ivhc a écrit : j'ai rien pour enregistrer de video potable
Alors ça compte pas !
Plus sérieusement, c'est cool
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
, et ça veut dire que le topic méritait bien la première partie de son nom
Ben, moi je continue à travailler le même sur les conseils ci-avant, une fois de temps en temps...
Pour le reste, j'essaie de partager les moments de jeux entre exercices d'indépendance mains/pieds, des morceaux avec patoches, et certains juste à l'oreille.
Je suppose que les membres éminents du forum auront d'excellentes suggestions à ce sujet, tant il est vrai que certains morceaux apparemment faciles ne le sont pas tant que ça (cf les breaks de Today qui avaient l'air fastoche, alors que le rythme ne l'est pas du tout pour moi
![Sad :(](./images/smilies/icon_sad.gif)
).
Mon idée de démarrer la batterie étant née d'un challenge avec un pote, j'ai pour but de rentrer "Sweet Child Of Mine" avant l'été, mais je m'ennuie un peu en le travaillant. J'ai aussi commencé Eye of the Tiger
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
(Ben quoi, c'était cool quand c'est sorti, bande de jeunes moqueurs !), Peter Gunn theme, que je te recommande vivement, car il me semble assez intéressant pour garder un rythme solide, tout en proposant des petits breaks pédagogiques...
J'ai essayé quelques trucs qui vont vraiment trop vite, mais en ce moment, je prends vraiment mon pied avec le "More than a feeling" de Boston, un de mes groupes préférés
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
. Il est très dur à mettre en place, plein de nuances, de phrases différentes, mais je pense que c'est encore un peu tôt pour moi. D'ailleurs, je n'avance vraiment pas vite.
J'essaie pour l'instant sans succès de m'approcher de mon idole de la batterie, j'ai nommé Bonzo
![:coeur:](./images/smilies/couer.gif)
, et le sublime "Since I've been loving you" mais avant de m'y coller vraiment, j'ai commencé, pour m'approcher un peu, à bosser quelques Creedance, dont le "Heard it through the grappevine".
Voilà, si il y a là-dedans des trucs qui te branchent, ça serait cool que nous puissions bosser le même, moi ça me motive d'avoir un compagnon d'apprentissage
Si par contre, mes gouts musicaux sont trop datés pour toi
![Sad :(](./images/smilies/icon_sad.gif)
, n'hésite pas à me dire ce qui te brancherait
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)