses !
Bien sûr, Parks n'est pas manchot non plus : c'est autre chose... mais un peu
dans la même veine !
J'aime bien cette sensation que certains musiciens ont de te faire sentir que ça peut péter à tout moment !
Et puis je pense que Pridgen s'est mis au service des morceaux de Mars Volta !
Ecoute "Bedlam" et "Octahedron" : c'est le jour et la nuit je trouve !
C'est là que j'me dis qu'les gars sont forts,
en voyant d'où ils viennent et ce qu'ils en font !
Je vais écouter tien pour Pridgen.
Oui c'est vrai, on s'attend à une explosion avec D. mais avec Pridgen, on attend la fin de l'explosion
Octahedron a été enregistré et composé en 2 jours. Car justement Bedlam était trop compliqué et travaillé. Ils vont bien ensemble du coup !
C'est un peu comme No country for old men et Burn after reading des frères Coen : ils écrivaient un jour sur deux les films, ou la journée ils tournaient le premier pendant qu'ils écrivaient le second le soir. Du coup, ce sont deux films très opposés !
Moi je reste vraiment sur les deux premiers tmv (le new à l'air bien aussi) mais on sent vraiment l'improvisation dedans ! Et puis le son Gras de Theodore va tellement bien avec l'instru plus aigu et "haute" ! Et puis j'adore le 6/8 et quasi tout est construit comme çà ! Th. sait vraiment faire vivre les parties de batt dans ce format ! c'est doux et puissant, très progressif alors Pridgen, il sait pas faire malheureusement...
J'ai maté la vidéo de 2000, il avait déjà ses breaks de porcs ! Enfin, j'ai écouté The memorial et sérieux je trouve çà... nullissime : on dirait une copie pas inspiré de Tmv : effets utilisés sans vraiment de lien, compos qui ressemblent à une série de riff d'exercices de styles, batt à fond, chant équivalent sur toutes les parties, orgue qui meuble, structure pas si intéressantes que çà... C'est moche...
Et oui ils sont forts, c'est clair, mais sans feeling, que faire ? TMV est aussi et surtout un jam band !