Identifier cette Pearl Brass shell
- Graad
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Identifier cette Pearl Brass shell
Bonjour,
Un ami souhaite se débarrasser de cette caisse claire qui ne lui a jamais plu.
Il l'a reçue il y a quelques années, mais il n'a pas plus d'infos que ça.
Sans trop m'avancer, je pense pouvoir dire que ça ressemble fortement à une une Pearl Free Floating Brass shell de 14" * 6.5"
Par contre, on aimerait pouvoir mettre une date/année sur la version de cette caisse. D'après lui, l'ancien propriétaire doit l'avoir achetée il y a au moins une quinzaine d'années.
La caisse est en bon état général (très bon son, mécanique en très bon état), bien qu'elle présente quelques "tâches" et une usure comme vous pouvez le voir sur les photos. Elle n'a quasi pas été jouée depuis quelques années.
De plus, on aimerait avoir une idée du prix auquel cette caisse pourrait être vendue.
Merci !
Un ami souhaite se débarrasser de cette caisse claire qui ne lui a jamais plu.
Il l'a reçue il y a quelques années, mais il n'a pas plus d'infos que ça.
Sans trop m'avancer, je pense pouvoir dire que ça ressemble fortement à une une Pearl Free Floating Brass shell de 14" * 6.5"
Par contre, on aimerait pouvoir mettre une date/année sur la version de cette caisse. D'après lui, l'ancien propriétaire doit l'avoir achetée il y a au moins une quinzaine d'années.
La caisse est en bon état général (très bon son, mécanique en très bon état), bien qu'elle présente quelques "tâches" et une usure comme vous pouvez le voir sur les photos. Elle n'a quasi pas été jouée depuis quelques années.
De plus, on aimerait avoir une idée du prix auquel cette caisse pourrait être vendue.
Merci !
- soft
- Conseil des sages
Re: Identifier cette Pearl Brass shell
c'est apparemment une 8", et ça ne m'étonne pas qu'il ait eu du mal à l'apprivoiser;
soit il trouve un dompteur, et 250-300 peuvent se justifier (c'est la première 14"x8" que je vois), sinon, la crise aidant, pour un client "normal" on tournerait plus dans les 180-220;
c'est juste un avis, et d'autres peuvent très bien penser le contraire avec raison.
soit il trouve un dompteur, et 250-300 peuvent se justifier (c'est la première 14"x8" que je vois), sinon, la crise aidant, pour un client "normal" on tournerait plus dans les 180-220;
c'est juste un avis, et d'autres peuvent très bien penser le contraire avec raison.
- Graad
Merci pour vos réponses !
Au début, je disais une 6.5" de profondeur dû à la qualité des photos qui donnaient l'impression que ça avait été pris avec un fisheye.
Mais je me rends compte en effet que ça ressemble davantage à une 8" (je ne savais pas que ça existait en brass).
A propos de la 2ème génération, elle se situe dans quelle période ? Années 90-2000 ?
Encore merci pour lui !
Au début, je disais une 6.5" de profondeur dû à la qualité des photos qui donnaient l'impression que ça avait été pris avec un fisheye.
Mais je me rends compte en effet que ça ressemble davantage à une 8" (je ne savais pas que ça existait en brass).
A propos de la 2ème génération, elle se situe dans quelle période ? Années 90-2000 ?
Encore merci pour lui !
Ce qui est dommage chez Pearl c'est que les numéros de série ne sont pas d'une grande utilité (ils ne reflètent pas une date, et sont différents suivant la série et le pays de fabrication).
Tu peux quand même essayer d’écrire a Pearl France et demander, peut être qu'ils ont des infos.
Pour l'anecdote il parait que Yamaha ne garde (ou ne gardait) pas trace des numéros de série de leur produits.
Leur seule utilité pour le client est en cas d'assurance de matériel !!
Sinon, je vote début 90's.
Tu peux quand même essayer d’écrire a Pearl France et demander, peut être qu'ils ont des infos.
Pour l'anecdote il parait que Yamaha ne garde (ou ne gardait) pas trace des numéros de série de leur produits.
Leur seule utilité pour le client est en cas d'assurance de matériel !!
Sinon, je vote début 90's.
- Cyril75
- En plein show
- Matos : England US & Turk !!
J'ai exactement la même en 6,5" achetée neuve en 1993, si ça peut localiser l'époque. Pour le reste tout est dit plus haut
Une taiwan aussi? Avec une plaque similaire?
Si oui, le numéro de série est il plus ou moins élevé que celle de Graad ?
Si oui, le numéro de série est il plus ou moins élevé que celle de Graad ?
- Cyril75
- En plein show
- Matos : England US & Turk !!
Oui la même, le numéro commence par 881xxx
- Graad
Ah c'est cool pour l'info, j'en prends bonne note.
- Tama
- Gueule de bois
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip - Localisation : Yvelines
J'en ai eu une en 6,5 : super son au delà d'une certaine vélocité . Elle n'aimait que la cravache la bougresse !!! La mienne était fin 90's. Aspect identique. En 8" de profondeur t'as intérêt à la cogner !!!
- caramel
- En plein show
- Matos : Genista Ochre 12 13 16 22
Performer Birch Ambre 20x16 10x9 12x10 14x14
Prolite Cr W 10x8 12x9 14x14 16x16 22x17
LS403
LM402
Artstar bird eyes M 14x8
TD6 - Localisation : Somme
c'est une 8, avec une evans genera dry sablée en frappe, ça doit le faire
- Graad
Il possède une Chad Smith et joue plutôt du Ska rock.Tama a écrit :J'en ai eu une en 6,5 : super son au delà d'une certaine vélocité . Elle n'aimait que la cravache la bougresse !!! La mienne était fin 90's. Aspect identique. En 8" de profondeur t'as intérêt à la cogner !!!
Du coup, cette caisse claire-là ne lui convient absolument pas car c'est trop puissant pour ce qu'il joue.
Il va essayer de la vendre dans les prochains jours.