Martin Lopez

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
§mat§
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent

Message par §mat§ »

Moi je le trouve d'emblée un peu fade, l'instrumentation peu inspirée par rapport à d'autres albums. Première impression pas vraiment convaincante, j'attends l'album.
Who else hates Ostriches? Fuck those smarmy bastards.

Tsadkiel
Sound check...

Message par Tsadkiel »

C'est trop le bordel ce morceau, et dire que je suis "fan" de Opeth n'est qu'une litote...comme le compère du dessus, j'attends l'album car là je ne suis pas emballé.
"[i]Noyé dans l’ivresse je renais à nouveau comme l’histoire sans fin du cycle infini d’une goutte d’eau[/i]"

HannibAlan
En plein show

Message par HannibAlan »

C'est plus "viril", progressif, plus de clavier que ce dont on a l'habitude. Ca correspond bien à ce qu'en disait Akerfeldt dans les interviews. J'aime bien le mixage batterie bien percutant (et du blast beat dans Opeth, ça change). J'attends d'avoir écouté une centaie de fois leur prochain album pour donner mon avis sur ce que j'en pense par contre...
Batteur dans The Edible Toadstool Orchestra : http://www.facebook.com/tetoband

" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges

Oyo?
En plein show

Message par Oyo? »

§mat§ a écrit :Moi je le trouve d'emblée un peu fade, l'instrumentation peu inspirée par rapport à d'autres albums. Première impression pas vraiment convaincante, j'attends l'album.
Tout le contraire pour moi, le mec qui a composé le morceau (akerfeld?) est un génie.
"Un vieux qui meurt,c'est une bibliothèque qui brûle"

-Dicton africain.

batmike

Message par batmike »

le nouveau batteur n'a pas l'air d'être manchot techniquement... à voir si en live il a au moins autant de grâce que Lopez :roll:

HannibAlan
En plein show

Message par HannibAlan »

batmike a écrit :le nouveau batteur n'a pas l'air d'être manchot techniquement... à voir si en live il a au moins autant de grâce que Lopez :roll:
Malheureusement non...
Dernière modification par HannibAlan le jeu. 24 avr. 2008, 17:29, modifié 2 fois.

" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges

§mat§
En plein show
Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent

Message par §mat§ »

Ce qui faisait une grande force d'Opeth, c'était quand même la qualité de leurs guitares, que ça soit en rythmique, solo...
Maintenant, Lindgren est parti, les riffs principaux sont assez peu inventifs, le solo décevant.
Reste l'interlude sympathique, et certaines nouveautés bienvenues.
Who else hates Ostriches? Fuck those smarmy bastards.

HannibAlan
En plein show

Message par HannibAlan »

§mat§ a écrit :Maintenant, Lindgren est parti, les riffs principaux sont assez peu inventifs, le solo décevant.
C'est Akerfeldt qui écrit toutes les parties guitares. Le départ de indgren ne devrait pas hanger grand chose de ce point de vue. Akerfeldt trouve que le niveau technique du nouveau guitariste est vraiment meilleur.Reste à voir s'il saura apporter quelque chose tout en restant dans l'ambiance Opeth.

Sinon le même morceau dans sa version complète, cliiquez sur "download now" de la rubrique free music : http://www.roadrunnerrecords.com/Artists/Opeth/

Oyo?
En plein show

Message par Oyo? »

batmike a écrit :à voir si en live il a au moins autant de grâce que Lopez :roll:
Disons qu'il est encore loin de Lopez,mais sur "lotus eater" a 5:45 tu peux écouter un passage jazzy assez sympa,ou Axenrot surprend avec un joli groove et un beau touché.Enfin bref toute façon j'ai cru comprendre que tu auras l'occasion de voir tout ça bientot.
"Un vieux qui meurt,c'est une bibliothèque qui brûle"

-Dicton africain.

batmike

Message par batmike »

J'avais un peu de mal aux premières écoutes de Watershed, mais plus le temps passe et plus j'apprécie l'album.
Pour le batteur oui je vais pouvoir découvrir ça en aout :lol: ( j'ai haaaaaaate ).

Kollias_74
Place ses micros

Message par Kollias_74 »

Moi je vois pas vraiment ce qu'on peut reprocher à Martin Axenrot.
Ok, Lopez était un sacré batteur, et rares sont ceux qui avaient son jeu. Mais faut pas exagérer non plus.
C'était au départ un batteur de Death metal (Le groupe Bloodbath). Alors pour avoir fait le saut du blast-beat au groove jazzy-metal... moi je dis chapeau!
Ce ne sera jamais Lopez, mais je pense qu'il joue très bien son rôle au sein du groupe.

Pour ce qui est de Watershed, c'est un de leurs meilleurs albums qu'ils aient sorti. Les ambiances deviennent un peu plus froides, le style a quelque peu varié, mais pas de doute, c'est bien eux. Malgré le line up du groupe qui a bien changé depuis le temps, je ne pense pas que l'album aurait changé si les anciens membres étaient encore présents.
Quoi qu'il en soit, Watershed est une beauté musicale comme je l'attendais d'Opeth... un des rares groupes qui ne m'ait jamais déçu.
Merci à eux.

GregN8
Porte ses flights

Re: Martin Lopez

Message par GregN8 »

Dites-moi, on dit O-pèce, Opèf, où O-pète ?
Merci de répondre à cette grande question métaphysique qui torture mon existence, et qui justifie largement ce déterrage.

HannibAlan
En plein show

Message par HannibAlan »

GregN8 a écrit :Dites-moi, on dit O-pèce, Opèf, où O-pète ?
Réponse A

jbprog
Ouane, tou, fri, fore !

Message par jbprog »

-> Op-ès (I Think So)

Je connaissais (un peu) la musique du groupe via la connection avec Steven Wilson.

Et je les ai vus en live avec Dream Theater au Zénith de Paris ; j'ai adoré !!
Je ne suis pas compétent comme vous pour faire la comparaison entre l'ancien et le nouveau batteur, mais pour moi le groupe assurait bcp sur scène, et avec un son très bon !
Pas trop fan des passages où ça gueule, mais le reste est d'enfer. Et l'alternance entre plusieurs ambiances au sein d'un même morceau miam.

Dream Drummer
En plein solo
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958

Message par Dream Drummer »

Réponse B en fait, le "th" anglais se prononçant "f" avec la langue qui vient chatouiller les incisives du haut, un peu comme pour siffler. Ca donne un espèce de chuintement comme certaines personnes qui "chochotent" sur les "s" et autres variantes phonétiques.

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »