Le dictionnaire du batteur
- So What ?
- Conseil des sages
- Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Un stop chorus me semble plus "calibré" : en général, on marque un accent (mmmmhh, un bon stickshot ) sur le premier temps d'une mesure (la dernière de la grille) qu'on va laisser tous à blanc, sauf le soliste qui commence à déboîter et arrive du coup plein pot pour débuter sa (ses) grille(s) de solo.
Nan?
Nan?
- Tatageraldine
- Monte son kit
-
- Sound check...
Je pensais qu'il ne s'agissait pas du tout du même biniou , le "cor anglais" : un bois cousin du Hautbois et le "french horn" : un cuivre : le bon vieux cor en fa à palettes ...mais je peux aussi me gourrer...Capitaine Caverne a écrit : Bien avant ça, je rappelle à l'aimable assistance que nos amis musiciens classiques se sont amusés à appeler ce fabuleux instrument que l'on nomme "cor anglais" en france par le sobriquet de "french horn" en angleterre...et que tout le monde ne s'en porte pas plus mal.
Le temps ne fait rien à l'affaire , quand on est con , on est con ...(G.Brassens)
- krikou
- Au bar avec les fans
- Matos : Slingorus
amuse toi!
Super, on va tout savoir!
Je veux bien les définitions des termes suivants:
-swing
-groove
-tout mettre à côté
-shuffle
-chabada
-ratamacue inversé (truc mystèrieux qui me hantera tant que je ne saurais pas ce que c'est)
j'en ai d'autres sous le coude..
-swing
-groove
-tout mettre à côté
-shuffle
-chabada
-ratamacue inversé (truc mystèrieux qui me hantera tant que je ne saurais pas ce que c'est)
- soft
- Conseil des sages
article indéfini
krikou a écrit :Super, on va tout savoir!
-swing
-groove
-tout mettre à côté
-shuffle
-chabada
pour "tout mettre à côté" je peux te montrer; pour le ratamacue inversé, là j'aurai plus de mal
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- soft
- Conseil des sages
Re: amuse toi!
Ah! p'tting! j'avais oublié ce topic!krikou a écrit : Je veux bien les définitions des termes suivants:
-swing
-groove
-tout mettre à côté
-shuffle
-chabada
allez, vite fait, et à la louche, mes "définitions":
Swing: un mouvement en deux temps: down/up dans lequel, dans la mesure (!) ou le tempo le permet, on joue sur l'avance sur le temps (syncope) sur un mode à priori ternaire, avec une nette compression naturelle du temps sur le down;
groove: organisation simple et mystèrieuse des tripes du temps pour donner envie de bouger les papattes
"tout mettre à côté": jamais entendu cette expression, sauf par certaines bonnes copines:
Shuffle: inspiré du bruit répétitif des boogies des wagons SNCF américains passant sur les jonctions des rails; jeu ternaire net poussant également les temps pour donner une impression de fatalité fatale; se rencontre uniquement sur des tempi mediums à un peu plus que médiums, sans toutefois jamais atteindre des sommets;Virginie a écrit : "Ah t'es vraiment ******* , t'as encore tout mis à côté!:?
Chabada: le cha, le ba et le da: les trois coups de la cymbale du destin, qui relient la crête de la vague et le creux; se pratique sur tous tempi, binairement ou ternairement, suivant comment qu'on le sent; (c'est l'avis de Paczynski ) quand le tempo speede un peu, ça devient bien binaire, sauf pour les virtuoses tels que Ramon Lopez, par exemple, qui te font toujours entendre ternaire quel que soit le tempo; détail amusant: dès que c'est fini ça recommence;
Le ramacatue inversé : tout le monde sait ce que c'est, on va pas développer;
allez; à vous!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- xceluikifrappex
- Sound check...
-
- En plein show
Moi j'aimerais bien savoir, vous savez tout les termes de cymbales et de peaux de caisses claire, du style:
Dry / Dark / Complex / Cristallin / Tranchant / Overtones... je l'ai ai plus en tete, mais regardez sur le site de zildjian par exemple les définitions c'est à ni rien comprendre, et pour les peaux sur l'embalage d'une evans ya un grafique aussi!
Dry / Dark / Complex / Cristallin / Tranchant / Overtones... je l'ai ai plus en tete, mais regardez sur le site de zildjian par exemple les définitions c'est à ni rien comprendre, et pour les peaux sur l'embalage d'une evans ya un grafique aussi!
- ChristopheMazette
- Ouane, tou, fri, fore !
En fait, un stop chorus ou un fill sont 2 types de breaksSimou a écrit :Euh, ouaip on appelle plus souvent un break (cf. def du dessus) un Stop Chorus, non ?
Break et fill voulant effectivement presque toujours dire la même chose.
Simou
Ils ont plus ou moins la même fonction (amener un changement dans la musique) et sont tous les deux des cassures (on casse la phrase) au profit d'une descente de toms ou du silence
- Clyde
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Batterie Percussion Roadster Drumming Concept ( Charley Yamaha, Pédale Mapex )
Cymbales: Sabians,Istanbul mehmet Samatya
Baguettes: VIC FIRTH 7a de préférence - Localisation : Vaucluse
xceluikifrappex
Pas uniquement pour les batteurs de Métal
C'est pas trop mes gouts, sauf pour la bièrevous avez oublié BIERE : boisson principale des batteurs de metal (enfin du moins dans le 59/62 :p) Very Happy