Comme il manque le conseil d'un branleur je dis que c'est l'occasion pour que je poste un truc
J'ai pris des cours pendant 5 mois (1 cours semaine), très studieux pendant 3/4 mois et de plus en plus branleur sur la technique au fil du temps. Par contre j'ai joué sur de plus en plus de pistes (je mets un casque et vas-y cocotte), sans vergogne, même des trucs que je pouvais pas vraiment jouer. Et bien, je progresse, si si. J'ai toujours joué sur des pistes au dessus de mon niveau (mais pas trop), jusqu'à ce que j'arrive à faire un truc dessus, en mode cover, dans l'esprit du morceau mais avec mes moyens à moi...
Tout ça pour dire que je suis l'exemple même du mec qui a envie de s'amuser, sans prétention, et que je tiens à garder le fun par dessus tout. Avec les cours beaucoup de choses (très utiles bien sûr) sont vites chiantes et si je m'étais laissé embarqué dans un apprentissage uniquement scolaire (le prof est là pour ça) eh beh je crois que j'aurais déjà arrêté. Je regarde aussi pas mal de vidéo sur YouTube, des covers, pour voir les mouvements, m'inspirer de la gestuelle corporelle des batteurs, ceux qui ont un jeu libre et musclé (cooperdrumer par ex.). Tout ça fait son chemin dans ma tête et à un moment ça m'influence. J'ose, même si je me ramasse mais j'ose.
Et au final j'ai fini par faire le tri de ce que je veux faire avec le prof à la rentrée, va falloir que j'arrive à le convaincre : des rudiments et rien que ça, sur l'ensemble du kit pour tous les rudiments et dès le début. Avec un cours 1h30 tous les 15 jours (chaque semaine ça me saoulait), c'est un jeune et son tarif : 23€ les 90 minutes.
Je crois qu'on peut être non conventionnel, avoir son approche, faire sans se ruiner avec une inscription à 400 boules l'année (et si au bout de 4 mois t'as envie de changer d'air t'es coincé), aimer la musique, entendre des trucs dans sa tête. J'entends des centaines de breaks, rythmes, je vois les mouvements mais je ne sais pas encore les réaliser, ça viendra. Le plus important c'est de s'éclater, j'ai pas l'intention de devenir un pro, ni même un semi-pro, tout en ayant conscience de ses limites, des trucs qui passent pas, de quand on est à côté, donc avec l'envie de progresser. On a tous une vie, un boulot, la fatigue, les soucis, la pratique d'un instrument ça doit aussi permettre de s'évader. Quand je joue pendant 1 heure avec mon casque je pense à rien, je suis dedans, même si parfois je lâche un "et merde" c'est pas grave, je m'amuse !
Jouer sur des charley Sabian B8 devrait être indemnisé par la CAF.