Alors absolument personne
Aussi bizzare que cela puisse (peut etre) paraitre, je suis tombé sur l'instrument par un pur hasard sans jamais avoir eu envie grace a quiconque de commencer
Plus ou moins tout seul à la base car mon frere avait une batterie,mais il s'en servait plus trop à cause de son boulot,j'ai décidé de m'y mettre car je me disais que c'etait trop con d'avori une batterie à la maison et de pas s'en servir,j'y ai pris gout petit à petit ,sinon le 1er gros choc c'etait Lionel Hampton que j'ai vu en concert !
Depuis, à cause des triples croches qui resonnent dans ma tete,j'ai un peu de mal à m'endormir !
Dernière modification par grosporc le mar. 28 août 2007, 12:33, modifié 2 fois.
J'avais 14 ans et ma mère m'a acheté une guitare classique espagnole, car mon frère en avait une et j'avais envie d'établir une liaison platonique avec la musique. Concernant la batterie, c'est vers les 17/18 ans que je me suis rendu compte à quel point cet instrument était magnifique, mais pas vraiment à cause d'un groupe en particulier, seulement une prise de conscience "divine".
J'avais envie depuis 2 ans avant de commencer juste parcequ'il me fallait un instrument pour me remettre à la musique (le violon m'avait dégouté) mais c'est en écoutent Louis Clemente (Testament) et Lars Ulrich (sans honte non plus) que je me suis lancé .
En musique rien n'est obligatoire 8).
"Le plus beau cadeau qu'on puisse faire à un musicien c'est d'être reconnaissable, le reste n'a aucune importance." -Patrick Rondat
Hey that's my stuff ==> http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=14341 come together over it
Une émission sur France 2 avec un groupe qui jouait sur du matériel de récup (poubelles, brosse vaisselle etc...) qui m'a fait m'y mettre, ainsi que Lars Ulrich (Metallica), Donald Tardy (Obituary), Dave Lombard (Slayer) et Dave Grohl (Nirvana à l'époque) qui m'ont poussé plus précisément vers la batterie...