c'est vrai qu'en France , la langue est une sacrée barrière.
Notre syntaxe (c'est comme ça qu'on dit ?) est quand même très hachée.
Ne serait-ce qu'en Anglais , par exemple , pour le décompte à la double : one ni and ni two ni and ni free niy and i four ny andy .....
C'est plusss chantant , non ?
Konnakol Powaaaaaaaaaaaaa!
- soft
- Conseil des sages
Re: Konnakol Powaaaaaaaaaaaaa!
"un euh et euh deux euh et euh trois euh et euh quatreuh et euh" ça sonne plus "Akeu Johnny" inside mais c'est tout guilleret pareil;
et pour le 12/8 c'est pas mal non plus ! : un deux trois, deux de trois, trois de trois , quatre de trois (le 4 me pose vraiment problème et me fait ralentir , voir même je cafouille tout court )
alors que one titi too titi free titi four titi...
c'est plus souple...
edit : mais pour en revenir à ce qu'a dit " je n'saipuki " c'est vraie que chanter est très libérateur.
D'ailleurs, c'est peut-être pas pour rien que les batteurs et percussionniste ont un besoin/ont des difficultées de chanter ...
ça me rappel la seule fois où j'ai vu Christian Nicholas : je ne sais pas si il bégaye, mais il hésite un peu sur les mots.Mais dés qu'il joue, il peut vous parler normalement en vous tenant une tourne ,son corps danse, c'est d'une beauté auditive et gestuelle sans nom...
- soft
- Conseil des sages
panipwoblem ; pour l'instant, ma "pierre de touche" c'est les vocalisations indiennes: 2000 ans d'expérience à votre service, jamais une panne;
Christian Nicholas, à part le voir cité dans un album dans lequel je retrouve ce vieil Eric Lange-Berteaux avec lequel j'ai joué deux bonnes années, pas moyen de trouver de traces internet;
Christian Nicholas, à part le voir cité dans un album dans lequel je retrouve ce vieil Eric Lange-Berteaux avec lequel j'ai joué deux bonnes années, pas moyen de trouver de traces internet;
Attends si , je crois qu'il a participé a une grosse orchestration , aperçu sur youtube récement...
à l'époque il donnait des cours chez Delaporte à Paris, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité....
après, il y a des Maîtres qui s'exposent et d'Autres qui restent discrets...
à l'époque il donnait des cours chez Delaporte à Paris, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité....
après, il y a des Maîtres qui s'exposent et d'Autres qui restent discrets...