[CLUB] Bosphorus players rules

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!
Répondre
Syrian
On tour
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

mr tolmachov a écrit :ouai c'est un peu mon regret, n'ayant pas avec moi la new orleans pour comparer, elle sont très proches, mais la turc apporte un coté plus sec que je recherchais...
évident, et c'est mm pour ça qu'on achète une "turk", et au demeurant bien ce que je voulais dire.

mr tolmachov a écrit :comme quoi, ça confirme mes gouts, mais ça risque de faire double emploi...j'ai quand même une K cons 21" assé épaisse pour varier,
mais ça vaut pas une bospho....
ouch :?
yaurait long à dire
pour de la ride pure et dure, du drive, je suis revenu de Bospho.
J'en ai trois, voire quatre autres, dont aucune n'est bospho, et notamment une K Constantinople HI BELL MEDIUM RIDE qui est terrible ds son genre.
en "heavy drive shabadesque" elle ne vrombit pas d'un poil, ne "monte" pas ni ne détimbre. Jo Jones inside, genre !
une Bospho "pure et dure", donc molle, tu ne l'emmène pas à ce jeu, le ping va foirer et ça va vrombir outre ne pas percer une section de cuivres.

mr tolmachov
Monte son kit

Re: [CLUB] Bosphorus players rules

Message par mr tolmachov »

pour de la ride pure et dure, du drive, je suis revenu de Bospho.
certes, pour du drive, y a surement mieux.

ma k cons est une big band ride 21", autant dire que celle là, elle est pas trop crashable, du coup moins "magique" a mes oreilles, mais, je ne désespère pas d'en trouver une autre dans genre un peu moins rudasse :wink:

wurly
Modérateur

Bosphorus plays rock!

Message par wurly »

Qui a dit que bospho c'était que pour les jazzeux: http://www.youtube.com/watch?v=jS826PwL ... ture=share

bobzzz
Sound check...
Matos : Sonor Hilite & Premier Signia, CC Craviotto et sonor et toute cette sorte de chose...

Message par bobzzz »

Bonjour à tous,
Donc je vous présente ma première Bosphorus direct from là-bas. Merveilleuse cymbale qui malheureusement pour le moment ne trouve pas sa place au côté du reste de l'équipe...
Mais je gage qu'elle verra arriver sous peu quelques copines dont la compagnie la ravira ! Niveau son, je vais faire sobre, n'étant qu'un amateur dans ce domaine... Sombre et explosive, un poil sec, avec un sustain très court, j'adore !
C'est donc un prototype, de ce que j'ai compris, d'une série en devenir, haut de gamme en ce qui concerne l'alliage utilisé... Je n'en sais pas d'avantage. Elle est venue remplacer une turk que j'avais commandé mais qui n'était pas à la hauteur de l'attente. Les gens de Bosphorus ont consenti à faire un échange malgré la différence de prix importante étant donné que mon ami était venu exclusivement pour ça et n'en prenait pas qu'une...
Voilà et donc la bêbête

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us

Lovequest
Conseil des sages
Matos : C15 diésel 1992

Message par Lovequest »

Moi j'ai une Bosphorus master vintage en 16". Pis elle trouve pas sa place non plus...

Image

Image

C'es surtout pour jouer feutré ces belles choses...tu t'es mis au Jazz? :lol:

bobzzz
Sound check...
Matos : Sonor Hilite & Premier Signia, CC Craviotto et sonor et toute cette sorte de chose...

Message par bobzzz »

On va dire que je joue mon jazz à moi ;) autodidacte oblige... J'ai toujours écouté et apprécié le jazz, j'ai été sevré à cette musique... Forcément ça laisse des traces :)
Dans ce que je fais actuellement, entre les boeufs parties tous les mois avec des musiciens de tous horizons musicaux où je suis initié à des tas de styles en improvisation (j'adore ça !) et mon groupe qui est une fusion entre du progressif/blues/jazz/ska/métal etc... dans un esprit très punk au final, no limites mec, no LIMITES !!! J'aimerais d'ailleurs y incorporer des cuivres, je connais des musicos qui ne seraient pas réticents de nous rejoindre dans l'aventure. Je ne suis pas fermé à rien (excepté à ce que j'appelle la musique de "prisunic" et autres merdes commerciales sans noms, encore qu'on y trouve parfois des choses qui peuvent inspirer... faut chercher quand même !) Le fait de rencontrer et jouer avec des musiciens venant d'autres obédiences, ça donne des envies et des idées. En musique, je pense que tout est dit depuis longtemps, il suffit de faire son marché et la personnalité des musiciens donnera une mayo d'un certain goût. Bon ou mauvais c'est subjectif de toutes manières... Au final, y'a le mélomane (parfois un peu cloisonné dans son académisme); l'amateur "éclairé" qui se cultive toute sa vie, avide de découverte ; le consommateur occasionnel qui ingère tout cru des notes sous cellophane sans comprendre ce qui lui arrive (mais est ce grave...)et celui qui ne se sent pas concerné du tout (si si, j'en connait...comment font-ils pour respirer ceux là... c'est une énigme !)... Au final, tous le monde à droit à son gloubiboulga. L'univers est musique, tu savais pas ? t'as pas entendu parler de la théorie de cordes ? :shock:
Bien joli ta Cymbale, elle m'aurait presque bien tenté mais je vais plutôt essayé les "gold" qui parait-il sont pas mal. quelqu'un connait ?
Pour le moment, je suis plutôt à la recherche de Flycases... Si tu as des bons plans... :twisted:

Lovequest
Conseil des sages
Matos : C15 diésel 1992

Message par Lovequest »

Les Gold, c'est à l'opposé (de celles ci-dessus)...

Quant à l'univers, tout comme la musique, sont régis par les Lois des mathématiques...que ce soit Punk, improvisation et atomisation....même le hasard...qui est le propre du quantique...c'est la déformation du physicien de formation qui te parle... :lol:
Un seul être échappe à ces Lois, l'humain, qui a adopté la connerie, seule chose qui ne puisse être expliquée par les mathématiques... :mrgreen: :rock: c'est dingue hein...d'ailleurs pour ça que c'est une des espèces qui restera le moins de temps sur cette planète...

bobzzz
Sound check...

Message par bobzzz »

Héhé, comme je te suis bien mon ami... Certains mystères seront à jamais hors de portée... La connerie est sans doutes le plus obscure de tous, rare sont ceux qui en sont exempt mais certains en sont des avatars :cry:

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

Même si j'ai déjà longuement posté dans la rubrique "Visite Bosphorus" , je ne résiste pas au plaisir de rejoindre le Club officiel avec mes 3 perles idéales pour un set jazz de mon goût :

une Hammer de 22" de 2388g, fine mais pas trop pour garder de la définition et pour bien sonner avec deux rivets,
Image
Image

une Hammer de 19" de 1280g bonne à tout faire,
Image
Image

et une proto Master vintage de 20" de 1600g pour trancher dans le ride et les accents.
Image
Image

Et puis, pour être complet, une combinaison choisie sur place également avec l'aide de Ibrahim qui se révèle être un top "dark" regular de 1kg et un bottom regular de 1kg500.
Quand Ibrahim expliquait ce qu'il faisait à notre traductrice, il prononça plusieurs fois "onbesh" (cela s'écrit onbeş), et je comprends que cela veut dire "15".
Voilà mon charley baptisé.
Image
Image

Peut-être bientôt du son en concert (trio jazz), dans de bonnes conditions j'espère.

lcsc
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : TAYE + Bosphorus ... http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=39294

Message par lcsc »

Belles demoiselles en vérité !

Question technique (et, de "technique") en contexte jazz trio , le charley 14" m'a toujours paru trop "puissant", et donc ton son avec le "onbesh" m'intrigue ...

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

lcsc a écrit :Belles demoiselles en vérité !

Question technique (et, de "technique") en contexte jazz trio , le charley 14" m'a toujours paru trop "puissant", et donc ton son avec le "onbesh" m'intrigue ...
Ce n'est pas qu'une question de diamètre, mais aussi de poids, de forme et de rapport entre les deux cymbales. Le Charley que je n'arrivais pas à gérer en jazz car trop peu nuancé à mon goût était un K de 13" moderne. Mon Istanbul signature est plus délicat, le son chick (fermeture au pied) peut être très léger ou plus marqué selon l'action. Le Bos 15" est lui aussi délicat et nuancé en chick, a un son aux baguettes équilibré et qui ne couvre pas du tout l'ensemble. Seul le splasher (faire sonner les 2 cymbales au pied en les faisant claquer d'un coup de pédale) nécessite une maîtrise fine car il y a de la puissance en réserve avec la cymbale bottom qui est bien plus lourde que le top.
Ce que j'aime dans les 15 et dans celui la est la sensation de "corps" que l'on ne retrouve pas sur un plus petit Charley.
Enfin, ce diamètre est courant en jazz, il l'était aussi dans l années 50 et 60 (si je ne m'abuse, Art Blakey et Art Taylor).

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

Magnifique choix l'Ami.
Je te reconnais bien là, et intuitivement, de ce que je sais de ces cymbales, je cautionne complètement.

Qd au hh 15 j'en sais un qui a dû t'inspirer et te souffler à l'oreille :D
Oui, bcp de jazzmen ont utilisé et utilisent, et c'est aussi mon choix de prédilection, pour exactement les mêmes raisons que tu cites, et avec la même approche.

Qd tu passes, apporte moi tout ça, qu'on en jouisse ensemble (j'adore les partouze de cymbales, Reiser sors de ce corps)
Bravi :rock:

So What ?
Conseil des sages

Re:

Message par So What ? »

Syrian a écrit :Magnifique choix l'Ami.
Je te reconnais bien là, et intuitivement, de ce que je sais de ces cymbales, je cautionne complètement.

Qd au hh 15 j'en sais un qui a dû t'inspirer et te souffler à l'oreille :D
Qd tu passes, apporte moi tout ça, qu'on en jouisse ensemble (j'adore les partouze de cymbales, Reiser sors de ce corps)
Bravi :rock:
:cocktail:

Voui, un gang bang de cymbales, un nouveau concept :coeur:
Bon, c'est vrai que le mariage que tu avais arrangé en homme de goût sur la splendide ludwig bop du vavou, avec le Charley 15 Istanbul et ta 19" m'ont laissé un souvenir d'une sorte de plénitude, le son qui va quoi, avec rien qui ne détonne. Et un excellent choix de Lm400 si ma mémoire est bonne. De ce jour aussi l'idée des remo suede, sur ma claire pour l'instant!

steph54
Monte son kit

Message par steph54 »

Salut,

Charley Bospho traditional en 13" pour moi pour commencer la série.
Joli, pas puissant du tout par rapport à mes K mais joli..
c'est avec l'EAK crash ride 20" qui est plus légère qu'il s'entend le mieux

LaBAffe
En plein show

Message par LaBAffe »

Tiens aujourd'hui j'ai eu l'occasion de tester mes galettes d’entrée au club Bosphorus.
Un charley Stanton Moore Fat Hats 14", et la Pang Thang 20" de la même série (300 euros le lot pour noël!! :rock: ).

Ben ça envoie! Même si cette série se démarque du reste de la gamme Bosphorus, je ne m'attendais a tant de volume et de brillance.
Mais c'est vraiment excellent. Super content quoi!

J'utilisais la Pang Thang 20" en crash, associée a une Zildian Crash Of Doom 20" de l'autre coté... :roll:
Elle se marient très bien! :D
Contexte musical : batterie acoustique VS guitare électrique, mode sauvage

Il me faut une ou deux rides maintenant! Forcement la Wide Ride 22" me tente...mais faut trouver la bonne occase.
En passant je collerai bien une Turk thin 21" a coté pour calmer le jeu :idea:

Répondre

Revenir à « Cymbales »