Cimetière de cymbales.

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!
Répondre
Aria
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Tama SuperStar & John Tempesta Signature snare
Zildjian K Series
Evans Heads
Paiste Alpha
DDT/Pintech Pads
Nord Drum

Re: Cimetière de cymbales.

Message par Aria »

jb a écrit :Ô doulce k medium dark ride comme tu me manques, était-ce un défaut de fabrique ??? Je ne le saurais peut être jamais mais tu étais peut être un peu fine pou mon jeu de cochon et mes grosse baguettes. Bon celle là a pété dans un sillon au bout d'un mois et demi donc bon, il devait y avoir un souci mais merci la garantie.
EXACTEMENT LA MEME cet aprem' ! K Medium Dark Ride 22", achetée neuve il y a à peine 3 mois. Et comme elle ne fait pas partie de mon kit principal j'ai du la jouée 5 fois grand max ! j'ai juste envie de pleurer...

Quelqu'un sait comment se passe la garantie ? J'écris un email à la Bag' en ce moment même...

Oguere
Sound check...
Matos : Gretsch, Tamburo, Sabian, Gibraltar, Remo, Pro Mark et d'autres

Message par Oguere »

Alors pour moi :
-Paiste 302 16" crash (1997-2004) ma toute première Crash avec la quelle j'ai débuté

-Stagg SH 12" medium regular splash (2002-2004) je m'en servais comme une crash car je trouvais que 12" ca faisait gros pour une splash, à la fin un bout de la cymbale pendouillait en l'air, j'ai eu le modèle de 8" en même temps qui va pas tarder à lacher je pense ....

Paiste 502 16" China (2003-2010) ma toute première china, j'étais tout fou quand je venais juste de l'avoir (j'avais tout juste 10 ans :roll: ) elle s'est fissurée uniquement à l'intérieur l'an dernier je m'en servais encore avec mon ex groupe de métal pour avoir une china de chaque coté et j'y ai carrément pris goût :rock:

Zildjian A custom 16" crash (2009-2010) cymbale cassée au bout d'un an et demi....

Yphik
Place ses micros
Matos : Collectionneur de Tama Granstar, une forêt de cymbales de toutes marques et des Black Panthers aussi pour renforcer le coté végétal et animal.

Message par Yphik »

J'ai l'impression que d'avoir créé ce post me porte la poisse en moins de 6 mois j'ai fissuré 3 crashs ! ><

Nouvelle inscrite sur le mur des valeureuses combattantes: Meinl Racker Medium crash de 16".

Oguere
Sound check...
Matos : Gretsch, Tamburo, Sabian, Gibraltar, Remo, Pro Mark et d'autres

Message par Oguere »

Yphik a écrit :J'ai l'impression que d'avoir créé ce post me porte la poisse en moins de 6 mois j'ai fissuré 3 crashs ! ><

Nouvelle inscrite sur le mur des valeureuses combattantes: Meinl Racker Medium crash de 16".

ah ouais quand meme :shock: c'est que des meinl que t'as pété ? si ca se trouve elles sont incompatibles avec ta frappe (si si ca peut arriver)

Yphik
Place ses micros
Matos : Collectionneur de Tama Granstar, une forêt de cymbales de toutes marques et des Black Panthers aussi pour renforcer le coté végétal et animal.

Message par Yphik »

Non pas que des Meinl, "seulement" une Racker et une Sound Caster Custom, après c'est une Orion Viziuss, et une Avedis Boy High...

Je les bourrine trop en répéte c'est ça le problème. :/

spidernico
Ouane, tou, fri, fore !

Message par spidernico »

Aria a écrit :
jb a écrit :Ô doulce k medium dark ride comme tu me manques, était-ce un défaut de fabrique ??? Je ne le saurais peut être jamais mais tu étais peut être un peu fine pou mon jeu de cochon et mes grosse baguettes. Bon celle là a pété dans un sillon au bout d'un mois et demi donc bon, il devait y avoir un souci mais merci la garantie.
EXACTEMENT LA MEME cet aprem' ! K Medium Dark Ride 22", achetée neuve il y a à peine 3 mois. Et comme elle ne fait pas partie de mon kit principal j'ai du la jouée 5 fois grand max ! j'ai juste envie de pleurer...

Quelqu'un sait comment se passe la garantie ? J'écris un email à la Bag' en ce moment même...
Pareil chez moi, je viens de remarquer la fissure dans un sillon sur ma 22" cet après-midi. Je sais pas quand ça s'est passé, mais ça a l'air fragile, et c'est probablement un défaut de série si on est 3 à avoir le même problème ^^. Elle a environ 2 ans et demie, et je ne suis pas son premier proprio. Pourtant, c'est pas mon genre de la crasher comme un ouf.
Ca fait quand même mal au cul, merde ... surtout quand on est encore étudiant ...

Image
(cliquez pour agrandir)

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions

Message par Into The Light »

y a pas de rappel constructeur comme dans l'automobile??

3 rides pétées, quand même, de la même série... d'habitude seules les rides survivent toute une vie de batteur! zildjian doit bien être au courant, et changer celles qui présentent la fissure typique ?

moi je tenterais de contacter zildjian pour la faire changer........

KaribouZeDrummer
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : gretsch Yamaha Bosphorus paiste...

Message par KaribouZeDrummer »

K Medium Dark Ride, même combat ... Même fissure, mais pour l'avoir acheté d'occaz (presque neuve pourtant ...) je me suis mis mon chéquier dans l'oignon (çafémal)

...Alors surement un probléme de série = :roll: perso : j'ai contacté le vendeur qui ne m'a jamais répondu (juste pour savoir si il avait encore la facture) genre essayer : D'EXPLIQUER le probléme au shop OU à la distro OU chez Zildjian directement ... mais sans facture qu'est ce que tu veux faire?? et que veux tu prouver?? :roll: :cry: A mon huumble avis il faut déjà commencer par cela aprés, c'est au K par K (mouééé facile....) et ... bon chance!

spidernico
Ouane, tou, fri, fore !

Message par spidernico »

De toute façon, il faut que je la remplace rapidement ==> K Custom Dark 22" :lol:
Demain, je contacte Zildjian pour plus d'infos.

mistersound
En plein solo
Matos : SuperstarAquamarine
+SuperstarMahogany
+Bospho+Pasha+Zildjian
+ CC Copains Forum Made

Message par mistersound »

Rien de cassé non plus, ni baguette, ni cymbale
mais Monsieur bourrin (bip) a qui j'ai prêté ma Tama a cassé en un seul soir :
1 - crash Pasha B20 16" toute light mimi - achetée intacte à un élève de l'Adrieme un mois avant
- fissure à la cloche sur 2 cm
2 - Ride vintage UFIP 20 (poinçon en forme de charlé) arrachée à Monsieur Naoya MIYAKE
- achetée 15 jours avant - fissurée sur 6 cm.

Tous les tilters étaient lâches, aucune cymbale serrée... :roll:

spidernico
Ouane, tou, fri, fore !

Message par spidernico »

J'ai demandé à Zildjian pour ma ride. Réponse : Si elle est plus sous garantie, on s'la fourre là ou je pense, problème de série or not (d'ailleurs, j'ai pas eu la réponse). Si c'est toujours le cas ... contacter le revendeur. :chouille:

Arkan
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland

Message par Arkan »

Bon d'accord,

J'ai cassé bien des cymbales dans ma "carrière", un nombre incalculable de crash (because très minces), de china (pour les mêmes raisons) et quelques splash. C'est fatal et inévitable.

Mais des rides ? Sérieusement ? Comment fait-on ? On la frappe comme un fou sur la tranche pendant des heures ?

coyote stick
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37725

Message par coyote stick »

En principe, les cymbales Zildjian sont garanties un an à compter de la date d'achat, ce délai étant souvent dépassé lorsqu'il s'agit d'une occase, mais de toute façon la garantie n'est plus valable dans ce cas.
Cela dit, même en admettant qu'il s'agisse d'une cymbale achetée neuve en magasin, avec facture à l'appui, il faut s'assurer que le magasin en question n'ait pas fermé -car l'acheteur est censé retourner la cymbale au vendeur d'origine- et bien vérifier les points d'exclusion prévus par cette garantie.
Sur le site Zildjian.com, il est précisé que la cymbale "ne doit pas avoir fait l'objet d'un usage inapproprié ou d'un mauvais traitement, ne pas avoir été abîmée suite à une chute, ne pas avoir été jouée avec une force excessive". :bellal'irish:
Bon c'est à peu près la même garantie pour tous les fabricants. Mais c'est souvent le revendeur qui joue les interfaces avec le distributeur, et généralement ça les gave... :x

ArnoJ
En plein solo
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Message par ArnoJ »

Arkan a écrit :Bon d'accord,
J'ai cassé bien des cymbales dans ma "carrière", un nombre incalculable de crash (because très minces), de china (pour les mêmes raisons) et quelques splash. C'est fatal et inévitable.
Un nombre incalculable ? Fatal et inévitable ?

Je n'ai jamais cassé de cymbale, j'ai seulement une splash (paiste signature) de plus de 15 ans d'âge qui est légèrement voilée.
Je ne connais personnellement pas de batteur qui cassent des cymbales à tour de bras. Tu dois avoir un soucis de frappe ou de serrage de tes cymbales.

Arkan
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland

Message par Arkan »

ArnoJ a écrit :Je ne connais personnellement pas de batteur qui cassent des cymbales à tour de bras. Tu dois avoir un soucis de frappe ou de serrage de tes cymbales.
En 18 ans, j'ai dû casser 6-7 cymbales. C'est pas dramatique.

Mon commentaire était à l'effet qu'une ride, il me semble, c'est du solide.

Répondre

Revenir à « Cymbales »