J'inaugure le Club des joueur de Dream ce soir, évidemment pour le moment il n'y a que moi qui en ai sur le forum je pense héhé, faut bien commencer n'est-ce pas ?

Alors alors, j'imagine que certains connaissent, mais pour ceux qui ne connaissent pas, Dream c'est une marque de cymbales qui a maintenant 3 ans, gérée par des canadiens, qui font fabriquer des cymbales dans une vieille fabrique chinoise de Wuhan (China Gong), sur leur spécifications. Ce sont de superbes cymbales martelées et tournées à la main, en bronze B20, qui sont de plus très abordables. Elles ont fait un tabac aux USA auprès des fana de vintage notamment.
La gamme :
Bliss : Les plus connues, très jazz, avec un feeling assez vintage mais qui ont leur personnalité propre. Elles sont caractérisées par un corps fin assez bombé, un bridge assez plat et progressif, et une petite cloche qui reste claire.
Vintage Bliss : Dans le style des premières Bliss, plus fines que les Bliss actuelles, elles ont un profil plus plat et une cloche moins haute que ces dernières ce qui les rend plus dark et washy.
Contact : Plus épaisses, plus précises, plus pingy, elles ont une cloche plus grande et plus haute avec un bridge plus pronnoncé et moins progressif que les Bliss, avec un tournage plus large et profond que les autres séries de la marque. Ce sont des cymbales plus brillantes que les Bliss.
Energy : Avec leur cloche non tournée et leur poids plus important, elles sont les plus brillantes, avec un ping sur les rides plus précis et plus boisé et des cloches percutantes. Leur toucher est assez surprenant pour des cymbales de ce poids. En effet, leur masse est concentrée autour de la cloche, laissant un corps assez fin.
Une nouvelle série de rides vient de voir le jour, la série Dark Matter. Réalisées à partir des rides Energy, elles retournent au four une fois tournées, pour être recuites puis re-martelées. Leur finition est brute, sombre et irisée. D'un point de vue sonore, elles sont plus sèche que les Energy, plus complexe aussi. Ce sont des rides très intéressantes, à écouter absolument.
Enfin une série de Pang a été crée à partir des China traditionnelles chinoises adaptées aux demandes du marché des cymbales de batterie. Comme leur nom l'indique, leur cloche a une forme bombée et inversée. Ce sont d’excellentes cymbales d'effet, le parfait équilibre entre le son traditionnel chinois et le jeu moderne de la batterie. A la Musik Messe, ce fut mon coup de cœur avec les rides Dark Matter.
Si j'ouvre ce fil, c'est parce que je viens de lancer mon petit site web (voir par ici) pour les importer par chez nous, parce que je trouvais vraiment dommage que ça ne soit pas encore le cas !
Si vous voulez voir quelques photos, c'est par ici
Alors pour parler de ces cymbales, voici un joli fil.