REQUÊTES - Pédagogie, Partitions/Tab, Méthodes
- Ukko
- Modérateur
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Kumu - Handmade in Finland
Re: [REQUETE] Partitions & tablatures
Y'a besoin d'une partition pour jouer ça ?
- Cyril75
- En plein show
- Matos : England US & Turk !!
ouais pour gagner du temps, je veux la partie exacte et j'ai plein d'autres trucs à faire, donc si je pouvais éviter de relever le bidule ça m'arrangerais...
- Marcusdengkwak
- Monte son kit
Re: [REQUETE] Pédagogie
Hello guy's
Ayant parcouru le forum a maintes reprises je n'ai toujours pas trouvé ce que je cherchais, j'ai des débuts d'idées mais ce n'est pas vraiment clair.
Je joue dans un groupe depuis pas mal de temps et j'ai arrêté les cours de batterie depuis l'année dernière, mais il apparait que je manque de 'groove' un peu en gros d'après mes zicos je l'ai en moi mais je l'exploite mal, je n'arrive pas a le faire ressortir et je manque d'inspiration niveau break ou rythme pour changer un peu.
Mon guitariste (ancien batteur) me dit de m'orienter un peu vers les rythmes funk qui groovent pas mal je fais donc appel a vous pour m'aiguiller sur des méthodes de travail qui orienté funk ou m'aidant dans ma recherche du groove lol (pas forcément que des playbacks, de la méthode quoi lol^^) j'ai beau cherché sur le net j'ai du mal a trouver quelque chose.
Merci d'avance pour vos conseils :p
Ayant parcouru le forum a maintes reprises je n'ai toujours pas trouvé ce que je cherchais, j'ai des débuts d'idées mais ce n'est pas vraiment clair.
Je joue dans un groupe depuis pas mal de temps et j'ai arrêté les cours de batterie depuis l'année dernière, mais il apparait que je manque de 'groove' un peu en gros d'après mes zicos je l'ai en moi mais je l'exploite mal, je n'arrive pas a le faire ressortir et je manque d'inspiration niveau break ou rythme pour changer un peu.
Mon guitariste (ancien batteur) me dit de m'orienter un peu vers les rythmes funk qui groovent pas mal je fais donc appel a vous pour m'aiguiller sur des méthodes de travail qui orienté funk ou m'aidant dans ma recherche du groove lol (pas forcément que des playbacks, de la méthode quoi lol^^) j'ai beau cherché sur le net j'ai du mal a trouver quelque chose.
Merci d'avance pour vos conseils :p
- soft
- Conseil des sages
base toi sur des patterns excessivement simples, enregistre toi, fais écouter, et corrige les irrégularités, affine les nuances, travaille l'équilibre sonore et le son, tout simplement, pousse les tempi pour être totalement coulraoul quand tu les baisse de dix ou vingt points. si tu peux être sur d'un seul pattern, c'est là que les autres s'apercevront peut être que ce qui ne groove pas dans le groupe c'est eux.
Parfait Soft, essaie aussi de chanter ce que tu veux jouer... puis chante la basse, puis chante chaque instrument. C'est un moyen de te familiariser avec ton idée et tout ce qu'elle accompagnera, tu pourras aussi l'affiner, chez moi ça marche très bien, alors pourquoi pas
- Local_Hero
- Ouane, tou, fri, fore !
Bonjour à tous!
Je recherche la partition batterie de Black page, n1 de Monsieur Zappa! Savez-vous où est-ce que je pourrais trouver cela? En PDF, Word, ou même bouquin etc.
Merci beaucoup!
Je recherche la partition batterie de Black page, n1 de Monsieur Zappa! Savez-vous où est-ce que je pourrais trouver cela? En PDF, Word, ou même bouquin etc.
Merci beaucoup!
Je vais sans doute me faire huer mais j'ai honte de buter sur la partition "Sunday bloody sunday". A lire tout le monde c'est facile ms je m’emmêle les crayons sur les coups de caisse claire. Ce n'est pas le charley qui me tracasse. Ou alors je n'ai pas percuté la structure du morceau ... j'ai essayé de comprendre mais je n'ai pas trouvé de vraie logique ... comment faites vous pour ne pas vous tromper ? Y a un truc !
& rien à voir mais je recherche la partition "Next to me" d'Emeli Sandé ...
Merci !!!
& rien à voir mais je recherche la partition "Next to me" d'Emeli Sandé ...
Merci !!!
Bonjour,
Je suis à la recherche de la partition (pas tablature) de Foo Fighters - My Hero
Quelqu'un aurait-il ça dans un tiroir?
Merci d'avance
Je suis à la recherche de la partition (pas tablature) de Foo Fighters - My Hero
Quelqu'un aurait-il ça dans un tiroir?
Merci d'avance
- Ukko
- Modérateur
- Matos : Kumu - Handmade in Finland
Help !
Je cherche du Zappa : Nanook Rubs It et Don't Eat The Yellow Snow
Je cherche du Zappa : Nanook Rubs It et Don't Eat The Yellow Snow
- Keep drumming the rythm
- Sound check...
Bonjour tout le monde!
Je cherche des partitions de Tower of Power parce que je trouve juste énorme les rythmiques de ce cher David, est ce que vous auriez ça par hasard?
Je cherche des partitions de Tower of Power parce que je trouve juste énorme les rythmiques de ce cher David, est ce que vous auriez ça par hasard?
- Keep drumming the rythm
- Sound check...
Ok, c'est noté! Merci doume
je vais peut être me faire crier dessus avec ma demande mais tant pis !!!...
je dois bosser le morceau n°9 du tutti volume 2, impossible de remettre la main sur ce foutu bouquin, j'ai dû le laisser au boulot. Du coup il faut que jattende lundi pour bosser mon morceau, est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer un scan ou une photo de la partoche que je puisse commencer à bosser ?
je dois bosser le morceau n°9 du tutti volume 2, impossible de remettre la main sur ce foutu bouquin, j'ai dû le laisser au boulot. Du coup il faut que jattende lundi pour bosser mon morceau, est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer un scan ou une photo de la partoche que je puisse commencer à bosser ?
- soft
- Conseil des sages
Ah: toi aussi ?lola a écrit : impossible de remettre la main sur ce foutu bouquin,
- krikou
- Au bar avec les fans
- Matos : Slingorus
No souçaye
[IMAGE]
EDITED BY SYRIAN
[IMAGE]
EDITED BY SYRIAN