[Technique débutant] Frisé, Roulé...

Parlez ici des exercices, techniques pour les batteurs de tous niveaux et des partitions en tous genres
Répondre
sweefer
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: [technique débutant] Frisé, Roulé...

Message par sweefer »

brouzoufs a écrit :salut,

ben en fait je l'ai fait aussi à un moment, et puis un jour un prof me l'a fortement deconseillé.
en effet, lorsque tu joues sur la cuisse, tu sens l'impact, et ton cerveau y reagi, ce qui donne une impression trompeuse.

je suis 10 fois meilleur sur cuisse que sur pad !

le probleme c'est que ce que j'arrive a faire sur cuisse, je n'arrive pas forcement a le faire sur pad.

ca va etre dur a expliquer, mais le fait que tu sentes les coup donnés trompe le cerveau, alors que sur un pad tu ne sens pas les coups, et donc ton cerveau retiens le geste du poignet uniquement.

en esperant avoir ete clair :?

Putain je ne m'attendais pas à une explication telle que celle là ! C'est super intéressant et ca me laisse pantois.. :D
Est-ce qu'un prof expert en la matière pourrait venir étayer la discussion et confirmer ou infirmer cet argument de choc ?
:rock:

jpdrummer
Modérateur
Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...

Message par jpdrummer »

ah? pourtant, et sans faire mon pretention, j'y arrive autant sur pad que sur cuisse ... mais j'ai svt tendance a le faire plus rapidement sur pad aussi, pitetre pour ca.
Are you ready for EvølutiØn ??

www.facebook.com/evozer
evolutionzero.bandcamp.com

Vanaheim
Sound check...

Message par Vanaheim »

Bah disons que la cuisse c'est pas très pratique surtout pour la position et que tu peux te faire mal à l'endroit ou tu tapes à force mais c'est une bonne surface pour travailler les poignets vu qu'il n'y a pas de rebond. En fait c'est plus compliqué de bosser sur la cuisse que sur le pad et non l'inverse :p

Kapout
En plein show
Matos : Tamburo Formula / Pearl World, cymbales Istanbul / Zildjian, caisse S Class ou Dennis Chambers.

Message par Kapout »

Ca me fait plus mal et toute façon j'ai pas de pad :oops:

Puis c'est plus portatif :mrgreen:

jpdrummer
Modérateur
Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...

Message par jpdrummer »

d'facon, m'en fous, je la fais a la chambers ^^ roulé et frisé sur coussin mdr

Lo
Place ses micros
Matos : PEARL Masters Premium BRP

Message par Lo »

On peut aussi le faire sur le talon de la chaussure (en croisant les jambes, cheville gauche posée sur le genou droit. vous voyez ?)...

Rolala
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Rolala »

Et pour les non-metalbrutaleuxauxsemellesultracompensées ça a le mérite de faire bosser la précision :cocktail:

shib
Sound check...

Message par shib »

Ce soir j'ai fait ces exercices pour la première fois et je me suis amusé à voir jusqu'ou je pouvais monter en fréquence en frisé, mon TD6 n'a pas de tempo supérieur à 260 et je le tiens proprement.

Par contre... à la suite des exercices (moulin) à à peu près 120, pour commencer et le petit plaisir à 260 je suis obligé d'arrêter ça fait mal au poigné :-(.
Va falloir se muscler...

Rolala
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Rolala »

Absolument pas, la vitesse n'est pas une question de muscle, il faut rester détendu et souple . Si t'as mal aux poignets c'est que tu fais quelque chose n'importe comment.

shib
Sound check...

Message par shib »

la douleur n'est pas musculaire c'est juste dans le creux du poigner (à la base du pouce)
un point que j'avais déjà eu dans les premières semaines où je faisais de la batterie.

Rolala
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Rolala »

Elle n'a pas besoin d'être musculaire pour avoir pour origine trop de tension. Sois vraiment détendu et, comme déjà dit aussi, souple. Si ça fait mal ce n'est pas bon :nop: (ou au contraire de ce que tu dis, si c'est juste une douleur d'un muscle qui travaille ça va encore) . Repose-toi quelques jours et recommence tranquillement.

soft
Conseil des sages

napalm death

Message par soft »

un point technique capital: on écrit "poignet", ni poigné, ni poignée, poiniais, poinier, pouanniet, pou hanniaient, et toutes ces joyeusetés qui me donnent envie de sortir le lance crockettes au napalm! :evil:

sweefer
Sound check...

Message par sweefer »

shib a écrit :Ce soir j'ai fait ces exercices pour la première fois et je me suis amusé à voir jusqu'ou je pouvais monter en fréquence en frisé, mon TD6 n'a pas de tempo supérieur à 260 et je le tiens proprement.

Par contre... à la suite des exercices (moulin) à à peu près 120, pour commencer et le petit plaisir à 260 je suis obligé d'arrêter ça fait mal au poigné :-(.
Va falloir se muscler...
tu parles de tempos mais pas du rythmes auquel tu joues ces plans...tu fais quoi à 260 ?? des double croches ? si c'est le cas t'es un tueur...

soft
Conseil des sages

killer surprise: plus de débit, moins de rythme

Message par soft »

sweefer a écrit : tu parles de tempos mais pas du rythmes auquel tu joues ces plans...tu fais quoi à 260 ?? des double croches ? si c'est le cas t'es un tueur...
Ouh que c'est fucking mal dit! :shock:

parle de débits, mais pas de rythme, malheureux! :evil: :evil: :evil:

vraisemblablement notre ami joue son frisé à la vitesse du click, en noires à 260 à la noire, chaque main à 130, ce qui est déja une belle performance, quelque part

shib
Sound check...

Message par shib »

Rolala a écrit :Elle n'a pas besoin d'être musculaire pour avoir pour origine trop de tension. Sois vraiment détendu et, comme déjà dit aussi, souple. Si ça fait mal ce n'est pas bon :nop: (ou au contraire de ce que tu dis, si c'est juste une douleur d'un muscle qui travaille ça va encore) . Repose-toi quelques jours et recommence tranquillement.
C'est ce que j'avais fait la dernière fois, mais étant informaticien je me demande si cette douleur ne serait pas lié à la souris qui plie la main.
soft a écrit :raisemblablement notre ami joue son frisé à la vitesse du click, en noires à 260 à la noire, chaque main à 130, ce qui est déja une belle performance, quelque part
je tape à chaque click oui, Je sais même pas ce que c'est qu'une double croches... d'aillleur c'est quoi?

Répondre

Revenir à « Pédagogie »