R.I.P.It's with the heaviest heart and deepest sorrow that I share the news of the passing of my best friend, my idol and my father, Howard Portnoy.
He passed away this morning at 3:38 am with his loving wife Trish and myself by his side after a 6 month battle with cancer.
He was an amazing person whose lively spirit was a tremendous inspiration to me and to most people that had the pleasure to know him.
He will be sorely missed by so many friends and family - but none more so than his wife Trish, his daughter in law Marlene, his grandchildren Melody and Max and yours truly.
The Spirit Carries On 'Ol Popz......
Carpe Diem,
MP
February 13th 1940 - January 4th 2009
http://www.mikeportnoy.com/forum/m2221769.aspx
Mike Portnoy - ex Dream Theater, Transatlantic, etc...
-
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=31254
Le père de Mike est décédé...
Mapex Saturn (Galaxy Burst) : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=31254
- dolce-banana
- Place ses micros
J'ai montré ce solo du Mike à un ami batteur (très doué d'ailleurs)
En lui demandant ce qu'il en pensait, il m'a dit que c'était pourri, et pas recherché, bref un truc juste pour impressionner... Êtes-vous du même avid?[/url]
En lui demandant ce qu'il en pensait, il m'a dit que c'était pourri, et pas recherché, bref un truc juste pour impressionner... Êtes-vous du même avid?[/url]
[img]http://img401.imageshack.us/img401/8901/mikesticksyj0.gif[/img]
Ce n'est pas parce qu'il ne peut pas faire mieux qu'il ne peut pas dire qu'il n'aime pas...Agénor a écrit :Bah moi je veux bien le voir sur Youtube ton ami. Qu'il n'aime pas ok, mais de là à dire que c'est pourri, même si ce n'est pas le plus beau des solo, non.
Je pourrai jamais jouer des soli de Slayer de ma vie, et ça m'empêche pas de dire que les leurs sont à chier.
Tu peux ne pas aimer, c'est permis à tout le monde. Mais ne dénigre pas non plus.Je pourrai jamais jouer des soli de Slayer de ma vie, et ça m'empêche pas de dire que les leurs sont à chier.
C'est comme dire: Tokio Hotel c'est de la merde bla bla bla.
Bah nan je suis désolé il ont un public, des gens aiment, c'est pas à mon gout, mais ça plait.
Les solos de Lombardo/Portnoy et compagnie c'est pareil non ?
Je disais ça, parce que les gens qui critiquent ouvertement Portnoy (ou d'autres) sont dans la plupart des cas des personnes plus ou moins jalouses, ou qui pensent qu'il ne fait que "taper vite partout et que son kit monstrueux ne sert à rien du tout je fais la même chose avec ma noname 2 futs 2 cymbales".Ce n'est pas parce qu'il ne peut pas faire mieux qu'il ne peut pas dire qu'il n'aime pas...
La tolérance c'est pas pour les chiens. Si tout ce que quelqu'un n'aime pas est "à chier", on se retrouve avec des guerres du genre: OH OUI LUI C4EST LE MEILLEUR C4EST LE PLUS BEAU/TON TRUC C4EST DE LA M**** MACHIN EST CENT FOIS MEILLEUR LOL^^^^!! (vu sur YouTube et ailleurs).
Puis c'est bien d'argumenter pour développer son sens critique non ?
C'est également bien de ne pas se voiler la face. "Les goûts et les couleurs", ça va bien 5 minutes, mais au bout d'un moment il faut savoir dire les choses comme elles sont. Tokio Hotel, je n'hésiterais pas un seul instant à dire que c'est de la merde en barre. Le niveau qu'ils atteignent est d'ailleurs tellement merdique que cette constation en devient quasiment objective.Puis c'est bien d'argumenter pour développer son sens critique non ?
L'argument du nombre de fan n'est pas non plus bien choisi ; si j'avais envie de déclencher un point Godwin et d'employer une analogie plus qu'abusive, je t'aurais répondu qu'en Allemagne dans les années 30 il y avait beaucoup de nazi, et ce n'est pas pour autant que la politique qu'ils défendaient était exemplaire... mais comme je n'ai pas envie de passer pour un gros troll, je ne le ferai pas .
Trêve de "plaisanteries", mon message n'est écrit en aucune façon pour t'offenser, mais c'est juste que cette attitude beaucoup trop "fleur bleue" commence à m'écoeur sérieusement. Après je pense qu'on part en HS facile et inutile, donc si tu le veux on peut continuer à en parler par MP
Nan je vois tout à fait ce que tu veux dire, mais le coup du: Portnoy il est mauvais et pas imaginatif etc etc... On l'a tellement entendu que ça en devient lassant.
Tout le monde sait, et reconnait qu'il a du talent, sauf ceux qui disent le contraire sans pouvoir apporter de critique décente. C'est bizarre non ?
Pour moi c'est comme quand on entend: J. Jordison c'est le meilleur, le plus rapide, et le plus grand (ahah sur ce dernier point).
Et Tokio Hotel, pour des gamins de 16/17 ans, c'est pas si mal, parce que tout le monde a déjà vu/entendu pire. C'est cool de vouloir faire autre chose que des reprises de Metallica et compagnie à cet age là (me faites pas dire que j'aime les monsieurs-madames, le maquillage à outrance, les coupes de cheveux folles, et l'accent allemand des groupies françaises ) !
Edit: je préfère largement les prestations de Portnoy sur des albums ou des lives que lors de "solos" ou "duets" comme on peut en trouver sur Youtube.
Tout le monde sait, et reconnait qu'il a du talent, sauf ceux qui disent le contraire sans pouvoir apporter de critique décente. C'est bizarre non ?
Pour moi c'est comme quand on entend: J. Jordison c'est le meilleur, le plus rapide, et le plus grand (ahah sur ce dernier point).
Et Tokio Hotel, pour des gamins de 16/17 ans, c'est pas si mal, parce que tout le monde a déjà vu/entendu pire. C'est cool de vouloir faire autre chose que des reprises de Metallica et compagnie à cet age là (me faites pas dire que j'aime les monsieurs-madames, le maquillage à outrance, les coupes de cheveux folles, et l'accent allemand des groupies françaises ) !
Edit: je préfère largement les prestations de Portnoy sur des albums ou des lives que lors de "solos" ou "duets" comme on peut en trouver sur Youtube.
- sebjknow
- En plein show
ouep bien d'accord, en ce moment je me refais les DVD de Dream Theater (je les ai tous hi hi... pour mon plus grand bonheur ), et c'est vrai que ses soli ne sont pas super variés (celui du live at Budokan est sympa, avec deux fans qui viennent jouer avec lui). Mais alors par contre moi qui connais leurs albums par coeur, il change vachement de trucs, improvise et apporte une super dimension au gorupe en live, et ses parties sont vraiment dans l'ensemble hyper bien trouvées, il n'est pas mon préféré (je prefere Gavin Harrison, plus subtil), mais arrive en 2è position de mes batteurs fetiches ne serait-ce que pour sa bonne humeur et son entrain en live!!
The 1-Minute Drum Video : https://www.youtube.com/c/SebMaine
- dolce-banana
- Place ses micros
.sebjknow a écrit :ouep bien d'accord, en ce moment je me refais les DVD de Dream Theater (je les ai tous hi hi... pour mon plus grand bonheur ), et c'est vrai que ses soli ne sont pas super variés (celui du live at Budokan est sympa, avec deux fans qui viennent jouer avec lui). Mais alors par contre moi qui connais leurs albums par coeur, il change vachement de trucs, improvise et apporte une super dimension au gorupe en live, et ses parties sont vraiment dans l'ensemble hyper bien trouvées, il n'est pas mon préféré (je prefere Gavin Harrison, plus subtil), mais arrive en 2è position de mes batteurs fetiches ne serait-ce que pour sa bonne humeur et son entrain en live!!
C'est ou qu'on voit des fans jouer avec Portnoy? O_O
[img]http://img401.imageshack.us/img401/8901/mikesticksyj0.gif[/img]
- sebjknow
- En plein show
dans le 2è DVD du "live a budokan" sur le solo de batterie. Y en a un qui joue juste sur un tom, sur le devant de la scene, et apres un deuxieme qui est invite a jouer sur le kit de droite de son siamese monster pendant que lui joue sur celui de gauche, c'est marrant
The 1-Minute Drum Video : https://www.youtube.com/c/SebMaine
- dolce-banana
- Place ses micros
- Gigolow76
- Sound check...
- Matos : Tama / Alesis
Je ne supporte pas que l'on cite quelques uns de ces maillots sans qu'on cite celui de MétropolisAgénor a écrit :Et il porte des maillots de basket-ball (NY, Chicago, etc) alors bon, forcément, je l'aime !
Mike Portnoy c'est toute une génération de batteurs ... Jason Bittner, Chris Adler entres autres !
Mike Portnoy c'est une culture. Un maître en musique ! Ses références passent par (je cite les bootlegs dans lequels il a participé) : Pink Floyd, Metallica, The Beatles (Avec Yellow Matter Custard), Deep Purple ...
Mike Portnoy c'est pour moi un style de vie : manger progressif, vivre progressif pour penser Jazz, Amis et Femme.
Enfin Mike Portnoy c'est une des plus grandes personnalités dans le monde de la musique parmi lesquels je fais rentrer Petrucci, Chris Adler, Buddy Rich et caetera ...
Voila voilou pour l'éloge
Apéro ? Apéro !
- Dream Drummer
- En plein solo
- Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Grand fan du monsieur et de ses divers projets, je n'en pense pas moins.
Mais j'avoue que ses soli ... il pourrait nous sortir des grooves de la mort qui tue avec des signatures complètement zappesques mais non. Par contre j'suis entièrement d'accord sur son feeling en live, il se fait bien plaisir à prendre à contre-pied les fans qui connaissent ses parties par coeur et qui essaient de mimer.
Sinon slon mes investigations, la ride qu'il utilise sur le début de scarred sur la tournée est la ride AA el sabor 20", si on en croit le site de sabian. (c'est la ride de la partie droite de son kit).
Mais j'avoue que ses soli ... il pourrait nous sortir des grooves de la mort qui tue avec des signatures complètement zappesques mais non. Par contre j'suis entièrement d'accord sur son feeling en live, il se fait bien plaisir à prendre à contre-pied les fans qui connaissent ses parties par coeur et qui essaient de mimer.
Sinon slon mes investigations, la ride qu'il utilise sur le début de scarred sur la tournée est la ride AA el sabor 20", si on en croit le site de sabian. (c'est la ride de la partie droite de son kit).
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.