Caisse claire AHAY douves massives 14*6.5
- pambajam
- En plein solo
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Varus Custom, SQ2, DW, Wooding
Zildjian K meinl byzance
Triple Maredsou - Localisation : Alicante
Caisse claire AHAY douves massives 14*6.5
bonjour
je vous presente une chérie inconnue ici je pense
une caisse claire AHAY
c'est un custom fait sur mesure pour moi (et toc)
une signature quoi
14*6.5
c'est assez épais (normal des douves quoi)
c'est travaillé une fois assemblé
les cercles ne sont pas d'origine car autant le bois c'est le truc en indonesie autant le metal humm....
passons
j'ia mis des S-Hoops et là elle sonne autrement
les peaux d'origine sont parties aussi (une emperor X et une reso sans marque)
soyons honnête moi qui joue du hardrock pur et simple (avec une DW acier de 8
ben c'est pas pareil
c'est fin tres tres chaud mais pas puissant du tout
je l'ai joué sur la pearl vision du local de repete et c'est une batterie qui n'est pas trop puissante et l'équilibre était très sympa
elle a un coté vintage très destabilisant pour moi qui aime le son moderne
bref une bien jolie memere
le bois ? là je ne peux pas vous dire j'ai paumé le mail descriptif mais je l'ia redemandé je vous dis ça vite
là encore je vais etre honnête je ne pense pas la garder longtemps car ce serait donner de la confiture à un cochon
donc sans doute un échange contre une autre caisse claire sera peut être ici sous peu
je vous presente une chérie inconnue ici je pense
une caisse claire AHAY
c'est un custom fait sur mesure pour moi (et toc)
une signature quoi
14*6.5
c'est assez épais (normal des douves quoi)
c'est travaillé une fois assemblé
les cercles ne sont pas d'origine car autant le bois c'est le truc en indonesie autant le metal humm....
passons
j'ia mis des S-Hoops et là elle sonne autrement
les peaux d'origine sont parties aussi (une emperor X et une reso sans marque)
soyons honnête moi qui joue du hardrock pur et simple (avec une DW acier de 8
ben c'est pas pareil
c'est fin tres tres chaud mais pas puissant du tout
je l'ai joué sur la pearl vision du local de repete et c'est une batterie qui n'est pas trop puissante et l'équilibre était très sympa
elle a un coté vintage très destabilisant pour moi qui aime le son moderne
bref une bien jolie memere
le bois ? là je ne peux pas vous dire j'ai paumé le mail descriptif mais je l'ia redemandé je vous dis ça vite
là encore je vais etre honnête je ne pense pas la garder longtemps car ce serait donner de la confiture à un cochon
donc sans doute un échange contre une autre caisse claire sera peut être ici sous peu
- soft
- Conseil des sages
Re: Caisse claire AHAY douves massives 14*6.5
Tou meutche!
ça fait un bout de temps que ça me trottait par la tête: d'un côté je ferai graver Charles Martel boutant le Sarrazin à Poitiers en 732 (la victoire) et de l'autre Roland jouant de l'olifant à Roncevaux, ratatiné par l' E.T.A en 778 (la pâtée)
une caisse comme ça pour jouer du hard rock! jelekroipa!
ça fait un bout de temps que ça me trottait par la tête: d'un côté je ferai graver Charles Martel boutant le Sarrazin à Poitiers en 732 (la victoire) et de l'autre Roland jouant de l'olifant à Roncevaux, ratatiné par l' E.T.A en 778 (la pâtée)
une caisse comme ça pour jouer du hard rock! jelekroipa!
- pambajam
- En plein solo
Zildjian K meinl byzance
purée espece de batteur culturé tiens ! c'est clair qu'elle t'irait mieux qu'à moi
Originale, pour le moins. Tu as quoi comme déclencheur?
Le dedans est comment: fini, brut.
D'autres photos peut être?
Le dedans est comment: fini, brut.
D'autres photos peut être?
- loloo_tm
- Place ses micros
- Matos : AH5 Drums Birch segmented, Maple Staved snares.
AH5 Maple kit, Gretsch Catalina, Premier XPK & Custom APK
Sabian, Zildjian, Stagg, etc. - Localisation : 05120 L'ARGENTIERE LA BESSEE
C'est bien joli!
Pour le son , ça ne m'étonne guère. Les douves doivent faire 2cm d'épaisseur vu la profondeur de gravure. Problème: au delà de 1cm, 1.2cm, les bois quel qu'ils soient sont compliqués à faire vibrer, surtout sur un spectre large.
D'où ce son vintage (peu puissant et étroit de spectre) dont tu parles.
C'est de l'acajou ton fût?
Pour le son , ça ne m'étonne guère. Les douves doivent faire 2cm d'épaisseur vu la profondeur de gravure. Problème: au delà de 1cm, 1.2cm, les bois quel qu'ils soient sont compliqués à faire vibrer, surtout sur un spectre large.
C'est de l'acajou ton fût?
- soft
- Conseil des sages
c'est une façon de voir, mais la tradition du vintage veut que l'on cintrait peu de plis (de 3 à 5), relativement peu épais, pour des facilités de cintrage, et qu'on renforçait le bintz par des renforts de chanfreins, ce qui n'est absolument pas le cas présent. J'ai sous le nez une Tama Superstar Gibraltar "heavy birch" qui doit avoisiner les 18mm pour douze plis (d'autres sur le forum ont le même engin) et je t'assure que ce n'est pas le genre d'arme de destruction massive que tu vas choper pour jouer "honeysuckle rose": chaque fois que je fais semblant de l'approcher, mon chat se tire le plus loin possible de toute la vitesse de ses pauvres pattes: c'est un signeloloo_tm a écrit : Les douves doivent faire 2cm d'épaisseur vu la profondeur de gravure. Problème: au delà de 1cm, 1.2cm, les bois quel qu'ils soient sont compliqués à faire vibrer, surtout sur un spectre large.
- loloo_tm
- Place ses micros
Le pauvre félin torturé...
En fait on dirait qu'il y a une espèce de comportement antagoniste entre le multipli et les douves...
Les caisses de bourrin font 10plis mini, alors que les modèles en douves sont plutôt fins avec renfrain.
Ca demande à être (in-)validé scientifiquement, mais globalement c'est un phénomène que j'ai retrouvé avec plusieurs caisses récemment passées sous mes baguettes (que ce soit en bouleau, frêne, érable, exo).
J'ai du une 13x4 en bouleau, douves de 9mm. Elle envoyait nettement plus que sa grande soeur 14x5, douves 15mm.
Le pourquoi du comment... (j'ai perdu mes cours de maitrise de physique...)
En fait on dirait qu'il y a une espèce de comportement antagoniste entre le multipli et les douves...
Les caisses de bourrin font 10plis mini, alors que les modèles en douves sont plutôt fins avec renfrain.
Ca demande à être (in-)validé scientifiquement, mais globalement c'est un phénomène que j'ai retrouvé avec plusieurs caisses récemment passées sous mes baguettes (que ce soit en bouleau, frêne, érable, exo).
J'ai du une 13x4 en bouleau, douves de 9mm. Elle envoyait nettement plus que sa grande soeur 14x5, douves 15mm.
Le pourquoi du comment... (j'ai perdu mes cours de maitrise de physique...)
- pambajam
- En plein solo
Zildjian K meinl byzance
c'est ma seconde en douve (epiarch la 1ere) et l'autre aussi était assez épaisse
et pas de soucis de puissance
et pas de soucis de puissance
- soft
- Conseil des sages
oui,c'est bien connu: c'est juste un problème de couleurs, ça n'a rien à voir ni avec la taille ni avec l'épaisseur.
ça demande un débat contradictoire avec preuves probantes.
En attendant je me suis fait un chti surf worldwide et ça me conforte dans mes certitudes: ils vont nous bouffer tout cru.:
http://www.alibaba.com/product-detail/S ... 56073.html
pas mimi, ça ???
J'ai discuté samedi dernier avec un luthier guitare qui m'a annoncé le prix de gros sortie d'usine pour une Squier: 15€
bon vala, quoi; un des effets pervers de la mondialisation a déja été inventé par les aborigènes Australiens il y a quelques milliers d'années: the boomerang attitude
ça demande un débat contradictoire avec preuves probantes.
En attendant je me suis fait un chti surf worldwide et ça me conforte dans mes certitudes: ils vont nous bouffer tout cru.:
http://www.alibaba.com/product-detail/S ... 56073.html
pas mimi, ça ???
J'ai discuté samedi dernier avec un luthier guitare qui m'a annoncé le prix de gros sortie d'usine pour une Squier: 15€
bon vala, quoi; un des effets pervers de la mondialisation a déja été inventé par les aborigènes Australiens il y a quelques milliers d'années: the boomerang attitude
- loloo_tm
- Place ses micros
Le bois doit certainement y être pour beaucoup, effectivement...
La profondeur aussi... puisque la résonance est liée à l'accord entre la longueur d'onde de la note et la distance entre les peaux (si les 2 tombent en phase, bingo!), impacté par les propriétés mécaniques de l'essence de bois...
C'est choli, Soft ce petit fût !
Avec une cnc on fait des miracles pour pas cher! (L'avantage, c'est que c'est la machine qui travaille, pas l'homme... je le sais car je suis en plein dedans!
En tous les cas, bien bel objet!
La profondeur aussi... puisque la résonance est liée à l'accord entre la longueur d'onde de la note et la distance entre les peaux (si les 2 tombent en phase, bingo!), impacté par les propriétés mécaniques de l'essence de bois...
C'est choli, Soft ce petit fût !
Avec une cnc on fait des miracles pour pas cher! (L'avantage, c'est que c'est la machine qui travaille, pas l'homme... je le sais car je suis en plein dedans!
En tous les cas, bien bel objet!
- pambajam
- En plein solo
Zildjian K meinl byzance
Those are mix of Bengkirai Wood, Asian Mahogany and Hevea.
- soft
- Conseil des sages
. "We are a professional percussion manufacturer located at Taiwan, about snare shells, we offer 6 kinds of woods for you choice, they include Bubinga, Padauk, Purple heart, Walnut, Maple and Oak."
more to come; je devrais choper le catalogue, les prix à la palette et le planfourbe pour niquer la douane;
more to come; je devrais choper le catalogue, les prix à la palette et le planfourbe pour niquer la douane;