Pour ma part je dispose pour l'instant de :
- China 20" Versatile,
- Ride 20" Versatile,
- Splashs 6", 8" et 10" Versatile,
- Crash 15" Suprème.
Je suis en attente d'une mini china.
Bientôt je posterai des photos et surtout mes impressions en terme de qualité sonore et autres.
Ce week-end de la Fête de la Musique, j'ai la chance de faire 4 concerts dans des conditions diverses (café, scène médium et grosse scène).
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Pour l'instant :
Délais de livraison : Les délais ont été respectés malgré un petit couac du à des soucis de fabrication (si j'ai bien tout compris).
Colis : Un carton super protégé avec les cymbales dans une housse (offerte) envoyé en colissimo en nom propre. Les cymbales étaient dans des sachets plastiques différents (sauf pour les splashs de 6" et de 8" qui était dans le même étui !?!), c'est un détail important, cela montre le respect de l'instrument.
Prévoir peut-être des sachets en matières biodégradables (c'est mon côté campagne).
Édit 19/06/09 :
Après une longue et fructueuse répétition, voici mon premier ressentie sur mon acquisition.
- Splashs : Leur sonorité fait penser à des Sabian HH. Un son pas trop sale, peut être un peu trop lisse, trop studio. Bonne homogénéité entre les 3 modèles (6", 8" et 10").
- Ride 20" : Très bon ping, bien défini même avec des baguettes avec des olives nazes ^^, belles harmoniques dans les médiums. Cloche un peu flemmarde, il faut super bien viser. Cette cymbale me rappelle les K mais pas les K Custom. le volume est facilement contrôlable et cette cymbale n'est pas trop envahissante.
- China 20" : Jouée avec finesse, le spectre est très sympathique, à mon avis avec des baguettes de vibra, ça devrait être plutôt cool (je testerai la semaine prochaine). Autrement un volume impressionnant (trop peut être), un son sale mais pas trop. Pour l'instant je n'ai pas de comparatif auditif.
Je mettrai des samples dès que possible.
Édit 23/06/09 :
Après une première série de 4 concerts (grosse scène, petite scène, café), je suis bien satisfait de mes acquisitions.
Ride : Elle passe super bien mais effectivement la cloche est flemmarde. Il va falloir que je teste d'autres modèles. Le ping est agréable et super bien définie (les roulements et autres cochonneries passent super bien).
Splashs: RAS. Nickel, bel équilibre entre les 3 modèles. Il me faudrait juste un son plus sale (question de goût).
Elles passent super bien dans les micros.
China: Mes guitaristes et bassistes pleurent leurs oreilles....Moi j'adore.
![Razz :P](./images/smilies/icon_razz.gif)
Points négatifs :
- La housse est un peu légère du point de vue qualité,
- Je n'ai reçu aucune documentation et aucun autocollant à poser sur ma peau... Dommage car les journalistes et le public étaient au rendez-vous et on m'a demandé plein d'infos.
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
Édit 06/07/11 :
Crash: RAS. Son absolument idéal pour les cafés et petites scènes. Pour les scènes plus grandes dans tous les cas je suis sonorisé. Belle plage de fréquences sombres. C'est la volume sonore que je cherchait.
Ride : La ride est idéale pour les grosse scènes par contre sa puissance est trop importante pour les cafés et autres. Je m'orienterait sans doute plus tard vers la série suprème pour ma ride.
Autrement, rien à dire de plus.