Cimetière de cymbales.

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!
Répondre
drumhand
En plein solo
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.

Re: Cimetière de cymbales.

Message par drumhand »

JB, j'en ai cassé 4 comme ça , AA Medium Thin et Thin.
Puisqu'on est au moins 2 à les casser à ce niveau , j'en conclue que c'est pas d'not' faute , c'est la faute à Sabian :cocktail:

Je n'ai jamais cassé d'autres modèles.

alfred.dixon
En plein show
Matos : I love America

Aïe...

Message par alfred.dixon »

J'ai, en 19 ans, "enterré" :
- Un Hi Hat Kashian... vers 17 ans
- Une Thin Crash Avedis 16" à la même époque
- Deux rides Istanbul coup sur coup, il y a 4/5 ans . comprends pô...(une Light que j'aimais un peu trop crasher et une Mel Lewis...)

Aïe... J'ai arrêté depuis.

Jack_Caddie
Sound check...

Message par Jack_Caddie »

Pour ma part, je joue depuis deux ans et lors de mes débuts je devais mal frapper mes cymbales sans doute car j'ai fendu une crash (Pearl bas de gamme fournie avec le kit), au début ce n'était qu'une petite ligne fendue, mais je ne l'ai pas réparée et ça s'est empiré, après quelques mois elle était complètement destroy. Elle trône sur le mur de notre studio, pourfendue par un clou :mrgreen:

tontonfrancky
En plein show
Matos : Batterie de cuisine, poêle, et couvercles en tout genres :-)

Message par tontonfrancky »

:D Merci Mr Soft pour ces lignes majestueuses :+1!:

Pour ma part, j'ai fauté 2x en 30ans, deux malheureuses splash ce sont micro-fissuré au niveau de la cloche, une 6 et une 8, la 6 et repartie à la fonderie et la 8 a fini en horloge :mrgreen:

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

-Novo China Paiste 3000 Reflector 20" (1987-2009): la meilleur china du monde, une tuerie. Je n'ai de cesse que de pourchasser son clone depuis. Morte à cause d'un wingloc Pearl trop serré après un montage express pour une répé du dimanche matin. J'en ai encore mal au bide. :cry:

-China Paiste 2002 (1997?-2000?): tombée du stand en plein concert (suicide du filetage plastique d'une nouille Tama), a atterri sur la scène, puis roulé jusqu'au bord, avant de retomber de 2m de haut sur le béton. Radical, spectaculaire, onéreux.

-China Paiste Rude (2002-2008?): la perchette s'est desserrée en plein concert, elle a tourné jusqu'à ce que la china touche la perchette de splash d'à côté, et bling. Heureusement ce n'était que superficiel, j'ai enlevé un croissant de 2cm et maintenant elle fait le bonheur de fabien--.

-Power Crash Paiste Dimensions 17" (2000?-2003?): la meilleur crash d'accent typé rock que j'ai entendu, j'étais vert. Pas capté pourquoi, je ne sais même pas quand elle a fêlé. Heureusement j'ai rapidement trouvé sa sœur jumelle, qui dort dans sa housse à côté de moi (elle vient d'avoir sa toilette annuelle).

-3-4 chinoises Wuhan, mais ça ne compte pas, c'est livré pré-mâché.

Yphik
Place ses micros
Matos : Collectionneur de Tama Granstar, une forêt de cymbales de toutes marques et des Black Panthers aussi pour renforcer le coté végétal et animal.

Message par Yphik »

Je sais, je sais, JE SAIS ! Qui as tué ma china, ce n'est pas moi je suis bien innocent !

Résumé de l'audience: la perchette d'a coté avait petit à petit tourner sur elle même au niveau du clamp, et du coup lorsque la china rebondissait fort, elle venait taper certes légèrement, sur le bout de la perche, mais voilà a force ça lui a été fatal... :(

Quand je pense que j'ai dits que j'aimais bien le rebonds qu'elle avait en la plaçant là, mais quel C** ! :mrgreen:

Donc voilà, n'hésitez pas à faire un petit tour de votre set, pour voir si vos réglages que vous aviez mis des jours et des jours à trouver n'ont pas bougé avec l'utilisation, car c'est vraiment dommage de perdre une cymbale aussi bêtement. :oops:

schouf
Monte son kit

Message par schouf »

j'ai tué une crash headliner (du vrai matos germanique) mais après 15 ans de bons et loyaux services. J'aurai pas dû jouer au tennis avec :D

doume
En plein show

Message par doume »

Une seule cymbale cassée, ma premiere, une no name achetée d'occase.
Sinon que dire, j'ai 2 crashs thin avedis depuis 7 ans, RAS, je cite celle là parce que ce sont celles qui en voient le plus.
Je ne joue pas de métal mais pas du folk rock non plus et trés rarement avec des fagots , je suis passé progressivement des 7A au 5A ou B j'sais plus, depuis un an je joue avec des Vic firth Jack de jhonnette , donc pas de la baguette de Taf.....
Elles sont légèrement inclinées, sinon oui fouetter ou frapper de haut en bas c'est pareil du moment qu'on controle un tant soit peu.

comme ça a été dit je pense que ce sont les mêmes qui pètent les cymbales, font des cloques sur les peaux et cassent une paire de baguettes en 1h00.
Aprés tout ils font marcher le commerce 8)

soft
Conseil des sages

Message par soft »

doume a écrit :

comme ça a été dit je pense que ce sont les mêmes qui pètent les cymbales, font des cloques sur les peaux et cassent une paire de baguettes en 1h00.
8)
Des noms, des noms !!!!! :chouille:

Tom Violent
Place ses micros
Matos : DW Satin Oil (22", 10", 12", 14", 16")
Zildjian, Sabian, Ufip, Wu-Han,...

Message par Tom Violent »

doume a écrit :...fouetter ou frapper de haut en bas c'est pareil du moment qu'on controle un tant soit peu.

:+1!: Lors d'un concert ou je fournissait mon matos, un batteur m'a fait un petit milliard d'impacts de 9 mm sur toutes les peaux avant qu'on se mette en selle ! Je devait avoir un son proche d'une TR-808 !
Je lui aurait bien crashé une Crash of Doom près de chaque ouîe jusqu'à ce que folie s'ensuive !

Pour moi, simplement une ride-crash Noname, une Sabian china-splash B8 Pro et une Zil darkcrash de 18" (R.I.P.)... en 22 ans et en contexte métal ! :roll:

doume
En plein show

Message par doume »

soft a écrit :
doume a écrit :

8)
Des noms, des noms !!!!! :chouille:
Ils ont déja surement honte et se cache derriére leur Zildjian pitch black
:arrow:

coyote stick
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37725

Message par coyote stick »

Une seule vraie casse : une Rock Crash Avedis 16", qui s'est fissurée sur l'épaule au bout de 3 ans. Il faut dire que l'ai beaucoup jouée en crash rythmique, elle a pas trop aimé.
En tout cas, ça prouve que l'épaisseur n'est pas un gage de longévité...

Mathieu76
Place ses micros
Matos : TAMA Superstar HD 6 futs BMB
Set de cymbales Paiste 2002
Roland TD-15
Ahead 7A, Vater 5A

Message par Mathieu76 »

Un trou de plus à creuser pour y enfouir une Splash 12" Zildjan Avedis, toujours frappé avec amour mais deux petites fissures naissantes m'oblige à la remplacer....

:rock:

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

Ahem, depuis '98:

- Paiste sound formula 8", micro fissurée autour du trou
- Mini china Wuhan de 14", un coup sur l'endroit où elle se recourbe a suffit à la fissurer
- A Custom crash 17", deux micro fissures sur la tranche en une répète, tranche bien oxydée il faut le dire
- Paiste 2002 crash 18", une bonne fissure de 2cm sur la tranche
- Z Custom medium crash 17", une fissure de 5cm à la base la cloche, probablement trop serrée sur son tilter
- K China 17" (celle là en particulier a fait mal), une fissure de 3cm le long des sillons; achetée d'occase, pétée après 3 ans...
- K Custom dark crash 18", une fissure de 2cm le long des sillons, pas encore compris comment :/

bynor
Ouane, tou, fri, fore !

Message par bynor »

MetalFarther a écrit :- K China 17" (celle là en particulier a fait mal), une fissure de 3cm le long des sillons; achetée d'occase, pétée après 3 ans...
- K Custom dark crash 18", une fissure de 2cm le long des sillons, pas encore compris comment :/
Il me semblait avoir lu ici même que dans ces cas là, c'était un défaut de fabrication... mais là, que tu tombes comme par hasard, sur 2 K avec un défaut, ça serait quand même énorme :?

Répondre

Revenir à « Cymbales »