UFIP Natural Séries

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!
Répondre
vinvinmusic
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Premier Genista, UFIP, Istanbul, Paiste, Hardware TAMA Roadpro

UFIP Natural Séries

Message par vinvinmusic »

Salut les z'amis,

Alors voilà, comme je vous avais demandé des conseils pour ma nouvelle Ride, je suis allé à la Baguetterie hier.
J'ai essayé toutes les rides et j'ai bien pris mon temps (le vendeur soit dis en pensant est vraiment super sympa et donne des conseils lorsqu'on lui demande).
Mon set actuel comporte que des Paiste Signature (auparavant j'étais en UFIP Ritmo des années 70's et des Class Séries, tout revendu pour passer chez Paiste).
Ma ride actuelle est une dry heavy ride 20", donc bien lourde. Je voulais quelque chose de plus léger avec plus de sustain. Le vendeur me conseil d'essayer les A Custom, j'ai pas du tout accroché, trop métallique pour moi....
Sous vos conseils (j'avais posté un post) je me suis donc dirigé vers une Meinl Byzance Medium Ride 20" et une Paiste signature Full ride 20". Plutôt sympa, j'ai mieux accroché la Paiste que la Meinl (bizarre sur internet c'était l'inverse). Enfin bref, je me dis, je vais revenir à UFIP, est là!!!!! Gosse claque en attendant la Ride 20" UFIP Natural Series, je suis retombé 10 ans en arrière avec mes UFIP Ritmo. Donc j'hésite j'hésite, le vendeur me dis, vu ton approche de la ride, l'UFIP te conviendrais mieux (et en plus elle est à 100 € de moins que la Byzance). Donc me voilà, l'heureux propriétaire de cette Natural.
Je vais l'essayer demain en répète, je ferais un petit retour sur mes premières impressions. Y'a pas à dire, UFIP fait vraiment du matos haut de gamme pour un prix raisonnable par rapport à ces concurrents. Enfin, place aux photos.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

SHwoKing
En plein show
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: UFIP Natural Séries

Message par SHwoKing »

Merci pour ton retour. J'aimerai bien entendre comment sonne la bestiole !

Car j'ai aussi besoin d'une Ride supplémentaire. Celle que je possède et que tu as testé est bien pour du Metal et le Hard Rock mais étant donné que je suis dans quelques choses de plus doux désormais, elle est trop agressive.
Dernière modification par SHwoKing le mer. 16 oct. 2013, 12:14, modifié 1 fois.

soft
Conseil des sages

Message par soft »

il me semble bien qu'à une époque Paiste avait sous-traîté à Ufip; c'est dire.....

le savoir faire des fondeurs toscans se perd du côté des Etrusques: ce n'est pas à eux qu'on va apprendre comment mouler un bronze; promenez vous en Toscane et écoutez le son des clochers se répondant à l'heure des vêpres: on sent tout de suite une expertise qui n'a ranavouère avec nos bonnes vieilles clocheries françoises;.

vinvinmusic
Ouane, tou, fri, fore !

SHwoKing a écrit :Merci pour ton retour. J'aimerai bien entendre comment sonne la bestiole !

Car j'ai aussi besoin d'une Ride supplémentaire. Celle que je possède et que tu as testé est bien pour du Metal et le Hard Rock mais étant donné que je suis dans quelques choses de plus doux désormais, elle est trop agressive.
Si tu répète à la Carto, je peux passer avec ma Ride. Tiens moi au parfum :D

vinvinmusic
Ouane, tou, fri, fore !

J'envisage de changer de charley, pour un ufip naturaliste 14. Quelqu'un à déjà pu essayer ?

Répondre

Revenir à « Cymbales »