[MEINL] Série "Custom Shop" | "One-of-a-kind"

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!
Rafoo
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: [MEINL] Série "Custom Shop" ou "One-of-a-kind"

Message par Rafoo »

Je crois (mais n'en suis pas sur) que les custom shop du premier post était une série de série donc en bronze B8, pas franchement custom en réalité. De plus elles étaient martelées au marteau pneumatique (ça se voit bien sur les photos, le martelage très régulier en profondeur). Elles n'ont rien a voir avec celles de cymbals only, qui sont en B20, qui datent d'après les byzance (avec du beau martelage comme il se doit).

banana.boy
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Des cymbales au petit dej'

Message par banana.boy »

Rafoo a écrit :Je crois (mais n'en suis pas sur) que les custom shop du premier post était une série de série donc en bronze B8, pas franchement custom en réalité. De plus elles étaient martelées au marteau pneumatique (ça se voit bien sur les photos, le martelage très régulier en profondeur). Elles n'ont rien a voir avec celles de cymbals only, qui sont en B20, qui datent d'après les byzance (avec du beau martelage comme il se doit).
Je ne sais pas, mais le son de la crash est extra, et le martelage est loin d'être régulier.
Peut-être le HH. :wink:

Et finalement j'ai acheté celui de cymbalsonly. :P Il est superbe, et quel son ! :coeur:
Pour les amateurs, vous pouvez craquer pour moins de 200€, il y en a 2 sur eBay ici : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0404550396
Ce sont les mêmes que celui de cymbalsonly, la lumière est juste différente.
Dernière modification par banana.boy le ven. 5 mars 2010, 13:07, modifié 1 fois.

Rafoo
En plein show

Message par Rafoo »

On ne va pas débattre de la régularité du martelage. Toujours est-il que c'est du B8, et que cette série n'a absolument rien a voir avec l'actuelle production. D'ailleurs je n'aime pas du tout le son de la crash, très brillant, voir métallique. Pas fan :(

Cela dit très belle acquisition ce charley !! !!

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

Rafoo a écrit :Toujours est-il que c'est du B8
tu peux pas généraliser, y'a cymbales en B8, qui si elles sont bien travaillées à la bases, sonnent "mieux" que d'autres en B20. par ex. : Paiste Giant Beat VS Sabian B20 :wink:
J'ai une china Custom Shop 18" en B8 qui me plaît plus que ma china 18" Byzance pourtant en B20… tout dépend de ce que l'on cherche comme sonorité.
Pour les china par exemple je trouve que les propriétés sonores du B8 s'y prêtent pas mal (j'ai en autre exemple en tête d'un très bon souvenir d'une Paiste Dimensions, et un très mauvais d'une Paiste Signature)

Rafoo
En plein show

Message par Rafoo »

J'ai pas dit que c'était un mal le B8, je ne vois pas où je généralise :) juste que ce ne sont pas les cymbales haut de gamme que peuvent être les actuelles custom shop. Le B8 c'est du shit bronze non ? Ah non c'est sheet bronze pardon :mrgreen:
Effectivement les Giant Beat ou même 2002 vs XS20 c'est pas pareil.

loorenz
Admin

Message par loorenz »

Rafoo a écrit :J'ai pas dit que c'était un mal le B8, je ne vois pas où je généralise :) juste que ce ne sont pas les cymbales haut de gamme que peuvent être les actuelles custom shop. Le B8 c'est du shit bronze non ? Ah non c'est sheet bronze pardon :mrgreen:
c'est vrai que tu ne généralisais pas, mais je voulais juste recadrer le fait que B8 n'est pas toujours synonyme de bas de gamme et inversement pour le B20 :wink:

Par contre les Custom shop malgré qu'elles soient en B8 étaient vendues une petite fortune à l'époque de leur production réellement "custom", l'acheteur pouvait définir le cahier des charges de sa cymbale : épaisseur, taille de la cloche, finition, épaisseur… etc (c'est surement ce qui expliquait le prix plutôt que l'alliage utilisé et la méthode de fabrication)

banana.boy
Ouane, tou, fri, fore !

Re:

Message par banana.boy »

Verdon a écrit :Quand je vois ce charley étrange mais ô combien beau, je ne peux m'empêcher de penser que la série Custom était un test en série avant les amun, byzance et autre styles d'aujourd'hui... D'ailleurs il ne ressemble en rien (a part le nom) aux cymbales que nous évoquons dans ce post depuis le début, étrange non ? Quelqu'un aurait plus d'info ? Nouvelle série avec un ancien nom ?
Effectivement, c'est ce que Tony de cymbalsonly indiqué (sans garantie) à propos de ce charley.
D'après lui, ce serait un prototype de Byzance Spectrum Hats, dont 10/15 exemplaires auraient été produits. Un raison de plus de se jeter dessus. :mrgreen:

Rafoo
En plein show

Message par Rafoo »

loorenz a écrit :
Rafoo a écrit :J'ai pas dit que c'était un mal le B8, je ne vois pas où je généralise :) juste que ce ne sont pas les cymbales haut de gamme que peuvent être les actuelles custom shop. Le B8 c'est du shit bronze non ? Ah non c'est sheet bronze pardon :mrgreen:
c'est vrai que tu ne généralisais pas, mais je voulais juste recadrer le fait que B8 n'est pas toujours synonyme de bas de gamme et inversement pour le B20 :wink:

Par contre les Custom shop malgré qu'elles soient en B8 étaient vendues une petite fortune à l'époque de leur production réellement "custom", l'acheteur pouvait définir le cahier des charges de sa cymbale : épaisseur, taille de la cloche, finition, épaisseur… etc (c'est surement ce qui expliquait le prix plutôt que l'alliage utilisé et la méthode de fabrication)
C'est vrai ? j'avais eu l'occasion d'en tester une une fois, je n'ai vraiment pas aimé du tout, pas convaincu de leur qualité. Dans le genre j'irai bien plus volontiers vers les giant beat de Paiste.

Djoulpod
Place ses micros

Message par Djoulpod »

Bon ça y est je l'ai!!!
Bon je kiffe le look!
Je kiffe le son!
Un peu grave, comme il faut!
Un peu dark mais pas trop, doux!
Bien bien!!
Si j'dois dire un truc, j'm'attendais à un top plus fin, mais je pense que ça va très bien le faire!
Tout ça pour 200€ neuf, auxquels j'ai du rajouter 55€ de frais de douanes... Ouais j'suis pas passé au travers, malgré une livraison USPS.
Mais j'suis content!
Merci Banana Boy pour le plan!!
Et Jeebay pour la pédale de grosse caisse!!
En bonus photo d'un ptit set improvisé pour accompagner le concert de Laurent Garnier en direct à Pleyel sur le site d'Arte, qui était mortel d'ailleurs!

Image
Image

Ukko
Modérateur
Matos : Kumu - Handmade in Finland

:D

Message par Ukko »

Ohmagahd !

Un charley électrique !
:mrgreen: :bellal'irish:

Très joli... du son ? :)

Djoulpod
Place ses micros

Message par Djoulpod »

pour l'instant niveau son j'peux mettre le sample de cymbals only, déjà présenté par le garçon banane:
http://cymbalsonly.com/cymbals/meinl/s/ ... 01486p.mp3
Qui est quand même assez fidèle quoi qu'on en dise

Rafoo
En plein show

Message par Rafoo »

Mouais bof ...

:coeur: :coeur: Il est quand même vachement beau, même en photos !!

banana.boy
Ouane, tou, fri, fore !

Message par banana.boy »

Il y en a une belle sur la baie en ce moment :

Image

Peut-être une pièce unique.
240 € FDPiN
Qui se lance ? :roll:

bynor
Ouane, tou, fri, fore !

Message par bynor »

Hum... elle est bizarre quand même, on dirait un prototype d'une byzance dry ou dark (enfin plus dry...).
Elle a cloche imposante en tout cas... je suis curieux de l'entendre =)

loorenz
Admin

Message par loorenz »

C'est quitte ou double sur cette ride, le problème c'est que si elle plaît pas, pour la revendre il faudra la brader sévère, ou pas être pressé, déjà que les Byzance se vendent pas très bien, alors une série inconnue de plupart des acheteurs…

Répondre

Revenir à « Cymbales »