Ma nouvelle Caisse Claire Art Custom Drums-Photos chanfreins
- Olived
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526 - Localisation : Gard
Ma nouvelle Caisse Claire Art Custom Drums-Photos chanfreins
Bonjour les Drummeriens. C'est avec une certaine excitation que je viens vers vous pour partager l'acquisition de ma nouvelle caisse claire Art Custom Drums. Un grand Merci à Phil pour ses précieux conseils et son savoir-faire.
Présentation de la bête. C'est une 6,5" x14" au niveau du bois c'est châtaignier-érable. Le chataîgnier apporte un son chaud et l'érable rétablis l'équilibre pour la précision. Outre l'esthétique de l'érable, le chanfrein en frappe est arrondis pour un son plus controlé, celui en timbre est a 30°pour conserver la précision. Et de la précision croyez-moi il y a. J'ai été stupéfait par le contrôle de cet assemblage et cette différence de chanfrein. J'ai essayé pas mal de modèle chez ACD. Des en douves avec cercles en bois mais aucune ne m'a bluffé comme celle-là. J'y retrouve le grain d'une vieille Slingerland que j'avais en beaucoup, beaucoup plus précis et beaucoup plus ouvert . Comme quoi le revêtement joue forcement sur la résonance du fût. Puisque celle-ci en était équipée. Le déclencheur 3 positions est phénoménal de précision avec un timbre Puresound. Quand on passe du déclencheur Ludwig BB à celui-là. Ouch!!!!. J'ai presque envie de jeter ma BB. Pourtant j'en étais un fervent défenseur. Mais là je commence à réviser mon point de vue. Les cercles son recourbés comme les Vieille Slingerland. J'ai l'impression d'avoir une vielle mémère Vintage qui à déjà 60 ans au compteur. On garde donc toutes les caractéristiques des vieilles avec en plus, la précision des matériaux modernes. J'ai presque rien réglé juste un peu retendu la peau ce matin. Je vais avoir du mal à retourner sur ma BB. Allez sans plus attendre les photos, et du son dès que je peux.
Présentation de la bête. C'est une 6,5" x14" au niveau du bois c'est châtaignier-érable. Le chataîgnier apporte un son chaud et l'érable rétablis l'équilibre pour la précision. Outre l'esthétique de l'érable, le chanfrein en frappe est arrondis pour un son plus controlé, celui en timbre est a 30°pour conserver la précision. Et de la précision croyez-moi il y a. J'ai été stupéfait par le contrôle de cet assemblage et cette différence de chanfrein. J'ai essayé pas mal de modèle chez ACD. Des en douves avec cercles en bois mais aucune ne m'a bluffé comme celle-là. J'y retrouve le grain d'une vieille Slingerland que j'avais en beaucoup, beaucoup plus précis et beaucoup plus ouvert . Comme quoi le revêtement joue forcement sur la résonance du fût. Puisque celle-ci en était équipée. Le déclencheur 3 positions est phénoménal de précision avec un timbre Puresound. Quand on passe du déclencheur Ludwig BB à celui-là. Ouch!!!!. J'ai presque envie de jeter ma BB. Pourtant j'en étais un fervent défenseur. Mais là je commence à réviser mon point de vue. Les cercles son recourbés comme les Vieille Slingerland. J'ai l'impression d'avoir une vielle mémère Vintage qui à déjà 60 ans au compteur. On garde donc toutes les caractéristiques des vieilles avec en plus, la précision des matériaux modernes. J'ai presque rien réglé juste un peu retendu la peau ce matin. Je vais avoir du mal à retourner sur ma BB. Allez sans plus attendre les photos, et du son dès que je peux.
Dernière modification par Olived le ven. 15 janv. 2016, 15:41, modifié 3 fois.
Olived : Auteur-illustrateur jeunesse
- Mornagest
- On tour
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
Re: Ma nouvelle Caisse Claire Art Custom Drums
Pas mal, même si j'aurais penché pour une finition un poil plus foncée (je sais, tout le monde s'en fout complètement ).
Tu as des photos de ces chanfreins "asymétriques" ?
Les stick saver, c'est super joli, je trouve.
Tu as des photos de ces chanfreins "asymétriques" ?
Les stick saver, c'est super joli, je trouve.
- Olived
- En plein show
Oui c'est vrai tu as raison c'est ce que je me suis dis mais finalement elle va bien avec mon kit
Je te fais des photos des chanfreins cet aprem.
Je te fais des photos des chanfreins cet aprem.
- Bontempix
- En plein rappel
Esthétiquement c'est réussi.
Dommage qu'on soit si loin j'aurais bien aimé tâter la bête...
Dommage qu'on soit si loin j'aurais bien aimé tâter la bête...
- Olived
- En plein show
Ça aurait été avec plaisir Bontempix
Si un jour tu passes par là n'hésite pas.
Si un jour tu passes par là n'hésite pas.
- Olived
- En plein show
Ma nouvelle Caisse Claire Art Custom Drums.Photos des chanfr
Photos des chanfreins
Arrondis coté frappe. 30° côté timbre
Arrondis coté frappe. 30° côté timbre
- cram
- En plein solo
- Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage - Localisation : au nord de l'ouest
Re: Ma nouvelle Caisse Claire Art Custom Drums-Photos chanfr
tout simplement superbe
il y a une raison d'avoir le sens du fil intérieur horizontal,
et celui extérieur vertical ?
- Olived
- En plein show
Je sais pas du tout Cram. Je vais me renseigner auprès e Phil.
- Tama
- Gueule de bois
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip - Localisation : Yvelines
quel bel objet !
J'aime bien les mécanique et aussi le badge qui se fond dans la finition du bois. Très beau.
J'aime bien les mécanique et aussi le badge qui se fond dans la finition du bois. Très beau.
- MrBlue
- En plein solo
- Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK - Localisation : Bourgogne
Très jolie et puis la description donne envie d'entendre ce qu'elle a à donner... l'accastillage respire la solidité.
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard
- Mornagest
- On tour
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
Joli intérieur !
Un chanfrein arrondi sur les caisses claires, ce n'est pas très fréquent... ça doit ajouter de la chaleur au son, non ? Quelle peau de frappe lui as-tu mise ? Ambassador / G1 ?
Un chanfrein arrondi sur les caisses claires, ce n'est pas très fréquent... ça doit ajouter de la chaleur au son, non ? Quelle peau de frappe lui as-tu mise ? Ambassador / G1 ?
- Olived
- En plein show
Je sais pas si cela rajoute de la chaleur. Ça lui donne un côté ancien tambour, avec la précision en plus mais en tout cas je la trouve très facile à jouer très très précise . Oui une Ambassador.
Dès que je peux je fais du son.
Dès que je peux je fais du son.
- olive bleue
- Ouane, tou, fri, fore !
Superbe!
Sans vouloir abuser, ça m'intéresserai de voir aussi le lit de timbre en détail.
Merci.
Sans vouloir abuser, ça m'intéresserai de voir aussi le lit de timbre en détail.
Merci.
- bphil
- Sound check...
- Matos : Trop longue .... 87 batteries et 96 caisses claires .....
Il y a surtout une/des raison(s) importante(s) a bien savoir orienter les plis, a savoir, obtenir un fût solide mais le plus naturel et donc le plus grave possible, les plis horizontaux montent la note du fût alors que les plis verticaux vont bien transmettre les vibrations dans le sens des fibres de haut en bas, l'assemblage de l'ensemble est personnel pour un type de son un peu différent de tout ce qui se trouve dans l'industrie actuelle, plus naturel et vivant ..... intérieur et extérieur, verticaux ou horizontaux, choix personnel en fonction du nombre de plis et de l’esthétique.cram a écrit : tout simplement superbe
Dernière modification par bphil le ven. 15 janv. 2016, 19:51, modifié 2 fois.
Va travailler et ne cherche pas a comprendre ....