[Débutant > Avancé] Warm up, Snap up
-
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- soft
- Conseil des sages
HHHHGGGRRRRMMMMMBBBBBLLLLLLLLLLL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ça signifie qu'il faut demander l'aide d'un métronome: une fois que tu as réussi ton exercice à la vitesse de 40 battements par minute, tu essayes à 45, puis de plus en plus vite, mais lentement!!!!
si tu n'as jamais eu de métronome comme partenaire ça va te faire drôle; ferme bien toutes les fenêtres avant de te mettre à bosser, sinon je ne suis pas sur que tu résistes à la tentation;
c'est cruel, mais très efficace;
relis toi un peu; c'est aussi cruel mais tout aussi efficace; merci;
si tu n'as jamais eu de métronome comme partenaire ça va te faire drôle; ferme bien toutes les fenêtres avant de te mettre à bosser, sinon je ne suis pas sur que tu résistes à la tentation;
c'est cruel, mais très efficace;
relis toi un peu; c'est aussi cruel mais tout aussi efficace; merci;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Geronimo
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : Woodblock
C'est très bien les gars de bosser cet exercice, je suis vraiment très content qu'il ait été apprécié et approuvé par autant de forumeurs - Bien que cet exercice ne soit pas de moi à l'origine. C'est plutôt l'école américaine.
Bravi pour les quelques uns qui ont progressé grâce à celui ci, et bravi encore plus si vous le continuez avec d'autres doigtés, d'autres tempis. Avec métronome qui bas une mesure sur deux...etc...
Bravi pour les quelques uns qui ont progressé grâce à celui ci, et bravi encore plus si vous le continuez avec d'autres doigtés, d'autres tempis. Avec métronome qui bas une mesure sur deux...etc...
-
- Ouane, tou, fri, fore !
j'ai repris cet exercice après un temps d'arrêt et j'ai encore progressé en fisé (vitesse, régularité et précision). pour ma part, je bosse 5 min par tempo : 1 min forte, 1 min piano, 1 min forte, 1 min piano, 1 min forte ; puis 1 min de pause/étirements ; et rebelotte au tempo suivant...
en revanche, j'ai constaté que je me sentais le plus à l'aise avec une prise bizarre : la main gauche tient la baguette main vers le haut et la droite la tient pouce vers le haut. décidément...
en revanche, j'ai constaté que je me sentais le plus à l'aise avec une prise bizarre : la main gauche tient la baguette main vers le haut et la droite la tient pouce vers le haut. décidément...
"All drummers are animals" (Buddy Rich)
- Geronimo
- Matos : Woodblock
Il faut quand même respecter une prise paume vers le bas pour cet exercice... Je vous l'ai plutôt bien expliqué.
En situation de jeu ensuite, ok, les prises, selon que l'on soit sur la ride ou sur la caisse ou un tom, on peut mettre la main naturellement, mais pour travailler cet exercice, il faut absolument respecter la prise.
Car la suite de cet exercice qui développe immanquablement les poignets, certes, s'en suit d'un développement des doigts...naturellement...
Puis, on en finit par travailler le Moeller et autres... (Ce qui est d'ailleurs le développement aussi de cet exercice...)
En situation de jeu ensuite, ok, les prises, selon que l'on soit sur la ride ou sur la caisse ou un tom, on peut mettre la main naturellement, mais pour travailler cet exercice, il faut absolument respecter la prise.
Car la suite de cet exercice qui développe immanquablement les poignets, certes, s'en suit d'un développement des doigts...naturellement...
Puis, on en finit par travailler le Moeller et autres... (Ce qui est d'ailleurs le développement aussi de cet exercice...)
Re: [technique] Snap up's/Warm's up
Je viens de commencer à me mettre à ton exercice, mais je ne sais pas quoi faire comme étirements.Géronimo a écrit : Faites des étirements des mains et doigts. Pas de violence dans les étirements, ils sont voués à alléger la tension et non à en créer une!
Pourrais-tu me dire lesquels je dois faire pour avoir des supers poignets en pleinne forme ?
- soft
- Conseil des sages
rutiens toi
woué! retiens toi, Raven! retiens toi;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
-