[EDIT PIRLA] En croyant nous moquer peu charitablement d'un vendeur, nous découvrons une terminologie peu usitée pour les cymbales. Merci à MIKLpour ces informations
the italian job a écrit :Une feuille de batterie à vendre ici ......
je tiens juste à apporter une précision à cette annonce, elle est situé en Martinique (Antilles) et de part chez nous (car je viens de là bas) les cymbales sont parfois nommées des feuilles en particulier la crash utilisé pour jouer le Kompa (musique Haïtienne). je n'ai jamais aimé / utilisé ce terme mais fait partie de notre terminologie locale notamment quand on parle en créole.
Dernière modification par mikl le lun. 27 avr. 2015, 11:23, modifié 1 fois.
Matos : Gretsch New Classic Vintage Glass Nitron 22-10-12-14 et snare Benny Greb ST Custom Drums full Maple Diril Primitive, Istanbul Traditional, Radiant et Session
mikl a écrit :je tiens juste à apporter une précision à cette annonce, elle est situé en Martinique (Antilles) et de part chez nous (car je viens de là bas) les cymbales sont souvent nommées des feuilles en particulier la crash utilisé pour jouer le Kompa (musique Haïtienne). je n'ai jamais aimé / utilisé ce terme mais fait partie de notre terminologie locale notamment quand on parle en créole.
Merci Mikl pour cette précision (j’espère n’avoir d’ailleurs blessé personne en mettant l’annonce dans cette section).
L’utilisation d’un terme différent est preuve de la richesse de notre belle langue. (et ce soir en plus je me coucherai moins con !)