Votre batteur préféré?

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
Pearl Mat
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Pearl Mat »

Onomatopé a écrit :
R.G a écrit :le batteur de E.S.T
J'ai vu E.S.T au festival "Jazz in Marciac" le 30 juin, j'ai trouvé le batteur de E.S.T pas mal, mais je trouve qu'il faut trop de "simagré" :lol:

Pour moi, ça sera Mike Terrana, Chad Smith et..... c'est tout :lol:
C'est une expression toulousaine ou quoi. ?
On pourrai avoir une traduction, s'il te plait ?
Qu’es ce que tu lui reproche au père Ostrom ?

Tré Cool
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Tré Cool »

Mon batteur préféré ça restera toujours Tré Cool, même si vous lui trouvez rien d'extraordinaire tant pis ^^ ... mais pour moi il est vraiment très bon !
[ Tré Cool ] - [ La Drummerie ]

Bongo Kaiser

Message par Bongo Kaiser »

je dois avoir 150 batteurs préférés ... et la liste est ouverte ...
en fait je n'aime pas trop effectuer de classements ... c'est bon pour le sport médiatique ... ça n'a rien à voir avec la musique ... enfin, normalement

krikou
Au bar avec les fans
Matos : Slingorus

Message par krikou »

Moi j'aime beaucoup
-Jacki Liebezeit de Can,original et précursseur.
-Un autre allemand,Klaus Dinger,batteur de NEU! inventeur du style "motorik"
-John Convertino,batteur de Calexico pour son style et son son.
-Larry Mullins alias Tobby Dammit (Iggy,The residents,Keren Ann,Bertrand Burgalat,April March,Stefan Eicher) pour les même raisons.
-Dans le même style que ces deux là, Tomas Wydler,batteur de Nick Cave est excellent.

-En Jazz: Shelly Manne,Tony Williams (surtout avant l'électrification) et Elvin,bien sûr!

-En lourd je suis sidéré par Dale Crover des Melvins que j'ai vu plusieurs fois en live.

Pas de doublistes là-dedans,désolé
Dernière modification par krikou le dim. 5 août 2007, 09:43, modifié 1 fois.

Bongo Kaiser

krikou a écrit :Moi j'aime beaucoup
-Jacki Liebezeit de Can,original et précursseur.
-Un autre allemand,Klaus Dinger,batteur de NEU! inventeur du style "motorik"
-John Convertino,batteur de Calexico pour son style et son son.
-Larry Mullins alias Tobby Dammit (Iggy,The residents,Keren Ann,Bertrand Burgalat,April March) pour les même raisons.
-Dans le même style que ces deux là, Tomas Wydler,batteur de Nick Cave est excellent.

-En Jazz: Shelly Manne,Tony Williams (surtout avant l'électrification) et Elvin,bien sûr!

-En lourd je suis sidéré par Dale Crover des Melvins que j'ai vu plusieurs fois en live.

Pas de doublistes là-dedans,désolé
Nous avons décidément beaucoup de choses en commun ... Je suis d'accord sur à peu près tous les batteurs que tu cites (et Dale Crover est effectivement un gars qui a mis un sacré coup de pied dans la fourmilière des lieux communs de la batterie).

Connais-tu Sean Kirkpatrick de Swell ?

...

Pour revenir sur ce que je disais plus haut, je considère qu'il est très différent de dire "j'aime beaucoup ce batteur et voici pourquoi" plutôt que "c'est le meilleur batteur du monde, voici le numéro 2, le numéro 3, etc ..."

krikou
Au bar avec les fans
Matos : Slingorus

Message par krikou »

:D C'est marrant hier avec mon bassiste on écoutait "41" de Swell en se disant qu'on voulait ce genre de son lo-fi "qui le fait".

Pour moi il n'y a pas de meilleur batteur. Certains me touchent plus que d'autres c'est tout.

Bongo Kaiser

krikou a écrit ::D C'est marrant hier avec mon bassiste on écoutait "41" de Swell en se disant qu'on voulait ce genre de son lo-fi "qui le fait".

Pour moi il n'y a pas de meilleur batteur. Certains me touchent plus que d'autres c'est tout.

... J'ajouterai que certains sont tout de même plus créatifs que d'autres. Cela dépend de ce que l'on cherche dans la musique que l'on écoute. Je comprends qu'on soit intéressé par la performance, même si ce n'est pas mon truc. Moi j'aime bien quand la technique est au service de l'originalité artiste, et pas quand elle la masque. Et j'ajouterai que l'originalité est plus de l'ordre du "jeu" ou du "son" ou des "expériences" que de l'ordre de la technique ... Bon OK ... direction la plage.

Juju
Porte ses flights

Message par Juju »

pour moi ya chad smith des red hot , joé jordison de slipknot, fred de pleymo ,taylor hawkins des foo fighters :D :D :D :D
qui c'est???????????
c'est le PLOMBIER

Bongo Kaiser

Juju a écrit :pour moi ya chad smith des red hot , joé jordison de slipknot, fred de pleymo ,taylor hawkins des foo fighters :D :D :D :D
... et avant les années 90 ... rien ?

Juju
Porte ses flights

Message par Juju »

bernard minet du club dorothé :D
qui c'est???????????
c'est le PLOMBIER

Ant'oïn
Ouane, tou, fri, fore !
Localisation : Nouméa Nouvelle Calédonie (Nouvelle Zelande pour etude)

Message par Ant'oïn »

Ha punaise je te soutiens a fond !!! :twisted:
En avant en avant chevalier !!! :twisted:

:arrow: :arrow:
[i] A coeur vaillant rien d'impossible ! [/i]

grosporc

Message par grosporc »

-Virgil Donati
-Dennis Chambers
-Dave Weckl
-Mike Portnoy que j'ai vu lors du concert de toulouse en février 98 en backstage
-Akira Jimbo
-Georges Kollias
-Bobby Jarzombek...
-Lionel Hampton que j'avais vu à un festival de Jazz y a une 15aine d'année,c'est entre autre lui qui m'a passionné pour l'instrument ,un truc de folie,des solos incroyables et une energie terrible pour son age avancée,bref la patate,sans compter qu'il fesait aussi du xylophone ! J'etais sur le cul ,une légende,un talent incroyable !
etc etc ....
Bref comme vous le voyez ,je suis assez obsédé par la technique (tout comme le c..l d'ailleurs comme mon pseudo pourrait le laisser penser :lol: )

Bref je m'inspire de tous les styles,jazz,funk,metal etc...car pout moi le batteur de reve ,c'est un batteur complet hyper polyvalent qui peut jouer tous les styles !
etc.....

ketchup

Message par ketchup »

le batteur que j'admire le plus c'est celui de system of a down *=* et un autre pas connu qui s'appelle sakura

rectomite

Message par rectomite »

Joe Duplantier de Gojira, Nicholas Barker (ex-Dimmu Borgir), Portnoy, Chris Pennie (ex-Dillinger Escape Plan) et bien d'autres encore mais faut que j'aille faire à manger lol, alors je m'arrête la ^^

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

Mario Duplantier plutôt non? :wink:

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »