Identification cymbale: Zildjian K vintage
- Factor X
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Identification cymbale: Zildjian K vintage
Bonjour,un jour dans ma salle de répèt' je vois une vielle cymbale qui est en train de moisir au fond,bah du coup je l'ai pris et
quand je l'ai essayé bah ça sonne pas des masse c'est une cymbale très épaisse et lourde.
moi qui pensé que c'etait une cymbale "no name", un ami me fait remarqué le k.zildjian&cie Constantinople trademark
alors voila j'aimerai vos avis d'expert pour me dire de quelle type de cymbale il s'agit, la cymbale fait 16".
Merci
quand je l'ai essayé bah ça sonne pas des masse c'est une cymbale très épaisse et lourde.
moi qui pensé que c'etait une cymbale "no name", un ami me fait remarqué le k.zildjian&cie Constantinople trademark
alors voila j'aimerai vos avis d'expert pour me dire de quelle type de cymbale il s'agit, la cymbale fait 16".
Merci
- Ukko
- Modérateur
- Matos : Kumu - Handmade in Finland
Re: Cymbale vintage ziljian
Si c'est Zildjian, il doit y avoir un tampon qq part sur la bordure de la cymbale, il y aura dessus des infos de série
Tu pourrais nous montrer une photo de ce tampon ?
Tu pourrais nous montrer une photo de ce tampon ?
- Factor X
- Sound check...
Un tampon ? il y a bien deux poinçon de chaque côté mais la cymbale est noirci du coup je vois pas grand chose.
- Ukko
- Modérateur
- Matos : Kumu - Handmade in Finland
Oui voilà, poinçon, c'est ce que je voulais dire.
Tu lis quoi dessus ?
Tu lis quoi dessus ?
- J4ZZ
- Bop Admin
- Matos : oui
Vouip', c'est bien une vieille Zildjian K Constantinople. Maintenant si elle fait clang-clang et 16", autant te dire que ça ne vaut pas grand chose. Les bonnes (et fines) ont la côte, pour ce qui est des autres… On aurait un cymbalsmith à proximité ça vaudrait le coup de lui demander de l'affiner, mais…
Tu peux toujours essayer d'en faire un bottom de charley en 16", ça peut peut-être le faire? (et ça fait vraiment 16"…?)
Tu peux toujours essayer d'en faire un bottom de charley en 16", ça peut peut-être le faire? (et ça fait vraiment 16"…?)
*** Kaboom Pow ***
_Somebody was trying to tell me that CDs are better than vinyl because they don’t have any surface noise. I said, 'Listen, mate, life has surface noise.'_
- Factor X
- Sound check...
Ah je l'ai mis par dessus ma 16" et non c'est du 15" mea culpa, dés que je peut je met du son.
- J4ZZ
- Bop Admin
Re: Identification cymbale: Zildjian K vintage
Ça peut être du 15" 1/2 aussi, ou entre 15" et 16"… pour de vieilles cymbales comme ça, c'est souvent approximatif.
Tu peux donc essayer de lui trouver une autre 15" qui lui irait bien...? Dans son genre, en tout cas.
Tu peux donc essayer de lui trouver une autre 15" qui lui irait bien...? Dans son genre, en tout cas.
*** Kaboom Pow ***
_Somebody was trying to tell me that CDs are better than vinyl because they don’t have any surface noise. I said, 'Listen, mate, life has surface noise.'_
- Factor X
- Sound check...
Voici le son :
donc J4zz tu la vois en bottom de charley, mais moi sur le mien ça rentre pas^^
.
donc J4zz tu la vois en bottom de charley, mais moi sur le mien ça rentre pas^^
.
- J4ZZ
- Bop Admin
Ben à part rogner à la perceuse ou la lime (ce qui serait quand même dommage), ou bien changer la rondelle qui cale le bottom, y'a pas trop de solutions, j'en ai peur… perso les bottoms que j'ai eu ont en général fini par passer (d'une manière ou d'une autre).
En jetant une oreille, 'ffectivement on sent bien le clang-clang caractéristique dont j'ai parlé…
En jetant une oreille, 'ffectivement on sent bien le clang-clang caractéristique dont j'ai parlé…
*** Kaboom Pow ***
- syleven2
- En plein solo
- Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
On comprend mieux pourquoi elle prenait la poussière et que personne n'en voulait...c'est vraiment beurk !!
- Factor X
- Sound check...
c'est quand bête qu'il n'y ai rien à faire^^ elle a un début de fissure sur le bord donc on peut peut être envisagé un bricolage mais je suis une brêle x)