Denis a écrit :... le travail des doigts (jusqu'au petit doigt), faire travailler les mains et les doigts avec des mouvements très variés pour l'échauffement, etc.
Ce n'est donc pas qu'une question de frime, mais si on passe au delà du simple aspect visuel, il y a derrière tout un travail de souplesse, de réflexes, d'échauffement. Car la batterie se joue aussi beaucoup avec les doigts, ne l'oublions pas ...
Absolument et résolument d'accord avec cela, que j'ai déjà dit, d'ailleurs.
Josselin, je suis aussi d'ac avec toi, et mm si j'accorde plus de temps au côté "obscur" (travail en aparté ds mon local, en variantes d'échauffement et travail d'agilité) qu'aux frimes en concert ou devant les potes, je trouve ça sympa. Sans en abuser. Et sans obligation.
pti coup de fun et de feeling, comme ça, au débotté, et tant que ça ne nuit pas à l'essentiel, why not ?
D'là à dire que je ferai majorette ds une prochaine vie, c'est exagérer mes propos
(parce que si vs allez ds le sens du "ça sert à rien", je ne vois pas non plus l'intérêt de courir le 100m à la Angus ACDC pour un chanteur, ou de prendre des tronches de mort vivants constipés qui ne font peur qu'à mémé façon death metal, hein... arf arf)