Lars Ulrich / Metallica
N'oubmiez pas que Lars Ulrich retravaille un maximum ses parties de batteries par ordinateur,rien que dans SOME KIND OF MONSTER,on le voit dire à l'ingénieur du son de rajouter un son de coup de grosse caisse à un moment précis ,ca craint je trouve !
C'est bien joli de faire des parties de batterie intééssante dans And justice for all,mais faut voir aussi dans quelles conditions car quand il rejoue ces morceaux en live,ca donne pas pareil !
Toujours dans Some Kind of monster,à un moment donné,y a James qui fait un nouveau riff,les Lars et incapable de trouver un rythme et de jouer dessus,meme James pete les plombs,ca fait peur !
Lars derriere ses futs,on dirait un gamin de 5 ans toujours à faire des vieilles grimaces comme s'il souffrait en jouant !
Enfin je vais pas trop critiquer,Jusqu'au black album,Metallica m'avait bien fait rever !
C'est bien joli de faire des parties de batterie intééssante dans And justice for all,mais faut voir aussi dans quelles conditions car quand il rejoue ces morceaux en live,ca donne pas pareil !
Toujours dans Some Kind of monster,à un moment donné,y a James qui fait un nouveau riff,les Lars et incapable de trouver un rythme et de jouer dessus,meme James pete les plombs,ca fait peur !
Lars derriere ses futs,on dirait un gamin de 5 ans toujours à faire des vieilles grimaces comme s'il souffrait en jouant !
Enfin je vais pas trop critiquer,Jusqu'au black album,Metallica m'avait bien fait rever !
Dernière modification par grosporc le jeu. 9 août 2007, 07:30, modifié 2 fois.
Vous pourrez dire ce que vous voulez de Laaaaaarsss, son accent danois et son coté petit gars prétentieux me le rendent très attachant!
Après, les gouts et les couleurs, il a un style, c'est certain!
Quelques facts a propos d'Lars qui nous éclairent sur "cet espèce de monstre":
* Pendant longtemps, Lars Ulrich a été un passionné de plongée sous-marine. D'ailleurs, on raconte qu'il lisait des magazines de plongée pendant les coupures des répétitions.
* Sur le CD/DVD Live in Texas de Linkin Park, durant le morceau « From the Inside », Ulrich apparaît avec des oreilles de lapin et des mains roses. Lors des crédits, il est présenté comme le « Green-Fisted Bunnyman ».
* Ulrich est un grand fan du groupe de rock Oasis. En novembre 2006, le magazine canadien "Exclaim!" a publié une interview du guitariste Noel Gallagher d'Oasis. Gallagher fait plusieurs références à Ulrich, comme celle-ci : « Lars Ulrich ? C'est un sacré mec, je l'aime vraiment, car il a un caractère étrange. C'est un homme étrange, vraiment étrange. »
* Ulrich est apparu dans un épisode de South Park. Dans cet épisode, on incite les enfants à ne pas télécharger, car cela fait perdre de l'argent aux millionnaires comme Ulrich. Ce dernier se met alors à pleurer car il se voit contraint d'utiliser des toilettes en chrome et non en or, à cause de l'argent perdu.
(source: Lars Ulrich Wikipedia)
Après, les gouts et les couleurs, il a un style, c'est certain!
Quelques facts a propos d'Lars qui nous éclairent sur "cet espèce de monstre":
* Pendant longtemps, Lars Ulrich a été un passionné de plongée sous-marine. D'ailleurs, on raconte qu'il lisait des magazines de plongée pendant les coupures des répétitions.
* Sur le CD/DVD Live in Texas de Linkin Park, durant le morceau « From the Inside », Ulrich apparaît avec des oreilles de lapin et des mains roses. Lors des crédits, il est présenté comme le « Green-Fisted Bunnyman ».
* Ulrich est un grand fan du groupe de rock Oasis. En novembre 2006, le magazine canadien "Exclaim!" a publié une interview du guitariste Noel Gallagher d'Oasis. Gallagher fait plusieurs références à Ulrich, comme celle-ci : « Lars Ulrich ? C'est un sacré mec, je l'aime vraiment, car il a un caractère étrange. C'est un homme étrange, vraiment étrange. »
* Ulrich est apparu dans un épisode de South Park. Dans cet épisode, on incite les enfants à ne pas télécharger, car cela fait perdre de l'argent aux millionnaires comme Ulrich. Ce dernier se met alors à pleurer car il se voit contraint d'utiliser des toilettes en chrome et non en or, à cause de l'argent perdu.
(source: Lars Ulrich Wikipedia)
Si c'est le passage où il répète "it's stock", alors c'est pas parce qu'il n'y arrive pas. C'est parce qu'il trouve que le riff est à chier et il fait exprès de jouer un rythme pourrigrosporc a écrit : Toujours dans Some Kind of monster,à un moment donné,y a James qui fait un nouveau riff,les Lars et incapable de trouver un rythme et de jouer dessus,meme James pete les plombs,ca fait peur !
Un onomatopée un autre
Lars Ulrich, l'escroc de tous les temps...
que rajouter... Le pire batteur de tous les temps en live
La plupart des morceaux il ne sait absolument pas les jouer en live.
Pourtant j'ai été longtemps fan de ce type étant jeune.
http://www.myspace.com/romaingoulon
http://www.myspace.com/necrophagistde
Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.
Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.
- ColdBlast
- En plein show
- Matos : Mapex Pro-M 22/10/12/14ft/16ft/13 side ft - CC Sonor Custom
Paiste Sign /Ufip Bionic 19"/ Sabian HH RAW BELL ride
Pearl Eliminator
Rien à ajouterRomain a écrit :Lars Ulrich, l'escroc de tous les temps...
[size=100][b]Poum Boom Patapoum [/b][/size]
- lapin-ninja
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : je le ferai un jour. Promis.
Un jour je t'inviterais a un concert de mon groupe et tu verras que tout est relatif.Romain a écrit : Le pire batteur de tous les temps en live
[quote="Majyk Oyster"] J'adoooore Patrick Juvé et les synthés et les chanteur aux belles voix comme James La Brie de Dream Theater, mon groupe préféré [/quote]
- Thekingofdeads
- Monte son kit
Moi je dirais que c'est Meg WhiteColdBlast a écrit :Rien à ajouterRomain a écrit :Lars Ulrich, l'escroc de tous les temps...
j'ai beau l'écouter en concert je me demande si elle a appris au métronome ^^
mais tu vois si je dis ça , c'est que c'est une légende ce mec, et que le "peuple" peu connaisseur l'a nommé meilleur batteur du top 10 de machun magazine ché pas combien de fois dans les années 90, une emblème de la marque TAMA pendant des années.lapin-ninja a écrit :Un jour je t'inviterais a un concert de mon groupe et tu verras que tout est relatif.Romain a écrit : Le pire batteur de tous les temps en live
Ce mec savait bien jouer étant jeune, je ne comprend pas comment il a pu régresser à ce point après Justice for ALL
Alors certes je suis un peu dure, mais j'ai horreur de cet esprit trompeur, le mot "légende" prend toute son ampleur ici.
http://www.myspace.com/romaingoulon
-
- Sound check...
Quand on regarde des lives du premier album, comme Creeping Death, il a une telle puissance de jeu !
Maintenant, j'aime plus tellement son jeu et son style. Il a régressé, comme tout le groupe d'ailleurs Enfin c'est une sorte d'évolution.. Y'a toujours un moment où des groupes changent tout à coup de style, qui ne plait plus aux anciens fans et qui en font des nouveaux...
Lars je l'aime bien pour son jeu carré, simple et puissant. Il est peut-être pas super technique, c'est peut-être pas le "meilleur batteur du monde" (qui pour moi ne veut rien dire). Chaque batteur a son style et sa technique qui va toujours bien avec le groupe. Il fait peut-être des solos pourris à nos yeux, mais le but dans un solo n'est pas de faire de son malin en montrant tout ce qu'on sait faire, suffit juste que ça groove un minimum et que ça anime la scène. C'est ce qu'il fait très bien.
Maintenant, j'aime plus tellement son jeu et son style. Il a régressé, comme tout le groupe d'ailleurs Enfin c'est une sorte d'évolution.. Y'a toujours un moment où des groupes changent tout à coup de style, qui ne plait plus aux anciens fans et qui en font des nouveaux...
Lars je l'aime bien pour son jeu carré, simple et puissant. Il est peut-être pas super technique, c'est peut-être pas le "meilleur batteur du monde" (qui pour moi ne veut rien dire). Chaque batteur a son style et sa technique qui va toujours bien avec le groupe. Il fait peut-être des solos pourris à nos yeux, mais le but dans un solo n'est pas de faire de son malin en montrant tout ce qu'on sait faire, suffit juste que ça groove un minimum et que ça anime la scène. C'est ce qu'il fait très bien.