[MEINL] Série "Custom Shop" | "One-of-a-kind"
- banana.boy
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Des cymbales au petit dej'
[MEINL] Série "Custom Shop" | "One-of-a-kind"
Bonjour à tous !
J'aimerais ouvrir ce topic consacré aux Meinl "Custom Shop", une série abandonnée de cymbales martelées à la main.
Voici les miennes : http://ilovecymbals.wordpress.com/?s=meinl+custom+shop
Personnellement je trouve la série très sympa (surtout que dans le shop à côté de chez moi ils les liquident à -40% !).
Le charley "One of a Kind" est assez épais, il manque un peu de précision mais est plutôt puissant et il a un timbre particulier, un peu "enroué" (assez épais quoi).
La crash de 18" est très très douce, un bonheur à jouer, elle est moelleuse à souhait ! À noter que la cloche est assez petite.
J'en appelle donc à tous les membres qui ont déjà essayé ou possédé des cymbales de cette série à venir partager leurs impressions ici.
J'aimerais ouvrir ce topic consacré aux Meinl "Custom Shop", une série abandonnée de cymbales martelées à la main.
Voici les miennes : http://ilovecymbals.wordpress.com/?s=meinl+custom+shop
Personnellement je trouve la série très sympa (surtout que dans le shop à côté de chez moi ils les liquident à -40% !).
Le charley "One of a Kind" est assez épais, il manque un peu de précision mais est plutôt puissant et il a un timbre particulier, un peu "enroué" (assez épais quoi).
La crash de 18" est très très douce, un bonheur à jouer, elle est moelleuse à souhait ! À noter que la cloche est assez petite.
J'en appelle donc à tous les membres qui ont déjà essayé ou possédé des cymbales de cette série à venir partager leurs impressions ici.
Dernière modification par banana.boy le jeu. 30 juin 2011, 00:32, modifié 14 fois.
- banana.boy
- kamakazuu
- En plein show
Mince, déstockage à -40% ????
Il est où le mag, à Annecy ?
Moi qui suit toujours à la recherche de LA crash ride qui me rendra heureux ...
Sinon j'ai essayé une 16" un peu lourde il y a longtemps, j'ai pas du tout aimé, mais parce qu'il s'agissait d'une "heavy" crash et que je suis plutôt amateur de "thin" voire "medium thin".
Sinon j'ai essayé une 16" un peu lourde il y a longtemps, j'ai pas du tout aimé, mais parce qu'il s'agissait d'une "heavy" crash et que je suis plutôt amateur de "thin" voire "medium thin".
- Seether man
- banana.boy
Le mag est bien à Annecy, il faudrait que l'y fasse un tour histoire de voir ce qu'il reste.kamakazuu a écrit :Mince, déstockage à -40% ????
En tout cas je me souviens avoir payé ma crash 18" 180€ (ça fait pile 10€ le pouce ) donc ça veut dire qu'elle était à 300€ à la base !
À l'époque je ne connaissait pas le marché de l'occaz, donc ça m'avait pas choqué, mais ça fait vraiment cher (le prix d'une K' Custom) !
Je crois que ces cymbales remontent dans mon estime (oui, je sais, l'important c'est qu'elles me plaisent, mais c'est bon de savoir que c'est du matos apprécié).
- banana.boy
Quand je vois ce charley étrange mais ô combien beau, je ne peux m'empêcher de penser que la série Custom était un test en série avant les amun, byzance et autre styles d'aujourd'hui... D'ailleurs il ne ressemble en rien (a part le nom) aux cymbales que nous évoquons dans ce post depuis le début, étrange non ? Quelqu'un aurait plus d'info ? Nouvelle série avec un ancien nom ?
Un pastaga ça va, 3 bonjour les ras de 3 !!! ;)
- banana.boy
Ils sont en vente ici : http://cymbalsonly.com/cymbals/meinl/meinl.htm
320$... + 50$ de frais de port ça fait 250€ FPDiN quoi.
C'est tellement tentant... mais bon, je n'oserais même pas jouer dessus.
Pour info, la série Custom Shop était une série où chacun pouvait commander la cymbale qu'il voulait, en donnant toutes les indications possibles.
Enfin, c'est ce que le vendeur m'a dit.
320$... + 50$ de frais de port ça fait 250€ FPDiN quoi.
C'est tellement tentant... mais bon, je n'oserais même pas jouer dessus.
Pour info, la série Custom Shop était une série où chacun pouvait commander la cymbale qu'il voulait, en donnant toutes les indications possibles.
Enfin, c'est ce que le vendeur m'a dit.
- teteduregt
- Matos : Mapex saturn , CC DW , paiste signature, sound formula