Ride Meinl ?
- krikou
- Au bar avec les fans
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Slingorus
Re: Ride Meinl ?
Vous feriez mieux de chercher des XS20 ou des Avedis/Custom d'occase
Ouai, mais Gimr habite apparement dans un trou paumé, et il veut pas d'occase.
C dommage, y peut y avoir des trucs pas mal, genre une Ufip Natural 16" en super état a 130€ (trop tard les mecs , c'est moi qui l'ai eue )
mais moi, XS20 m'a beaucoup déçu. tout le monde trouvait ca super mais nan, je sais pas. le son me déplaisait beaucoup, je préférais B8 pro. mais c'est vrai que c'est pas cher. Pas beaucoup d'occase mais même. J'avais pas pensé a ca, franchement ca peut te plaire.
Mais je maintient que les XIST sont géniales
Ca dépend de ton budget, sinon je t'aurais proposé les Istanbul Alchemy, c'est super épais, incassable et qui défonce bien les oreilles. C'est rock, quoi. Moi j'utiliserais ca pour un stack, si ca t'intéresse genre Traditionnal china 10"+ Alchemy slpash 08" , c'est bien, ça.
C dommage, y peut y avoir des trucs pas mal, genre une Ufip Natural 16" en super état a 130€ (trop tard les mecs , c'est moi qui l'ai eue )
mais moi, XS20 m'a beaucoup déçu. tout le monde trouvait ca super mais nan, je sais pas. le son me déplaisait beaucoup, je préférais B8 pro. mais c'est vrai que c'est pas cher. Pas beaucoup d'occase mais même. J'avais pas pensé a ca, franchement ca peut te plaire.
Mais je maintient que les XIST sont géniales
Ca dépend de ton budget, sinon je t'aurais proposé les Istanbul Alchemy, c'est super épais, incassable et qui défonce bien les oreilles. C'est rock, quoi. Moi j'utiliserais ca pour un stack, si ca t'intéresse genre Traditionnal china 10"+ Alchemy slpash 08" , c'est bien, ça.
- krikou
- Au bar avec les fans
- Matos : Slingorus
J'ai été bluffé par les Hi-Hat XS20
essaye un peu la crash ION 16" de chez Istanbul
-
- Porte ses flights
LB1334MM a écrit :Dis moi quel type de musique tu joues, car la série Meinl Classics Custom est divisée en deux séries:
les Classics Custom et les Classics Custom Extreme Metal.
les Extreme Metal sont dédiées au joueurs à la frappe lourde pour les crash, donc tu pourrais prendre un pack qui ferait:
-Extreme Metal Crash 18"
-Extreme Metal Crash19"
-Classics Custom Splash10"
-Classics Custom China 18" (ou la china de la série Classics qui est pas mal du tout et pas trop chère)
-Zildjian Avedis Sweet Ride 21" (ou la ride 21" Classics Custom si tu veux pas te ruiner) après je sais pas si ton budget 2 200 € c'est batterie+harware+cymbales ou juste cymbales.
Si c'est juste cymbales tu peux prendre du Zildjian K
Mais les Classics Cutom sont considérées comme des cymbales pro, de nombreux batteurs professionnels joue dessus (par exemple Thomas Lang qui a pour crash principale une Trash CCustom) donc je pense que ca doit pas mal envoyer, même avec une putain de ride Avedis
Je voulais prendre les Customs Extreme Metal, après avoir comparer les deux gammes, je préfère la sonorité des Extreme Metal, puis de toute façon je joue principalement du métal, ça tombe bien =D
Mon budget c'est 2200 tout compris, jusque la j'ai réussi à tout casé dans le budget même avec une Avedis Sweet Ride 21", mon kit et assez correct pour le prix.
Voila.
Juste comme ca, tu joue sur quoi (batterie) ?
-
- Porte ses flights
LB1334MM a écrit :Voila.
Une Mapex Mars. Ce model => http://www.thomann.de/fr/mapex_mars_cro ... et_baw.htm
Jolie.J'adore cette config'.
Pour ma nouvelle batteuse, j'avais longuement hésité entre Mars, Armory, Meridian Maple et Meridian Birch.
Les meridian sont plutôt des vieux modèles (2009) Mars est en gros la nouvelle Birch (avec de nombreux avantages) et Armory la nouvelle Maple. J'aimais beaucoup les finitions Mars (surtout les Smokewood et Bonewood) et le seul attrait des Armory était la CC Acier. Et au final, j'ai opté pour une Meridian Maple en 5 fûts 10/12/16/22/CC14 en finition Volcanic Burst, très belle, mais regrettant un peu les finitions Mars.
Tu vas donc opter pour les Extreme Metal ?
Pour ma nouvelle batteuse, j'avais longuement hésité entre Mars, Armory, Meridian Maple et Meridian Birch.
Les meridian sont plutôt des vieux modèles (2009) Mars est en gros la nouvelle Birch (avec de nombreux avantages) et Armory la nouvelle Maple. J'aimais beaucoup les finitions Mars (surtout les Smokewood et Bonewood) et le seul attrait des Armory était la CC Acier. Et au final, j'ai opté pour une Meridian Maple en 5 fûts 10/12/16/22/CC14 en finition Volcanic Burst, très belle, mais regrettant un peu les finitions Mars.
Dernière modification par LB1334MM le dim. 26 avr. 2015, 11:23, modifié 1 fois.
-
- Porte ses flights
Effectivement c'est une config agréable, c'est enfaîte ce que je recherchais mais dans cette gamme de prix seul Mapex propose un model comme ça. La raison et principalement esthétique, sur mon ancienne batterie (que j'utilisais il y a 10 ans) j'avais magouiller pour avoir un de mes toms suspendu sur le coté (accrocher à un pied de cymbale), pareil pour le deuxième parce que la position de base quand c'est fixé a la grosse caisse ne me conviens pas, puis après, avoir 2 trous vide sur la grosse caisse c'est visuellement pas génial. Je suis content de pouvoir avoir la config que je veux sans devoir "magouiller".LB1334MM a écrit :Jolie.J'adore cette config' a la Chad Smith.
Sinon pour en revenir au cymbale : Oui, les Meinl Extreme Metal était mon premier choix, les différents avis et les recherches que j'ai fait la dessus mon définitivement convaincu, seul la question de la ride subsiste encore.
Sois je prend une Avedis Sweet Ride avec tout ce que ça implique (déjà parce que que c'est un modèle super fragile et ensuite parce que je sais pas vraiment si ça va coller avec le reste) sois je m'oriente vers autre chose, j'avais notamment penser à prendre une Mb10 Heavy Crash en 21" de chez Meinl (histoire de rester chez Meinl), le son et pas mal et je pense qu'une crash de ce diamètre peux ce jouer en ride si je la tape pas trop fort. Tu en pense quoi ?
Je suis sur le site de la bag' et en 21 y peut y avoir des trucs vachement cool:
-Comme le proposait plus haut un membre du forum, une medium ride Sabian XS20 21" à 230 euros. Moi, perso j'aime pas trop, et je sais pas si c'est bon comme crash.
-T'as la Meinl MB8 Ghost ride quest cool (signature Brann Dailor) 380 euros
-Un truc qui peut êt cool aussi c'est la Ufip class Heavy (un truc POUR Métalleux ) même prix que la Meinl
-On a donc la bien connue Sweet Ride de chez Mr. Avedis Zildjian 330 euro
-Et la STOP !!! un truc monstrueux: si tu veux utiliser un ride juste en ride et qu'elle défonce sa race tu prends Zildjian Avedis MEGA BELL RIDE !!!!!!!!!!
-sinon après t'as les sabian AA, AAX, HH, HHX, mais la c'est plus ton budget
-Comme le proposait plus haut un membre du forum, une medium ride Sabian XS20 21" à 230 euros. Moi, perso j'aime pas trop, et je sais pas si c'est bon comme crash.
-T'as la Meinl MB8 Ghost ride quest cool (signature Brann Dailor) 380 euros
-Un truc qui peut êt cool aussi c'est la Ufip class Heavy (un truc POUR Métalleux ) même prix que la Meinl
-On a donc la bien connue Sweet Ride de chez Mr. Avedis Zildjian 330 euro
-Et la STOP !!! un truc monstrueux: si tu veux utiliser un ride juste en ride et qu'elle défonce sa race tu prends Zildjian Avedis MEGA BELL RIDE !!!!!!!!!!
-sinon après t'as les sabian AA, AAX, HH, HHX, mais la c'est plus ton budget
Je viens de voir la Mb10 Heavy et les samples savent convaincre.
Ca sonne, dis donc !!! Et puis comme ça tu peux rester chez nos amis allemands.
Et puis la cloche m'a l'air de bonne taille, et ca doit bien le faire en Crash-Ride.
Sinon chez Paiste t'a la Giant Beat de Bonham Multi-fonction 22, qui, la, est faite pour un jeu Crash-Ride.
Par contre la, y faut que t'augmentes ton budget.
Nan la Mb me parait un bon plan.
Ca sonne, dis donc !!! Et puis comme ça tu peux rester chez nos amis allemands.
Et puis la cloche m'a l'air de bonne taille, et ca doit bien le faire en Crash-Ride.
Sinon chez Paiste t'a la Giant Beat de Bonham Multi-fonction 22, qui, la, est faite pour un jeu Crash-Ride.
Par contre la, y faut que t'augmentes ton budget.
Nan la Mb me parait un bon plan.
-
- Porte ses flights
Haha justement, si je voulais utiliser une ride juste en ride je serai pas la, c'est vrai qu'en ride simple, y'a vraiment l’embarras du choix =D Mais effectivement la Mega bell ride et marrante, faut aimer jouer la cloche... Mais c'est marrant, ça ressemble à une soucoupe volante =D
Pour en revenir à la Mb10, j'ai vu une vidéo ou le mec la tapais progressivement, taper modérément ça peux sonner ride( Je comprend pas vraiment pourquoi ils font pas de crash ride en 21" chez Meinl, y'a que du 18 et du 22, et le prix de la 22" fait juste peur.
Si j'veux rester chez Meinl y'a pas énormément d'option finalement.
Pour en revenir à la Mb10, j'ai vu une vidéo ou le mec la tapais progressivement, taper modérément ça peux sonner ride( Je comprend pas vraiment pourquoi ils font pas de crash ride en 21" chez Meinl, y'a que du 18 et du 22, et le prix de la 22" fait juste peur.
Si j'veux rester chez Meinl y'a pas énormément d'option finalement.
Ouai MB10 c'est du lourd
Dernière modification par LB1334MM le dim. 26 avr. 2015, 11:25, modifié 1 fois.
-
- Porte ses flights
Je pense que je vais prendre ça =) Merci pour les conseils =) Quand mon kit sera complet je posterai une belle photo !
Ok Super
T'essayera aussi de nous passer des samples de ta future magnifique crash
Sache que si un jour t'en veux plus, je suis là !
Et envoie aussi des photos de ta Mars Bonewood!
As-tu rédigé un sujet sur ton kit a ton arrivée sur le forum ?
T'essayera aussi de nous passer des samples de ta future magnifique crash
Sache que si un jour t'en veux plus, je suis là !
Et envoie aussi des photos de ta Mars Bonewood!
As-tu rédigé un sujet sur ton kit a ton arrivée sur le forum ?