Paco Sery et Sixun

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Woodblock

Message par Geronimo »

mdr, ça lui passera quand il comprendra que Paco joue en playback ^^

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

Géronimo a écrit :mdr, ça lui passera quand il comprendra que Paco joue en playback ^^

Oh le vilain :lol:

Au concert de Marseille, il y a eu notamment un échange avec le percu. Le percu jouait des variation sur sa conga, en changeant la note avec le coude, ou en faisant des glissés avec le doigt mouillé. Ben Paco, il s'est levé à son tour, et a reproduit exactement les phrases sur son tom de 8" avec coude et glissé aussi. Sur des peaux plastique, faut le faire!. Quel monstre.....
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

soft
Conseil des sages

sujet glissant

Message par soft »

So What ? a écrit : Au concert de Marseille, il y a eu notamment un échange avec le percu. Le percu jouait des variation sur sa conga, en changeant la note avec le coude, ou en faisant des glissés avec le doigt mouillé. Ben Paco, il s'est levé à son tour, et a reproduit exactement les phrases sur son tom de 8" avec coude et glissé aussi. Sur des peaux plastique, faut le faire!. Quel monstre.....
ça dépend des peaux; sur la Yam advantage, peaux d'origine, pas moyen; par contre sur les pinstripes ebony, contrairement à toute attente no problem; sur les CS et les ambassador c'est d'un facile! il arrive que sur certaines congas ce soit niet de chez nada;

dans le style "comme mon copain", dans un live de Shakti, Zakir Hussein (un arabe) reproduit les phrases de phlûte de Ram Narayan (un juif maronite) avec le Bayan ( le tambour basse des Tablas); ce n'est pas à s'y méprendre mais la reproduction est absolument intégrale; un coup à se convertir au judaïsme maronite arabe;

pour les glissés avec le doigt mouillé; bon, quoi! :roll:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Guig...
Modérateur

Message par Guig... »

Je suis en train d'écouter l'integrale et c'est vraiment une belle decouverte que tu m'as fait faire So What!!! :D
J'ai également une petite preference pour l'album l'eau de la. Paco Sery est enorme!!!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].

6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !

hobbes
Sound check...

Quel souvenir !!!

Message par hobbes »

Bonjour à tous
Je suis cent pour cent d'accord avec So What !!! J'ai eu la chance incommensurab' de voir Paco avec le Zawinul Syndicat à Istres y a un paquet d'années (y avait aussi Poogie Bell avec Marcus Miller).....he ben je fais encore des rêves de Paco en train de friser;
Pour les adeptes du PacoSerysme, il a sorti un album solo chez Blue Note en 2000 intitulé "Voyages". C'est bien funk, un vrai antidote à la morosité, conseillé par votre serviteur !!

Sly
Sound check...
Matos : Premier Signia Marquis
22x18, 10, 12, 14
Premier Signia Maple
20x16, 10, 12, 14
Premier Gen-X
20x18, 8, 10, 16

Message par Sly »

Je frime un peu :

Ma caisse claire Sonor Force Maple appartenait anciennement à Paco Séry, qui l'a revendue à son drumtech, qui lui même l'a vendue à un élève du CMCN de Nancy, qui me l'a revendu.
Superbe caisse claire soit dit en passant, avec un timbre magnifique.

Et pour rester dans le sujet, j'aime le jeu de Paco, il est vraiment trés fort et trés "musical".
A systematic denial of the crystalline...

mattdw
Monte son kit

Message par mattdw »

Je viens d'écouter le live du Joe Zawinul Syndicate ...

:shock: Paco est incroyable ! Rapidité , musicalité , Dynamique , il est hallucinant :D

L'ayant vu cet été avec sixun au festival de viennes , je suis devenu accro à son jeu :P ! Je comprends vraiment pourquoi Zawinul le considère comme le meilleur

krikou
Au bar avec les fans
Matos : Slingorus

Message par krikou »

Le nouveau SIXUN a l'air bien sympa :)
http://www.myspace.com/sixun

gavin sery
Modérateur

Re: sujet glissant

Message par gavin sery »

soft a écrit :
dans le style "comme mon copain", dans un live de Shakti, Zakir Hussein (un arabe) reproduit les phrases de phlûte de Ram Narayan (un juif maronite) avec le Bayan ( le tambour basse des Tablas); ce n'est pas à s'y méprendre mais la reproduction est absolument intégrale; un coup à se convertir au judaïsme maronite arabe;

pour les glissés avec le doigt mouillé; bon, quoi! :roll:
horrible erreur !!!!!!!! etant fada du sieur Zakir , meilleur jouer de tablas du monde , je m'insurge , ce maître est indien ! né à Bombay en 50 je crois :)
Ram nrayan pareil ... c'etait donc de l'humour non ?
et Zakir Hussein reproduisant la contrebasse c'est pas excellent ça ?? je l'ai vu 5 fois et à chaque fois on the ass ...

à part ça ... je suis un grand fada de sixun , albums preferes NOMAD'S LAND et LUNATIC TAXI , pas encore ecouté le dernier ..

et paco Sery avec Eric le lann vous connaisez ?? c'est un super trompetiste ! je vais chercher des liens ..
à plus :)
feu mon pti kit s classix : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11689

robi-drums
Sound check...

Message par robi-drums »

gavin sery a écrit : à part ça ... je suis un grand fada de sixun , albums preferes NOMAD'S LAND et LUNATIC TAXI , pas encore ecouté le dernier ..
Moi aussi c'est mes préférés!!
Franchement Paco il assure grave!!
Un de mes préférés et une des plus grosses influences pour mon jeu! (bien que je ne soit pas (encore) aussi bon que lui :lol: )...
En plus comme je connais des musiciens qui ont joués avec lui, on m'a dit que c'étais hyper agréable de jouer avec et en plus c'est un mec très très généreux. :D
Tenez pour exemple, je connais bien Etienne MBappé, bassiste français pour ceux qui connaissent pas, qui est réputé pour être un des plus grand "Grooveurs" de la planète.
Alors imaginez ce que ça donne les deux réunis dans le Zawinul Syndicate avec Manolo Badrena et Amit Chatterjee!! :twisted: (cf : Le live qui étais passé alors que j'étais à peine né, sur M6).

Tout ça pour dire que Paco moi je suis fan, en plus il joue hyper bien du Sanza!!

Sinon j'ai toujours pas écouté le dernier Sixun... Mais il paraît que c'est très différent de d'habitude (normal puisque chaque musicien est partis dans son truc, et donc a modifié son vocabulaire musical).
Son album solo est bien sympa, dans un style Funk plutôt urbain je dirais.

Bon, j'attends des réactions pour en rajouter!!

:wink:
:arrow:
Mon kit: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11333

soft
Conseil des sages

Message par soft »

gavin sery a écrit : etant fada du sieur Zakir , meilleur jouer de tablas du monde , je m'insurge , ce maître est indien ! né à Bombay en 50 je crois :)
Ram nrayan pareil ... c'etait donc de l'humour non ?
guess? :P

Mars 1951: un pouasson :rock: Tssss!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

gavin sery
Modérateur

Message par gavin sery »

mars 51 oui , pas loin !
feu mon pti kit s classix : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11689

seb

Message par seb »

Ce ne sera sans doute jamais aussi mémorable que le jour où paco avait oublié sa pédale de gc...

Il a demandé à l'ingé son de monter le volume de sa gc et a joué TOUT le concert en tapant le pied sur la peau de grosse caisse.

Effectivement pour ma part c'est LE meilleur des drummers (vivants)
Un son qui respire l'afrique, toute les notes vivent, son jeux est très inhabituel car les notes arrivent là où on ne les attends pas .

THE drummer.

Par ailleurs cela me fait reflechir sur sa méthode "d'apprentissage" (tout occidentale rationel que je suis! :oops:)
Connait-il la lecture?

SI ce n'est pas le cas il va falloir que l'on se pose des questions sur nos écoles, et nos méthodes de pratiques musicales:roll:
Revenir à des diffusions orales plus qu'écrite AMHA

Lire des croches à 200 à la noire c'est bien
Mais finallement les ressentir dans son corps sans se poser de question c'est bien mieux

Je trouve que l'on devient esclave du métronome et des supports écrits...
Et cela s'entend :roll:

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

seb a écrit : Je trouve que l'on devient esclave du métronome et des supports écrits...
:ouui:

...et du clic... et de l'inhumaine "propreté"... et donc, des "corrections" en studio... tout cela manque d'air et de terre... sortons des sentiers battus, comme dirait Lubat : assez de jouer en rond ou en carré, jouons ovale...

Pour en revenir à Paco, c'est évidemment un très grand batteur mais je n'accroche pas... simple affaire de... réceptivité.

robi-drums
Sound check...

Message par robi-drums »

seb a écrit :Ce ne sera sans doute jamais aussi mémorable que le jour où paco avait oublié sa pédale de gc...

Il a demandé à l'ingé son de monter le volume de sa gc et a joué TOUT le concert en tapant le pied sur la peau de grosse caisse.

Effectivement pour ma part c'est LE meilleur des drummers (vivants)
Un son qui respire l'afrique, toute les notes vivent, son jeux est très inhabituel car les notes arrivent là où on ne les attends pas .

THE drummer.

Par ailleurs cela me fait reflechir sur sa méthode "d'apprentissage" (tout occidentale rationel que je suis! :oops:)
Connait-il la lecture?

SI ce n'est pas le cas il va falloir que l'on se pose des questions sur nos écoles, et nos méthodes de pratiques musicales:roll:
Revenir à des diffusions orales plus qu'écrite AMHA

Lire des croches à 200 à la noire c'est bien
Mais finallement les ressentir dans son corps sans se poser de question c'est bien mieux

Je trouve que l'on devient esclave du métronome et des supports écrits...

Je suis tout à fait d'accord!!
Hier je me suis regarder plusieurs DVDs des cours du MAi, dans les bat' Mags... Et c'est chiant à mourir, ils font tous la même chose!! Si ça continue comme ça, tous les jeunes batteurs vont devenir pareils, et ce sera impossible de vivre de la musique parcequ'on prendra jamais un batteur pour ce qu'il est, puisqu'il y en aura plein d'autres pareils!!

Je vois aujourd'hui des profs qui donnent un cours, en disant "alors là tu fait ça ....... Et maintenant t'as appris à faire un break!!"... Moi je dit non; si tout devient scolaire comme ça, ça va devenir ennuyant... Un gars comme Paco, il calcule pas à l'avance "je vais mettre ça à la 7ème quadruple croche du 3ème temps.", il le ressent, et c'est ça pour moi la musique...

Enfin, je dit ça... Ca ne concrene que moi, et je tiens à préciser que je ne pense pas que les musiciens du MAI sont mauvais!! Au contraire il y a du très bon, mais c'est certains trucs qui me plaisent pas trop trop...
:roll:

RoBi
Mon kit: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11333

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »