En Phonic, j'ai déjà (depuis peu) une FerroManganèse en 8" (une D-508x) et c'est pas mal !!!
Pour répondre un peu en vrac à tout le monde :
- Le prix de l'objet : je ne suis pas très fort en conversion. Une poignée de main, ça fait combien en euro ?
- Pour le tom basse acrylique et la grosse-caisse Phonic, je n'en ai pas besoin (bon, objectivement, la caisse-claire je n'en avait pas "vraiment" besoin, mais le rapport utilité/encombrement est nettement meilleur) et de plus, j'ai déjà trop de matos, surtout de l'avis de ma chère et tendre qui considère bizarrement qu'une entrée ne devrait pas ressembler à ça :
Je n'essaye même pas d'expliquer que par rapport à certains grands malades qui fréquentent le forum, je suis un joueur de flute à bec.
- Sinon, l'état de la caisse est tout à fait correct en dehors des soucis cosmétiques visibles (crasse et oxydation) et de la vis de réglage du déclencheur tordue (mais elle tourne et le déclencheur déclenche). Les chanfreins sont nickels, il ne manque aucune pièce et rien n'est grippé.
- Bien sur, je vais changer les peaux. Les photos présentées montrent vraiment l'objet tel que récupéré.
J'espère avoir le temps la semaine prochaine de débuter le grand nettoyage.
Je ferai bien sur quelques photos en cours et après repimpage.