Konnakol Powaaaaaaaaaaaaa!
- Geronimo
- À l'hôtel avec les fans
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Woodblock
- ChristopheMazette
- Ouane, tou, fri, fore !
-
- Sound check...
J'ai acheté le DVD Gateway To Rhythm sur les conseils d'un ami excellent musicien qui m'a dit avoir fait des progrès monstres dans la gestion des temps avec cette méthode, mais je n'ai jamais vraiment eu le temps/donné sa chance à cette méthode.
[quote="Dom Howard"] Jusque là je pesais mes mots. Le métal c'est de la grosse merde. C'est bien connu quand on joue comme un bourrain c'est pour masquer les erreurs. Ça vous d'autant plus de rien comprendre à ce que vs écoutez.[/quote]
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
that's it
C'est grandissime, oui.
Pi avec le décalage image/son cumul vidéo + Youtubesque c'est encore plugoutû...
Tu as bien raison, Soft.
Vavou, quelle jolie expression tu eu sur ce sujet
Rien à ajouter.
Je te cit'again, permets moi :
"utiliser des phonèmes aide considérablement, c'est une perspective, un objectif, une libération, un bien être aussi, car respirer un rythme c'est lui donner une vie très probante pour l'auditeur. Mais c'est aussi accorder (ou harmoniser) sa gestuelle, sa respiration et son rythme cardiaque sur le rythme
donc, chanter un rythme en le jouant est une des clef du jeu de la batterie"
Pi avec le décalage image/son cumul vidéo + Youtubesque c'est encore plugoutû...
Tu as bien raison, Soft.
Vavou, quelle jolie expression tu eu sur ce sujet
Rien à ajouter.
Je te cit'again, permets moi :
"utiliser des phonèmes aide considérablement, c'est une perspective, un objectif, une libération, un bien être aussi, car respirer un rythme c'est lui donner une vie très probante pour l'auditeur. Mais c'est aussi accorder (ou harmoniser) sa gestuelle, sa respiration et son rythme cardiaque sur le rythme
donc, chanter un rythme en le jouant est une des clef du jeu de la batterie"
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !
Excellent sujet, j'avais entendu parler de cette méthode rythmique indienne sans plus m'y interresser, et la je me retrouve entrain de me régaler .. (les voisins vont croire que je suis posseder par le démons et que je parle des langues mortes:))
Il ne faut jamais sous estimer le caractère imprévisible de la bêtise humaine
Merci pour cette merveilleuse trouvaille, on se sent tout de suite plus à l'aise dans notre jeu et beaucoup plus en place rythmiquement. Par exemple je suis sur les sextolets, c'est beaucoup plus avantageux de chanter "thake-thakedhime" que de dire "1,2,3,4,5,6"^^. Le konnakol, je l'ai essayé, je l'ai adopté!
-
- Porte ses flights
Re: Konnakol Powaaaaaaaaaaaaa!
ahh ces indiens !! ^^
jouant un peu de tabla ( faisant un peu des ragganet = tha dun gé ect..) il est claire que c'est une discussion avec l'abstrait "rythme"
et comme les joueurs de djembé le disent chant à sa force en rythme.
jouant un peu de tabla ( faisant un peu des ragganet = tha dun gé ect..) il est claire que c'est une discussion avec l'abstrait "rythme"
- sairil
- En plein show
Gné ?? Pas tout compris là !thunderforce3 a écrit :il est claire que c'est une discussion avec l'abstrait "rythme"
Sinon super le topic
J'ai toujours été fasciné par ces gens déclamant des sons dans des polyrythmies fort indigestes pour nos pauvres oreilles engluées de back-beat
- soft
- Conseil des sages
avoir du bol
c'est l'aboutissement de deux mille ans de codifications et de science du temps; ils ont une certaine avance, on peut direAgostinien a écrit :Je suis en train de regarder une paire de vidéos sur ce sujet, sur Youtube...La CLAQUE !
Sont illuminés ces indiens !
Tiens....c'est marrant la comparaison avec le djembe et les rythmes africains. Je me souviens il y a longtemps d'un potes qui me montrait les différents sons du djembe, en effectuant une rythmique. Pour reproduire cela de manière oral, il chantait "Pomme, ban-ane, pèche" = "basse, claque, claque, tonique" = "noire, croche, noire, noire".... Adaptation professionnelle ou technique ancestrale du continent africain ayant traversé le rift kenyan après le Miocène.... Claude-Lévis-Soft, any answer ???
- soft
- Conseil des sages
il parait tout à fait naturel que ces fiers peuples de cueilleurs aient retranscrit ainsi leurs sons préférés. A l'inverse les Masaï ,chasseurs d'hippopotame et d'Oryctérope ont du mal à développer un panel d'onomatopées crédibles et pratiques.=M.T= a écrit : "Pomme, ban-ane, pèche" = "basse, claque, claque, tonique" = "noire, croche, noire, noire".... Adaptation professionnelle ou technique ancestrale du continent africain ayant traversé le rift kenyan après le Miocène.... Claude-Lévis-Soft, any answer ???
- marsue
- Place ses micros
- Matos : TD9 KX2
Steven Slate Drums 4
Alesis IO4 - Contact :
vous avez essayé la kanakol ?
est-ce que c'est adapté au débutants ?
- soft
- Conseil des sages
bien mieux que la colle à rustines; napanipwoblem: tu peux, pour trois francs six sous t'inscrire en ligne chez monsieur Andersen pour pouvoir consulter sa méthode, simple et de bon goût, progressive et très efficace. Quelque part nous sommes tous des débutants. Un autre excellent apprentissage est celui de la méthode "o passo"marsue a écrit :vous avez essayé la kanakol ?
- marsue
- Place ses micros
- Matos : TD9 KX2
Steven Slate Drums 4
Alesis IO4 - Contact :
napanipwoblem ? c'est antillais ? bon ben je vais aller regarder de quoi ca a l'air ....