CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES
- AEnima
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES
J'ai eu une Avedis medium thin en 18 et j'aimais pas du tout... trop aigrelette, a mon goût les Avedis deviennent bonnes en vieillissant et en perdant leurs z'harmoniques désagréables.
Les A custom c'est plus mon registre même si maintenant avec mes K dark thin crash, quand je reviens au A custom ça me fait bizarre...
Les A custom ont un son plus brillant et plus moderne, les Avedis c'est classique.
Les A custom c'est plus mon registre même si maintenant avec mes K dark thin crash, quand je reviens au A custom ça me fait bizarre...
Les A custom ont un son plus brillant et plus moderne, les Avedis c'est classique.
- coyote stick
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37725
Que ce soit l'une ou l'autre, c'est un choix tout à fait défendable.
Mais tu devrais considérer le problème dans l'autre sens : laquelle de ces deux crashes sera la plus complémentaire, la plus harmonieuse par rapport à ton set actuel?
Si tu as un doute sur la question, demande aux musiciens de ton groupe ce qu'ils en pensent. Ton gratteux ou ton bassiste préféreront peut-être le côté plus mat et chaleureux de l'Avedis ou au contraire le son plus brillant et tranchant de la A Custom.
Si t'as la chance d'avoir une boutique pas trop loin chez toi, va les essayer et demande à un de tes zicos de t'accompagner.
C'est comme ça que j'ai choisi mon charley : je suis venu avec mon gratteux, on a choisi sept paires de hats et le vendeur nous a trèèès gentiment laissé l'auditorium pendant 30mn. On a pu comparer tranquillement chaque paire en situation de jeu réelle, derrière une vraie batterie, et son avis m'a été très utile pour bien choisir.
Mais tu devrais considérer le problème dans l'autre sens : laquelle de ces deux crashes sera la plus complémentaire, la plus harmonieuse par rapport à ton set actuel?
Si tu as un doute sur la question, demande aux musiciens de ton groupe ce qu'ils en pensent. Ton gratteux ou ton bassiste préféreront peut-être le côté plus mat et chaleureux de l'Avedis ou au contraire le son plus brillant et tranchant de la A Custom.
Si t'as la chance d'avoir une boutique pas trop loin chez toi, va les essayer et demande à un de tes zicos de t'accompagner.
C'est comme ça que j'ai choisi mon charley : je suis venu avec mon gratteux, on a choisi sept paires de hats et le vendeur nous a trèèès gentiment laissé l'auditorium pendant 30mn. On a pu comparer tranquillement chaque paire en situation de jeu réelle, derrière une vraie batterie, et son avis m'a été très utile pour bien choisir.
- romain3350
- Porte ses flights
- Matos : pearl
Zildjian k,k custom, a custom rezo, zxt - Localisation : Gironde, le pays de la vinasse
ok merci les gars pour le conseil
j'irai voir mardi avec les guitariste
j'irai voir mardi avec les guitariste
- boomfred
- Modérateur
Possible ça, je ne fréquente que des "vieilles" (18 ans la plus jeune).AEnima a écrit :a mon goût les Avedis deviennent bonnes en vieillissant et en perdant leurs z'harmoniques désagréables.
Ceci les A Custom que j'ai eu avaient souvent le même âge, quand on aime pas, on aime pas...
- sebcal
- En plein show
- Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
Bonjour à tous,
La fonction "Rechercher" a déjà dégrossi un peu, mais je vous sollicite pour affiner :
Voilà je souhaiterais votre avis pour l'achat d'une nouvelle "crash" :
Je joue sur une jazzette (18-12-14-cc12) dans un local minuscule, et avec des balais brins nylon (pop, rock, jazz, funk). Le volume sonore est assez "contenu" ; pour vous donner une idée je ne supporte même plus un jeu aux baguettes aussi fines soient-elles (ça me casse vite les norelles !)
La question est maintenant de trouver une cymbale qui remplisse l'office de "crash" avec deux caractéristiques spécifiques :
- Qu'elle parte au quart de tour même sous la pseudo frappe demi-molle du balais (donc à priori du "thin" ?)
- Que le volume sonore ne soit pas trop envahissant (donc petit diamètre ?)
J'ai lu de bonnes choses sur les O-zones, ou sur les générations x, je n'exclue pas non plus une "grosse" splash...
Qu'en pensez-vous ? Merci
La fonction "Rechercher" a déjà dégrossi un peu, mais je vous sollicite pour affiner :
Je joue sur une jazzette (18-12-14-cc12) dans un local minuscule, et avec des balais brins nylon (pop, rock, jazz, funk). Le volume sonore est assez "contenu" ; pour vous donner une idée je ne supporte même plus un jeu aux baguettes aussi fines soient-elles (ça me casse vite les norelles !)
La question est maintenant de trouver une cymbale qui remplisse l'office de "crash" avec deux caractéristiques spécifiques :
- Qu'elle parte au quart de tour même sous la pseudo frappe demi-molle du balais (donc à priori du "thin" ?)
J'ai lu de bonnes choses sur les O-zones, ou sur les générations x, je n'exclue pas non plus une "grosse" splash...
- xhyde
- Place ses micros
- Matos : DW 22/10/12/16.
CC Tama JT Signature & Ludwig BB.
Cymbales divers Paiste Signature & 2002, Zildjian K Hybrid, China Orion - Localisation : 83
Bonjour,
Une petite question S.V.P pour confirmer mon choix:
Je joue actuellement plutôt rock/metal, et je possède une ride Paiste Signature Power Ride 20" que j'adore, mais qui reste puissante.
Je voudrais une deuxième ride, plus douce et versatile, qui s'accorde mieux pour jouer rock/pop/70th plus tranquille en groupe, et accessoirement utiliser à la maison sur travail jazz/samba... Le style de son que je recherche ressemblerais un peu à "Riders on the storm" des doors (c'est un exemple).
Sur les samples des sites, j'aime bien les Zildjian en 21" thin, mais il est clair que c'est trop léger pour mon usage. Je ne voudrais pas non plus faire double emploi avec ma Paiste. J'avais pensé à une Zildjian Avedis 20" (qui est trouvable en occaz). Quel est votre avis sur la medium ?
Une petite question S.V.P pour confirmer mon choix:
Je joue actuellement plutôt rock/metal, et je possède une ride Paiste Signature Power Ride 20" que j'adore, mais qui reste puissante.
Je voudrais une deuxième ride, plus douce et versatile, qui s'accorde mieux pour jouer rock/pop/70th plus tranquille en groupe, et accessoirement utiliser à la maison sur travail jazz/samba... Le style de son que je recherche ressemblerais un peu à "Riders on the storm" des doors (c'est un exemple).
Sur les samples des sites, j'aime bien les Zildjian en 21" thin, mais il est clair que c'est trop léger pour mon usage. Je ne voudrais pas non plus faire double emploi avec ma Paiste. J'avais pensé à une Zildjian Avedis 20" (qui est trouvable en occaz). Quel est votre avis sur la medium ?
- boomfred
- Modérateur
J'aime bien.xhyde a écrit :Zildjian Avedis 20" (qui est trouvable en occaz). Quel est votre avis sur la medium ?
J'ai, pour de la pop, du rock pas trop méchant. D'aucuns la trouvent une peu molle et trop fournie en harmoniques.
Pour info, j'avais hésité avec la sweet ride, et sinon elle a pris la place d'une K Heavy Ride (20 aussi) qui pingait trop à mon goût.
La medium est... medium, c'est à dire versatile et multi-tâche, voire passe-partout, et en général c'est ce qui déplaît (aux autres, vu que moi je la kiffe veu-gra).
- coyote stick
- Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37725
La A medium ride peut te convenir par rapport à l'usage que tu souhaites en faire : elle envoie un son assez sec et métallique, mais avec une réponse plutôt clean lorsqu'on la joue doucement.
Par contre, jouée à fort volume, elle devient très brouillonne et manque singulièrement de "wash".
Sinon, tu as pensé à la Avedis Beautiful Baby Ride 19"?
J'en ai vu une sur Audiofanzine.
Par contre, jouée à fort volume, elle devient très brouillonne et manque singulièrement de "wash".
Sinon, tu as pensé à la Avedis Beautiful Baby Ride 19"?
J'en ai vu une sur Audiofanzine.
- xhyde
- Place ses micros
Cymbales divers Paiste Signature & 2002, Zildjian K Hybrid, China Orion - Localisation : 83
je n'ai jamais entendu parler d'un tel modèle. Je vais chercher un son.
J'ai oublié de préciser: je pense la jouer avec un HH Paiste signature & une crash Zildjian Hybrid 17".
J'ai oublié de préciser: je pense la jouer avec un HH Paiste signature & une crash Zildjian Hybrid 17".
- Cyril75
- En plein show
- Matos : England US & Turk !!
LEs Bospho russes sont intéressantes aussi... entre autres, même si c'est pas Zildjian
- xhyde
- Place ses micros
je n'ai pas de préférence de marque, mais je ne connais pas les modeles "équivalent" en Bosphorus (ou en tout cas qui correspondent au cahier des charges). Il est vrai que les grosses marques Zildjian/Paiste, c'est un peu la facilité pour l'achat d'occaz. Aurais-tu des modèles précis à proposer ?
- Cyril75
- En plein show
- Matos : England US & Turk !!
Ben... pas trop Je ne connais vraiment que les Versa, j'en ai deux, et je m'en sers dans le registre que tu cites. Après, sûrement, de meilleurs connaisseurs de la marque auront plus de précisions surles modèles, car je pense qu'il y a encore plus adapté que les Versa qui déjà vont bien. L'intérêt de ces cymbales, est une bonne décôte à l'occas (rapport aux prix du neuf un peu fous) et elles sont plus versatilles (et musicales ?...) que les Zildjian je trouve, ce que tu semble rechercher.
- Arkan
- Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland - Localisation : Le Québec
Avec la Armand Ride 21", Zildjian voulait recréer le son des années 60.xhyde a écrit :Je voudrais une deuxième ride, plus douce et versatile, qui s'accorde mieux pour jouer rock/pop/70th plus tranquille en groupe, et accessoirement utiliser à la maison sur travail jazz/samba... Le style de son que je recherche ressemblerais un peu à "Riders on the storm" des doors (c'est un exemple).
http://zildjian.com/Products/Drumset-Cy ... rmand-Ride" onclick="window.open(this.href);return false;
- xhyde
- Place ses micros
J'ai écouté les Versa: ça a l'air bien, mais je n'en ai pas vu en occaz ces jours-ci.
Finalement, j'ai trouvé une Avedis pas trop cher, je vais donc tester
Finalement, j'ai trouvé une Avedis pas trop cher, je vais donc tester
- sebcal
- En plein show
- Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
Bon bin, faute de succès et d'amis ,sebcal a écrit :Bonjour à tous,
je relance...
Après quelques autres recherches, j'ai vu que la Azuka était spécialement faite pour "Hand & Stick"
Est-ce vers ce type de modèle que je dois me diriger ?...