Bonjour eveuribaudi !
Voilà j'étais en train de me rendre compte tout à l'heure que pas mal de partitions guitar pro que l'on trouve sur le web sont plutôt mal fichues et que certains break ou refrains sont baclés.
Parce que ma façon de bosser à moi n'est pas top, j'écoute les morceaux, je télécharge les guitar pro tab et je joue par dessus en première écoute. Ensuite je bosse les différentes parties du morceaux une à une jusqu'à etre OK sur la chanson entière. Mais étant donné la qualité bof de certains tab, je me suis demandé comment vous, vous bossiez.
Alors je me pose une question: de quelle façons apprenez vous les morceaux, grâce à quels outils, de quelle manière en gros.
PS: je sais qu'il faut prendre des cours, et j'attends le mois de Septembre impatiemment pour les commencer :p
Comment bossez vous vos morceaux ?
- Fredo_Pital
- Porte ses flights
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Pearl Export Series
Crash Ride Charley Paiste 201
Mes bras, mes poignets, mes doigts - Localisation : Midi Pyrénées
- Moustache
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Pas assez bien.. Pour l'instant!!
Re: Comment bossez vous vos morceaux ?
De mon coté, 3 écoutes, ensuite je joue vaguement dessus une ou deux fois, le temps de saisir breaks et les nuances. Ensuite si il faut je note la structure du morceau si j'dois m'en souvenir. (ce qui arrive rarement)
Il y à beaucoup de topic sur l'apprentissage d'un morceau, hésite pas à faire une recherche.
Il y à beaucoup de topic sur l'apprentissage d'un morceau, hésite pas à faire une recherche.
-
- À l'hôtel avec les fans
Re: Comment bossez vous vos morceaux ?
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=17&t=37207" onclick="window.open(this.href);return false;